Haleakala75 a écrit:
Windrider34 a écrit:
Autant sur un marché large avec une concurrence solide en nombre, spliter les deux discipline aurait du sens. Autant la avec peu de pratiquant, peu de vivier de compétiteur, il aurait fusionner complétement les disciplines pour avoir 4 étape Slalom (aileron ou foil).
Ceux qui avançait cet argument il y a quelques années étaient traités de rétrogrades, de vieux croutons incapables d'avoir une vision d'avenir, le WindFoil étant l'avenir

Tout a fait et je l'ai toujours dit, nous étions plusieurs, non pas que j'ai un coté visionnaire mais j'ai juste vu ce qui s'est passé avec la formula dans les année 2000 .... et bim idem avec le Foil.
La formula, même si elle était plus abordable techniquement que le Foil performance, ce support a quand même éloigné deux mondes, ceux qui faisaient de la compète plaisir ou non et ceux qui voulait rester dans quelque chose de plus fun pas encombrant. Le Foil a ses propres contraintes mais même phénomène.
La chance que l'on a c'est que le Foil Slalom n'a pas tué le slalom aileron, j'ai bien eu peur avec la nouvelle lubie du slalom X .... mais au final c'est pas si mal. Et le fait que la PWA s'aventure sur un format longue distance pour 2 courses à Fuerte m'a montré qu'il savait tenter des choses au board de cette organisation.