Nous sommes le 06 Nov 2025, 09:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un taff dans le milieu du foil ?
MessagePosté: Hier, 21:14 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ah oui, j'avais complètement oublié qu'il a cette deuxième activité.
Pas évident quand même d'apprendre sur une période probablement pas très longue, à la fois la fabrication d'ailerons et la réparation de voiles.

MessagePosté: Hier, 22:29 

Et pourtant tu parles encore d'une autre activité pro que tu mets en avant dans ton message initial, qui ne doit pas être moins technique ni moins sensible pour la survie de la boite.
J'suis peut être un affreux bonhomme un poil négatif, mais dans aucun de mes référentiels on part de zéro ou presque dans un domaine technique pour en vivre rapidement, facilement, sur un secteur un brin sinistré ou un brin exigeant.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: Hier, 22:56 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
Et pourtant tu parles encore d'une autre activité pro que tu mets en avant dans ton message initial, qui ne doit pas être moins technique ni moins sensible pour la survie de la boite.

L'activité que j'évoquais (vente de produits à Airbus Helicopters) est la vente de pièces en matériaux composites (carbone), faisant appel au même savoir-faire que la fabrication d'ailerons. La réparation de voiles, c'est vraiment différent.
Je suis d'accord quant à la longueur de l'apprentissage dans un domaine technique et exigeant.

MessagePosté: Aujourd’hui, 08:33 

ThierryP a écrit:
Ah oui, j'avais complètement oublié qu'il a cette deuxième activité.
Pas évident quand même d'apprendre sur une période probablement pas très longue, à la fois la fabrication d'ailerons et la réparation de voiles.

Mon réparateur de voiles avec qui je discutais l'autre jour me disait d'ailleurs que globalement la voilerie française est en total sous effectif et totalement submergée par la demande. Une bonne idée en effet pour qui veut travailler dans le milieu (pas milieu glisse sachant que 95% de l'activité c'est les bateaux bien sûr). Lui cherche à recruter, impossible de trouver.

MessagePosté: il y a 25 minutes 

Carl76 a écrit:
Lui cherche à recruter, impossible de trouver.

Il cherche sûrement à recruter une personne qualifiée, et surtout à quel salaire ?

Des personnes qui travaillent dans le milieu de la couture / textile sur des machines ou à la main, il y en a, et d'autant plus au chômage après un certain nombre de plan sociaux dans le milieu. Le tout est de savoir si ce qu'il propose permet de les attirer (salaire/formation) ou si ces personnes préfèrent du coup bosser en caisses de supermarché à la place.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC