Nous sommes le 31 Jan 2026, 16:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2026
MessagePosté: Hier, 08:25 

Aaaaah qu'on l'aime ou pas (et perso, je suis pas fan), Johan Soe semble clairement être un niveau au dessus en foil, même si comme on l'a dit été répété, il affrontait cette année 2 mecs qui jouaient le titre et qui ne faisaient donc pas "all in" à chaque départ de finale gagnante.

S'agissant de Pierre, j'imagine qu'il s'est dit que les North étaient pas pire que les Phantoms avec lesquelles il a gagné, boudins ou pas. En slalom X, il doit se dire qu'il a un des meilleurs flotteurs du marché et que son talent fera le reste.

Perso, je pense que c'est super risqué

MessagePosté: Hier, 08:32 

Je ne pense pas que North rebadgera des Phantoms, ce serait reconnaitre que leur technologie ne marche pas et que des voiles classiques sont meilleures.
Donc, il vont essayer de sortir quelque chose rapidement avant le début de la saison, sans doute basé sur le design des Phantom mais avec la technologie 3DL (avec cambers classiques, pas de boudin :))

MessagePosté: Hier, 09:10 

Citation:
verhaeghe a écrit:
En windfoil, Soe avec Patrick semble être difficile à battre sur le papier... Pour mémoire, il n'a pas perdu une seule manche à laquelle il a participé depuis plus de 2 ans

Citation:
La groupie de Soe a encore frappé!
C'est complètement faux:

Tu as raison il faut comprendre étape et pas manche... My mistake
il a participé à 4 étapes qu'il a toutes gagnées haut la main mais pour les manches le bilan est honteux
Seulement 14 victoires sur 23 manches... [mode troll : on] A lui tout seul en 2 ans et en participant partiellement au tour il a fait plus que tout le team SB sur les 5 derniers années... MDR [mode troll : off]

2024 :
Fuerte :
DNS
Sylt :
Image
Japon :
Image

2025 :
Gwada: DNS
Sylt:
Image
Japon :
Image

MessagePosté: Hier, 09:20 

Carl76 a écrit:
Je ne pense pas que North rebadgera des Phantoms, ce serait reconnaitre que leur technologie ne marche pas et que des voiles classiques sont meilleures.

c'est pourtant exactement ce qui va être fait, ça a été dit plusieurs fois ici, après vu le nb de conneries déblatérées ici par certains, je peux comprendre qu'il soit difficile de faire le tri entre les vraies et les fausses informations.
Tu ne développes pas 10 tailles de voiles performantes en 3 ou 6 mois, surtout en changeant de concept.
Donc oui leur concept de boudin est et était à chier, c'est pourquoi, malgré des budgets sympas proposés, aucun coureur n'avait signé jusqu'à présent.
Ils copient les design de Udin et dégagent les boudins, et hop les riders signent (même ceux qui ont pourtant eu des litiges avec le designer en question...)

Les marques ont jusqu'au 15 février pour déposer les modèles auprès de la PWA, là ils doivent se demander où ils collent le logo north sur le monofilm.

MessagePosté: Hier, 09:46 

ThierryP a écrit:
En ce qui concerne l'enregistrement de voiles Phantom re-badgées "North" pour 2026: venant de la PWA TOUT est possible (pas grand-chose d'eux ne peut plus nous surprendre), mais on se demande bien par quelle gymnastique intellectuelle tordue des voiles pour lesquelles les frais d'enregistrement n'ont jamais été réglés pourraient soudainement être approuvées, APRES la date de clôture des dits enregistrements.
Et si P. Mortefon devait courir avec les voiles à boudins en 2026, on lui souhaite beaucoup de chance!

Je pense que la PWA se fout complètement de ce que NORTH pourra enregistrer. Qu’il s’agisse de voiles rebadgées X ou Y , ou pas, du moment qu’elles soient proposées à la vente et que NORTH paye son dû à la PWA…

MessagePosté: Hier, 12:40 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
verhaeghe a écrit:
En windfoil, Soe avec Patrick semble être difficile à battre sur le papier... Pour mémoire, il n'a pas perdu une seule manche à laquelle il a participé depuis plus de 2 ans

ThierryP a écrit:
:lol: La groupie de Soe a encore frappé!
C'est complètement faux:
- à Sylt 2025, il finit derrière Iachino au cours des éliminations n° 2 et n° 3, et il termine derrière 8 autres coureurs au cours de l'élimination n° 5.
- à Sylt 2024: il y a 4 éliminations qu'il ne remporte pas
- à Yokosuka 2024: il finit la première élimination derrière 8 autres coureurs

verhaeghe a écrit:

Quand on en est à confondre "manche" et "étape", ça commence à être légèrement inquiétant :wink:

MessagePosté: Hier, 12:42 

767 a écrit:
Carl76 a écrit:

c'est pourtant exactement ce qui va être fait, ça a été dit plusieurs fois ici, après vu le nb de conneries déblatérées ici par certains, je peux comprendre qu'il soit difficile de faire le tri entre les vraies et les fausses informations.
Tu ne développes pas 10 tailles de voiles performantes en 3 ou 6 mois, surtout en changeant de concept.
Donc oui leur concept de boudin est et était à chier, c'est pourquoi, malgré des budgets sympas proposés, aucun coureur n'avait signé jusqu'à présent.
Ils copient les design de Udin et dégagent les boudins, et hop les riders signent (même ceux qui ont pourtant eu des litiges avec le designer en question...)

