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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 30 Nov 2025, 22:49 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Le canal de Lüderitz a été creusé au départ pour les kites; il est fort possible que les kiteurs atteignent leur V-Max à une allure plus abattue que les véliplanchistes.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Déc 2025, 16:59 
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Suis pas loin d’être persuadé qu’a investissement financier égal , c’est le Rouet à la Palme qui va péter le record .

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severne blade 4.2 , severne foil freek 4.4 / 5.2 et NP freeflight 4.8 5.7 6.6 , V8 7.2


"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 03 Déc 2025, 17:21 
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Venum a écrit:
Game over pour Luderitz. De belles perfs pour tous mais pas de nouveau record pour Zephir et son projet éconresponsable.
Déjà aller à Luderitz tue le concept donc on peut parler de double échec.

Le grand guru Amémytho va sans aucun doute encore nous concocter une communication "végano éco mytho responsable" pour expliquer que le projet est sur la bonne voie "de garage ?"
Zéphir machin est arrivé à son crépuscule, il est temps d'arrêter la casse, c'est devenu pathétique.

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 08:50 
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Je vous trouve durs avec Zephyr, les mecs mettent vraiment les moyens et participent à la grandeur de notre sport.

En exemple ce casque révolutionnaire dont le produit final ci-dessous est l'aboutissement de 5 ans de R&D

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 09:54 
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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 10:53 
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Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
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Il manque le nom d'un sponsor sur le casque :

Leroy Pinpin

Pour le scotch renforcé, c'est marrant, mais j'aurais plutôt mis du scotch orange, même non renforcé, à la place du scotch gris, pour être raccord avec la couleur du casque, histoire de faire encore plus pro :roll:


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 11:33 
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Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
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Pour prendre un petit contrepied, je dirais que le scotch dans les tentatives de records de vitesse ne me choque pas, ils le font dans pleins de disciplines, même à gros budget (automobile, etc)
Ca permet de pouvoir ajuster, repositionner le truc puis lisser.
cet appendice apporte surement un petit quelque chose mais on est pas loin des tests E.Beale encore là.

Moi c'est plutôt tout le reste autour que me choque, le plan d'eau, le gréement, l'aéro du bonhomme avec son harnais, et la board qu'on voit pas là.
l'aileron, je ne me prononce pas, on voit pas

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82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 12:16 
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pour le casque il y a bien mieux au rayon contre la montre en cyclisme je pense 8)


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 12:24 
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Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
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* ah, devancé de peu...
On ne sait pas d'où vient la photo, apparemment pas du site de Zephir, mais je n'ai pas vraiment cherché précisément dans les différentes publications entre Insta, Facedebouc, LinkedIn.
Il y avait peut-être possibilité de mettre un casque de vélo type contre la montre ou triathlon, voire un de casque de ski pour le KL, quitte à ce qu'il serve de base pour faire évoluer le concept.
Après, dans le cas d'une chute dans un contre la montre, le cycliste avoisine rarement les 100 km/h, peut-être que le design de ce type de casque et sa résistance ne conviennent pas pour une tentative de record en planche à voile.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 13:06 
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Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
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Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la queue n'est pas dans l'axe de la tête.
L'idée c'est de se mettre dans l'axe du vent apparent, qui arrivera toujours à la tête avec un certain angle (différent d'ailleurs selon comment la tête est orientée. Mais Albeau a du "sentir" naturellement le bon axe).
Donc vos casques de vélo ça marche pas du tout, c'est fait pour être axial.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 15:13 
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Faudrait déjà virer tous les stickers de la voile, les bords perturbent l'écoulement laminaire de l'intrados.
On sait que la tête du pilote vient aussi perturber l'écoulement du vent sur l'intrados, donc un casque correctement profilé asymétrique est une bonne chose.
Reste le cou, le torse et les hanches à profiler asymétriquement dans le lit du vent apparent.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Aujourd’hui, 02:16 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour la forme du casque, on ne peut pas faire n'importe quoi, car en cas de chute il y a un risque de coup du lapin, qui à cette vitesse peut être fatal (ou pire, résulte en une tétraplégie). C'est pour cette raison précise que jusqu'à présent, Albeau n'avait jamais utilisé de casque sur les épreuves de vitesse.
C'est peut-être pour cela que la partie arrière est scotchée: pour qu'elle s'arrache en cas de chute.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Aujourd’hui, 15:35 
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ThierryP a écrit:
Pour la forme du casque, on ne peut pas faire n'importe quoi, car en cas de chute il y a un risque de coup du lapin, qui à cette vitesse peut être fatal (ou pire, résulte en une tétraplégie). C'est pour cette raison précise que jusqu'à présent, Albeau n'avait jamais utilisé de casque sur les épreuves de vitesse.
C'est peut-être pour cela que la partie arrière est scotchée: pour qu'elle s'arrache en cas de chute.


Tu peux arreter de raconter les conneries que ramenent les pros au sujet des casques? Se peter la gueule avec un casque est toujours moins grave que sans.

Les coups du lapin soit disant avec le casque qui arrive dans l'eau ca n'existe pas.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Aujourd’hui, 16:25 
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Ni toi ni moi n'avons jamais navigué sur une planche autour de 50 noeuds, donc nous ne savons ni l'un ni l'autre ce qui se passe dans une chute à cette vitesse.
Personnellement, je mettrais un casque, mais précédemment c'était le choix d'Albeau de ne pas en porter; et lui, il est déjà tombé à cette vitesse.


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