Nous sommes le 18 Mar 2026, 10:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ATTAQUE DE REQUIN MORTELLE
MessagePosté: 03 Mar 2026, 13:59 

On n'est décidément pas sur la même longueur d'onde.
L'exemple que tu donnes démontre une volonté de nuire et de faire souffrir, alors qu'un requin bouffe ce qu'il trouve à portée de mâchoires pour se nourrir, alors oui, c'est triste si un être humain se fait attaquer, voire révoltant pour certains, mais c'est la nature qui décide.
On peut empêcher les risques en écartant le danger, mais le danger sera toujours là.

MessagePosté: 03 Mar 2026, 14:00 

C'est en effet de la provocation mais cela reste une réaction de fragile face à la réalité de la vie, ne pas l'oublier.

Quand on a peur il est plus facile de supprimer l'origine de cette peur plutôt que de l'affronter, plutôt que de la contourner ou tout simplement abdiquer parce que c'est la vie.

Cette provocation incarne la réaction du fragile face au danger.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein

MessagePosté: 03 Mar 2026, 14:55 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
AddictOwind a écrit:
L'exemple que tu donnes démontre une volonté de nuire et de faire souffrir, .

Ma volonté n'est pas de nuire ni de faire souffrir, c'est de sauver des vies humaines. Depuis 2020, rien qu'à Nouméa, on en est au minimum à 7 personnes tuées, plus deux effroyablement mutilées: une femme qui a perdu une jambe plus un bras, et un enfant qui avait 9 ans lorsqu'il a perdu les deux jambes, ses organes génitaux et une partie de son appareil digestif.
La seule méthode efficace qu'on ait trouvée jusqu'à présent pour éviter les morts et les mutilations, c'est de pêcher les requins tigres et bouledogues de grande taille; comme on n'est pas dans le monde des bisounours, il se trouve que pêcher un requin, c'est effectivement lui nuire, et ça le fait effectivement souffrir.
Cela peut heurter ta sensibilité, mais ce qui heurte la mienne, ce sont les morts, les veuves, les orphelins, et les estropiés.
Nous avons visiblement des sensibilités différentes, et je l'assume pleinement.

MessagePosté: 03 Mar 2026, 15:33 

Je suis toujours sur la même ligne que Thierry.

Je suis sidéré par ce que je lis :shock: Il est facile de défendre les requins depuis la métropole. :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2026, 17:09 

La métropole a bon dos.
Pour ma part, je mettais juste en avant le côté limite sadique de la méthode avancée par ThierryP, cette méthode semble répondre à un esprit de vengeance dont je sens ThierryP très épris.
De toute façon, votre lecture est biaisée et le débat restera stérile, à vous lire, les "métro" sont à mettre au même rang que les requins s'ils n'adhèrent pas à vos revendications.

MessagePosté: 03 Mar 2026, 17:16 

Tu te trompes du tout au tout, AddictOwind; je préconise la pêche des tigres et bouledogues de grande taille, non pas par esprit de "vengeance", mais pour éviter des morts futures.
Certains de tes commentaires sont lunaires; tu penses qu'un requin souffre davantage quand il meurt asphyxié la tête dans un tonneau au fond de l'eau, ou asphyxié hors de l'eau après avoir été pêché?
Merci d'argumenter :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2026, 08:26 

Je propose que les requins soient capturés vivants et qu'ils soient transférés dans les spots des défenseurs écolos du forum :twisted:

MessagePosté: 04 Mar 2026, 08:30 

+1

MessagePosté: 04 Mar 2026, 15:41 

Pàf a écrit:
Je propose que les requins soient capturés vivants et qu'ils soient transférés dans les spots des défenseurs écolos du forum :twisted:
Aucun problème je changerais de spot ou en assumerais les conséquences si je décide d'y aller, la vie la vrai en somme. Je ne me considère pas comme spécialement écolo par contre je respecterai le vivant jusqu'au bout du bout.

