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 Sujet du message: RS SLALOM 7.2 (2007)
MessagePosté: 16 Sep 2007, 09:18 
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Quelques petites photos de la RS SLALOM 7.2 (2007) montée sur un mat fiberspar world cup 60% des années 1996/1997 qui lui va pas mal en statique.

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MessagePosté: 16 Sep 2007, 11:15 
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Ca a l'air nickel ! belle photos...l'homme invisible avec photo shop ?
et sur l'eau ça donne quoi ? (je me prendrai bien une 7,8 ....)

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MessagePosté: 16 Sep 2007, 13:01 
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je ne dirais pas cela :?
la voile me parait tendue comme un tambour à par la dernière latte du bas
qui laisse un peu de creux ,le profil me parait plât pour une voile que j'ai déjà vu monté avec un x6
la chute est môle presque jusqu'au fourreau (ce qui parait beaucoup à mon avis) sur les trois panneaux du haut puis plus rien jusqu'au wish dans le sens haut en bas
de plus il y a des plis au niveau du double fourreau de mât qui me paraissent suspecte
c'est juste du visuel mais faudrait comparé avec un vrai x6


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MessagePosté: 16 Sep 2007, 13:57 
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+1 :wink:

Phil


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MessagePosté: 16 Sep 2007, 21:05 
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Pas évident de faire des photos pour montrer l'état de la voile.

Je l'ai gréé au maximum et la chute est bien molle jusqu'à la latte au dessus du wish. Sur les photos, on ne voie pas bien mais elle est molle en dessous du logo rond Neil Pryde (là où est indiqué RS SLALOM)
Le creux reste relativement important dans cette configuration; il est formé au niveau des trois lattes du bas.
Pour moi le mat est correct avec la voile au niveau position et importance du creux, ainsi qu'au niveau de la chute (au moins en statique, cf photo de la voile de profil)
Passage des cambers sans aucun problème
Il y a quand même un plis disgracieux sur le fourreau au niveau du changement de tissus, ainsi que sur monofilm au le camber du bas.

J'ai une RS6 8.4 que je grée sur un X6 et le corps de la voile a un profil identique lorqu'elle est étarquée au maxi : chute molle jusqu'à la latte au dessus du wish tout en gardant un creux important.

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 10:24 
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en tout cas avec ma 7.8 et mon X6 aucun plis sur le fourreau .......

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 11:57 
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pour moi le mât est définitivement trop raide en tête mais bon :?


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MessagePosté: 17 Sep 2007, 12:30 
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je n'avais pas non plus de plis sur ma 8.4 et le X6 quand elle etait bien étarqué... par contre si il manquait un peu de tension les memes plis que toi apparaissaient...

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 12:37 
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tu me diras entre une toile neuve et usagée, peut etre que ceci explique cela

toujours est il qu il y a egalement des plis sur les lattes :wink:

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 13:19 
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ça c'est facile à éliminer via la tension des lattes.

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 13:32 
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pas dit le contraire ...

mais j ai presque l impressions que ces plis meme une fois enlevé réaparraise sur les RSS .....

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 15:32 
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je n'ai pas trop forcé sur les lattes en augmentant la tension sur les batcam J'attends de "roder" un peu la voile ; il n'est pas rare également que certains plis disparaissent après quelques utilisation (les panneaux et coutures se détendent).

De même, d'autres plis peuvent apparaittre. Par contre, contrairement à ce que peut croire franck75 (au vu des photos) la tête est vraiment souple.

La 1ere photo est prise avec mon pied sur le pied de mat, faisant ainsi décoller la tête du sol, tandis que sur la seconde, la tête de la voile repose au sol. On voit bien sur la deuxième que la chute faseye correctement, pratiquement jusqu'au dessus du wish

Prochain post, lorsque je l'aurai essayé mais pour cela, il me semble qu'il me faudra au moins 15 noeuds.

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 15:39 
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ca depend de ton poids ca :lol:

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 15:44 
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actuellement 90 kg, il me faut bien ça pour ma falcon 111

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MessagePosté: 17 Sep 2007, 16:13 
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Une question, comme ça, en dehors de toute considération de gréage ou de look après gréage : l'âge du mât -10 ans, d'après ce que tu indiques- ne t'inquiète pas ?

N'y a-t-il pas un risque de casse ?

N'y a-t-il pas inadéquation entre un très bon mât de 1996/1997 et une voile “moderne” de 2007 ?


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