Pour les vis tordues, j'ai remarqué que cela est essentiellement du aux cas ou les alignements ne ont pas idéaux entre les trous du talon et les trous du fond de boitiers (+ longueur des cheminées par ou passent les vis) . Le serrage des vis importe peu , mais le fait que le foil bouge et change d'angle dans le boitier fait que les vis peuvent se trouver contraintes et se tordre ! d'autant plus qu'elles sont longues dans mon cas ... (sachant plus c'est long pour un diamètre donné et plus le risque de casse est important au serrage

)
ma seule solution, qui permet aussi de faciliter la mise en place des vis au montage c'est d'élargir/ovaliser vers l'avant et arrière les trous dans le boitier de la board avec une lime "queue de rat"
2 difficultés : comme c'est plein de carbone la lime est HS très rapidement

quand les trous sont très longs ou profonds il y a tellement de matière a retirer qu'il est difficile d'avoir un résultat satisfaisant
J'ai découvert tout cela en passant a des planches dont l’épaisseur au tail est moderne est importante (patrik foil comp)
Le choix d'autres marques c'est de faire une grosse cuvette sur le pont pour retrouver un accès aux puits de vis plus aisé ou de faire des puits qui sont eux mêmes très hauts afin avoir des longueurs de vis plus courtes et moins de problèmes d'angles de vis.
Sur ce point les formes de puits de vis ovales (cobra) rendent un fier service par rapport aux puits ronds ou l'on ne peut pas passer les doigts et dans lesquels la rondelle peut elle aussi avoir besoin d’être ovalisée car c'est elle qui peut être en appui sur les cotés du puits et bloquer la vis !
Tous ces détails sont parfois problématiques pour l'installation basique d'un foil dans une board mais peuvent se résoudre ou s'amplifier dès qu'il s'agit de mixer les marques de foil/planches, de mettre du rake et des cales dans le boitier

ou encore changer de foil ou de board ... (vis de longueurs différentes, volumes des boitiers et finitions différentes ...)
Au final fixer un foil correctement dans la board reste une opération délicate, et surtout pas bourrin, qui nécessite parfois un peu de réflexion et d'attention (d'autant plus que l'on ne voit pas toujours bien ce qui se passe à l'intérieur) + une bonne trousse à outils et des vis de rechange pour ne pas rester avec des incertitudes et risquer de casser ou perdre le foil ...