"Monsieur le guide je veux bien faire du hors piste sur un glacier mais est ce que l'on peut enlever les crevasses avant d'y aller svp, parce que j'ai peur et c'est dangereux" :lol:

Avec ce genre d'attitude et de réflexion on se demande pourquoi la planète part en vrille :lol:

Dernière édition par Windrider34 le 05 Mar 2026, 00:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mar 2026, 19:54 

ThierryP a écrit:
Les Australiens ont posé des balises (= pratiqué le baguage) sur des requins, sans aucun résultat probant: 5 attaques pour la seule région de Sydney depuis le début de l'année.
Pas vraiment de lien!!! Des eaux de plus en plus fréquentées et la hausse des températures océaniques, qui semblent influer sur les schémas migratoires des requins, pourraient contribuer à une augmentation des attaques!
En plus d'après un copain qui vit à Sydney la qualité de l'eau était pas top suite à de forte pluie!!!
A Sydney il y a vraiment beaucoup de monde à l'eau.
Manly beach à 6h du mat tu peux avoir une centaine de nageur qui font la nage manly>shelly beach, plus les surfeurs sans oublier ceux qui font du sauvetage, c'est du délire!!!
Il y a
Windrider34 a écrit:
Je propose que les requins soient capturés vivants et qu'ils soient transférés dans les spots des défenseurs écolos du forum

Pas besoin certes il y en a pas beaucoup :lol: mais il y a déjà du requin blanc et tigre en métropole :shock:

MessagePosté: 04 Mar 2026, 20:31 

hossegorsails a écrit:
mais il y a déjà du requin blanc et tigre en métropole :shock:

J'ai entendu parler il y a plusieurs années déjà d'un plongeur qui entretenait les cages à thons dans le sud de la Sicile se retrouver masque à... groin (? :lol: ) avec un tigre de 5m+, il ne s'y attendait pas trop... Alors il doit maintenant y en avoir un peu partout ^^ ...

MessagePosté: 05 Mar 2026, 00:30 

hossegorsails a écrit:
ThierryP a écrit:
Les Australiens ont posé des balises (= pratiqué le baguage) sur des requins, sans aucun résultat probant: 5 attaques pour la seule région de Sydney depuis le début de l'année.
Pas vraiment de lien!!! Des eaux de plus en plus fréquentées et la hausse des températures océaniques, qui semblent influer sur les schémas migratoires des requins, pourraient contribuer à une augmentation des attaques!
En plus d'après un copain qui vit à Sydney la qualité de l'eau était pas top suite à de forte pluie!!!
A Sydney il y a vraiment beaucoup de monde à l'eau.
Manly beach à 6h du mat tu peux avoir une centaine de nageur qui font la nage manly>shelly beach, plus les surfeurs sans oublier ceux qui font du sauvetage, c'est du délire!!!
Il y a
Windrider34 a écrit:
Je propose que les requins soient capturés vivants et qu'ils soient transférés dans les spots des défenseurs écolos du forum

Pas besoin certes il y en a pas beaucoup :lol: mais il y a déjà du requin blanc et tigre en métropole :shock:
Merci de ne pas me preter des propos que je ne tiendrais jamais même sous la contrainte :lol:

MessagePosté: 05 Mar 2026, 00:35 

Même chose pour moi.
Hossegorsails, il faut apprendre à mieux maîtriser les citations des autres membres du forum, et utiliser la fonction "Aperçu" avant de cliquer sur le bouton "Envoyer", pour vérifier ce que tu vas poster.

MessagePosté: 05 Mar 2026, 07:11 

oui il y a eu un bug sur mon dernier message!!! désolé :?
Au final je voulais juste préciser pour thierryp que tu as tendance à faire trop vite des amalgames notamment avec la situation en Australie et surtout à Sydney.

MessagePosté: 05 Mar 2026, 08:42 

Les possibilités financières de la Nouvelle-Galles du Sud ou de la ville de Sydney sont sans commune mesure avec celles de la Province Sud ou de la ville de Nouméa, a fortiori depuis les émeutes qui ont provoqué un effondrement de notre économie.
Donc si la pose de balises sur les requins et la surveillance par drones de leurs plages ne marchent pas chez eux avec les ressources dont ils disposent, je vois mal comment elles pourraient fonctionner chez nous.
Bien sûr, il faut être sur place pour être au courant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC