FiFi a écrit:
J'ai longtemps fait ça, mais finalement on retrouve l'info sur le net.
Et en année n le flotteur est toujours très bon partout, ce n'est qu'en sortie de millésime n+1 qu'on a quelques remarques plus nuancées annoncant des progrès dans tel ou tel compartiment de la nav.
Ça n'a rien de drôle la perte d'un acteur historique, mais c'est le sens de l'histoire et il est très clair en ce moment...
Plutôt d'accord avec les constats plus mitigés des utilisateurs présents sur les forums concernant les nuances sur du matos n+1.
J'ai toujours pris en compte que le matériel testé par les équipes de Wind ou PM passait entre les mains de testeurs très expérimentés dotés d'un haut niveau technique, ce qui entraînait sans doute des avis non représentatifs eu égard au niveau technique de la grande moyenne des pratiquants.
Le matos technique pour experts se retrouvait souvent qualifié de facile et performant, alors que la facilité n'était sans doute pas appréciée de la même façon par un utilisateur lambda
Un rapide portrait des testeurs était présenté en préambule dans les "Spécial tests" mais bon, même si 2 ou 3 étaient qualifiés de simples freerideurs, la majorité étaient quand même des cadors dans leur discipline respective, slalom ou vague
Alors oui, ces tests sont utiles, aussi bien au vendeur de matos d'occasion qui peut rapporter un essai positif, qu'à l'acheteur qui va se sentir rassuré par des qualificatifs flatteurs correspondants à ce qu'il veut lire pour le matos qu'il convoite