legroux.family a écrit:
C'est le moment de savoir s'il y en a d'entre vous qui sont passés en électrique pour camionnette type trafic ?
Frédéric66 en a un maintenant (un Ford)
Pour ma part, j’ai une Tesla model 3 depuis 3 ans (de mon boulot) et c’est juste génial (je fais 30000/an)
Aucun pb pour les (très) longs trajets (les bornes Tesla sont à 0.35 le kwh)
Je vais arrêter de travailler dans 1 an et ça sera une model Y direct (qui a un coffre monstrueux)
Ma fille a pris une E2008 d’occasion et elle a fait Tours/Perpignan / Annecy et pas de soucis outre mesure pour recharger
Il y a un paquet d’aprioris sur l’électrique mais je considère que lorsque que l’on peut recharger chez soi (évidemment celui qui est en apart c’est plus compliqué), franchement c’est top
Je vous passe évidemment l’absence de toutes les merdes des thermiques (révisions, filtres, courroie de distribution etc etc )
Sans parler du confort et du plaisir de conduite
J’ai vu un sondage passer, 95% de ceux qui sont passé a l’électrique ne reviendront jamais au thermique, curieux non ?

La réponse est donc non ...
Pour la voiture, whynot, mais pas de citadine et une petite berline coûte trop cher.
Je suis un prolo de la France, ventre mou de la population et mettre autant d'argent ou devoir empreinter et vivre à crédit pour une voiture me pose quelques problèmes.