verhaeghe a écrit:
la victoire [...] pour ton sponsor, ça montre que le matos permet de jouer la gagne
Pour en avoir discuté avec les gars de chez Starboard dès l'étape de Sylt terminée, je peux t'assurer que tout le monde était complètement focalisé sur le titre mondial de Matteo, et le message était: "Rien à fiche de la victoire d'étape au Japon, c'est le titre mondial qui nous intéresse", et Matteo était parfaitement raccord avec ça.
De manière générale, ce qui intéresse les gens chez Starboard et Severne, ce sont les titres, pas les victoires d'étapes; je suspecte que c'est la même chose chez les concurrents.
Cette année, les coureurs Starboard ont remporté:
- le titre slalom-foil hommes (Iachino)
- le titre vagues femmes (SQO)
- le titre slalom X femmes (SQO)
- le titre freestyle femmes (SQO)
Lennart Neubauer a été vice-champion du monde de freestyle, et Matteo vice-champion du monde de slalom aileron.
Je suis conscient que peu de gens s'intéressent aux titres constructeurs, mais chez SB, ils y attachent beaucoup d'importance, en particulier au fait que sur 17 titres de champion du monde de constructeurs "Overall" attribués depuis la création de cette récompense, SB l'a remportée 15 fois (y compris en 2025).