ThierryP a écrit:
Quand Iachino est 2ème derrière Soe, et par conséquent devant Mortefon et Rutkowski, il a le choix suivant: essayer de dépasser Soe, mais pour cela il doit se mettre dans le rouge et donc prendre le risque de tomber, se faire dépasser par le Français et le Polonais, et perdre le titre; ou bien se contenter de contrôler les deux autres derrière lui, et être champion du monde.
Il a effectué le choix de l'homme mûr et intelligent, et il est champion du monde.
Windrider34 a écrit:
Le pas a ne pas faire c'est penser qu'un grand champion comme Iachino entre dans des calculs d'apothicaire face à Pierre et Maciek sur une étape sans se soucier de SOE alors que tout champion qui à la gagne dans le sang veut etre le plus rapide, être le premier sur chaque heat, sur chaque manche et sur chaque étape, les mecs sont programmés pour ça.
Réponse de Matteo Iachino à Windrider34 dans WindsurfJournal:
Matteo Iachino a écrit:
J'ai essayé de pousser suffisamment pour être en finale gagnants et de ne pas prendre trop de risques, excepté si j'étais en mauvaise position. J'ai réussi à me qualifier pour toutes les finales PWA de la saison. Puis en finale, j'ai géré la course en essayant d'être en première ligne, mais sans trop pousser pour ne pas risquer un départ prématuré. Je peux vous dire que ce n'est pas si facile. Ce n'est que lors de la dernière course, à partir du deuxième bord, que j'ai poussé à fond, au risque de chuter, pour me battre avec Pierre Mortefon. J'avais la possibilité de terminer deuxième de l'épreuve, et j'ai tenté le coup. Le reste de l'épreuve, je me suis concentré à fond pour rester en position sûre pour le championnat.
Voilà, tout est dit. Il faut être une sacrée poire pour imaginer qu'un sportif professionnel pourrait privilégier une victoire d'étape par rapport à un titre mondial