Petit retour après 2/3 nav avec la dernière Patrik foil slalom 80cm de large 2025
Test dans des conditions irrégulières entre 9 et 20knts, voiles P7 F1 SL 2025 en 6,7 et 5,7, Foil Z 2025 aile 550 stab 160
Tout d'abord la board est légère, le foil se cale tout de suite bien dans le boitier, pas de problème, j'ai facilement trouvé mon rake.
Niveau réglage de straps j'avais un peu peur de me perdre dans tous les inserts disponibles mais au bout de deux nav j'ai trouvé les bonnes positions de straps et je suis maintenant réglé aux petites oignons !
pdm au milieu du rail.
Debout sur la board, celle-çi paraît toute petite, courte, avec un nose fin.
En non planning j'ai trouvé la board très instable, mais le takeoff est facile, la board glisse bien.
En vole, la board est d'une stabilité REDOUTABLE !!! c'est ce qui saute le plus aux yeux !
La board réagit super bien aux changements d'appuis sans excès de comportement (je sais pas si je m'exprime bien là

)
Grosse appréhension, le jibe, j'adorais la facilité du jibe sur l'exocet e j'avais peur de perdre en facilité sur cette Patrik résolument orientée plus race, et bien que nenni, le jibe est super facile tout en contrôle et je me surprend à coucher de plus en plus la voile dans la courbe type racing jibe.
Evidemment le virement de bord est plus délicat mais pratiquant la vague ce n'est pas un problème, mais pour ceux qui ne navigue pas en petite board il faudra être plus attentif à ne pas rester trop longtemps sur ce petit nose.
Donc dans le light pas de problème pour cette petite 209cm/80cm/149L mais hâte de la tester dans le baston en 4.7 / 3.7 et enfin remonter les chronos.

ps : je ne suis pas ambassadeur Patrik je partage juste mon expérience
https://www.patrikproshopbretagne.fr/shop/p/foil-slalom