Les marques ont jusqu'au 15 février pour déposer les modèles auprès de la PWA, là ils doivent se demander où ils collent le logo north sur le monofilm.

Oui mais il y a une différence entre coller un autocollant sur une Phantom et reprendre la coupe des Phantom pour les construire en techno North. Quand je parlais de leur technologie, je ne pensais pas aux boudins mais à leur méthode de construction qui est l'ADN de la marque. tu penses qu'il vont sortir des voiles en monofilm cousues?

MessagePosté: Hier, 12:44 

ThierryP a écrit:
... En ce qui concerne l'enregistrement de voiles Phantom re-badgées "North" pour 2026: venant de la PWA TOUT est possible (pas grand-chose d'eux ne peut plus nous surprendre), mais on se demande bien par quelle gymnastique intellectuelle tordue des voiles pour lesquelles les frais d'enregistrement n'ont jamais été réglés pourraient soudainement être approuvées, APRES la date de clôture des dits enregistrements...

En fait pour les droits PWA ce qui compte pour eux je suppose c'est :
- quel nom de marque de voile apparait sur le matos ;
- les cotes par modèles ont elles été déclarées
- les droit ont ils été payés pour ce nom
Qui a coupé/conçu/cousu la voile importe peu finalement pour peu qu'elle soit de série ... quel que soit le nom de la marque, sa situation financière etc ... non ?

MessagePosté: Hier, 13:27 

En attendant les 2026…

Image

MessagePosté: Hier, 13:38 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
funouil a écrit:
Qui a coupé/conçu/cousu la voile importe peu finalement pour peu qu'elle soit de série ... quel que soit le nom de la marque, sa situation financière etc ... non ?

Oui, tu as raison (tout comme Jim22) sur ce point. Mais je rejoins Carl76: ce serait un gros aveu d'échec de la part de North de renoncer à leur technologie de voiles moulées, donc j'ai hâte de voir avec quelles toiles P. Mortefon et A. Vrieswijk courront cette année.

MessagePosté: Hier, 14:08 

Les voiles à membrane ont du mal à percer. Sans aller aussi loin que la technologie North, Avanti est mort semble-t-il sans tambour ni trompette et les premières Phantom étaient comme ça et ils ont rapidement fait machine arrière. Duotone et Gun ont fait une incursion sans lendemain.

MessagePosté: Hier, 15:43 

North n'est pas allé chercher Udin et Mortefon pour rien. A mon avis ils ont un vrai projet de performance derrière, je suis curieux de voir ce que va donner. En tout cas ça fait plaisir de voir de nouveaux attelages, Patrik Patrik Patrik ça devenait lassant :D

MessagePosté: Hier, 17:12 

Ce qui est top ici ,c'est que North fait parler beaucoup de monde sur ce post et même ceux qui l'an dernier sur "mercato 2025" disaient que North c'était stop pour le windsurf ^^
Dans tous les cas , ça fait un beau team pour la pwa avec ou sans boudin dans le fourreau :wink:

MessagePosté: Hier, 17:35 

Pour avoir navigué avec une freespeed et une wave, le matériau est absolument génial en terme de feeling, de tenue et de facilité à gréer/manipulation et poids.
Visiblement sur la SlalomRace il y a un concept ou design qui ne plait/fonctionne pas (perso quand je vois un chute si molle et si bas, je suis sceptique sur l'appui en main arrière ...).
Franchement vu le temps de mise au point de la fabrication pour le windsurf (après avoir résolu les problèmes de fiabilité ponctuel d’arrachement de l’accastillage) cela serait dommage que North se renie en revenant a des matériaux classiques + sachant que je pense qu'ils en ont les moyens financier derrière + une revanche a prendre ^^
Sachant que il ne doit pas non plus manquer grand chose pour optimiser les perfs (en IFCA les jeunes qui en ont ne sont pas non plus à la ramasse totale)
OK ce sont les ultimes perfs qui sont les plus difficiles a obtenir :?

A la place du nouveau designer ca doit être super excitant et génial d'accéder à une telle technologie qui ne peut exister que chez une seule marque 8)

MessagePosté: Hier, 20:52 

verhaeghe a écrit:
verhaeghe a écrit: a écrit:

il a participé à 4 étapes qu'il a toutes gagnées haut la main mais pour les manches le bilan est honteux
Seulement 14 victoires sur 23 manches... [mode troll : on] A lui tout seul en 2 ans et en participant partiellement au tour il a fait plus que tout le team SB sur les 5 derniers années... MDR [mode troll : off]

SOE est monstrueux, il s'inscrit il gagne, une tel domination c'est indécent. Ça va être passionnant le tour 2026, malgré le peu d'étape.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC