Nous sommes le 13 Avr 2026, 19:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix du gasoil
MessagePosté: 05 Avr 2026, 11:13 

bigrocky74 a écrit:
cbone a écrit:
Je viens de commander un kia pv5 passenger ^^ ^^

Très bon et onéreux choix, délai de livraison vu la conjoncture ? :roll:

A part ça, hier, circulation très dense par ici, apparemment le prix du gasoil ne gêne personne ! :shock:

Occasion à zéro kilomètres !
Aucun délai de livraison... Et bcp moins cher et mieux équipé qu'un idbuzz ^^

MessagePosté: 05 Avr 2026, 11:53 

Mmmmm pas sûr pas sur :wink:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 07 Avr 2026, 08:48 

Windrider34 a écrit:
Barheyn a écrit:
Je refuse catégoriquement de donner aux associations
j'ai une éthique qui est la mienne
je choisis toujours en fonction de mon profit et je déteste le bien commun (je suis ni russe, ni chinois)
Ma notion du bonheur n'est pas uniquement financière mais cela en fait parti (je préfère rouler en Ferrari et avoir les moyens de faire le plein plutôt que de faire du stop)
J'ai une vie sentimentale extrêmement heureuse et j'ai 3 filles et une petite fille.
Je déteste la bien pensance qui donne des leçons à longueur de journée pour dire ce qui est bien et mal
Et je suis riche et extrêmement heureux :lol: :wink:
Nous ne sommes pas loin de la définition de la vanité. Bizarrement je ne suis pas étonné au regard des réflexions sur les requins en Nouvelle Calédonie.

Cela fait toujours bizarre de savoir que de tels individus font le même sport que moi et que l'on peut les croiser sur les spots que l'on pratique, mais la vie est ainsi.

L’intérêt des pseudonymes prend tout son sens.

est-il possible d'avoir une opinion différente de la tienne sans être catalogué "d'individu" et d'être méprisé.
Mets tes pieds dans mes chaussures et l'on verra si tu arrives à traverser sans dommages les mêmes épreuves que j'ai du affronter pour être encore vivant aujourd'hui ...
j'en ai tiré la leçon que l'individualisme primaire est parfois le meilleur des médicaments même si mes amis et mes proches peuvent compter sur moi à chaque instant.
Les autres je m'en cogne totalement (hors bien évidemment ma solidarité naturelle et totalement gratuite lorsqu'un ou une inconnue se trouve en danger).
Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et les discours mielleux et sois disant bienveillant de certains cachent souvent un individualisme débridé lorsqu'il s'agit de leurs intérêts personnels.
ça se nomme l'hypocrisie généralisé ...
J'ai appris a dire les choses comme je le pense de manière claire et direct et si ça ne plaît pas ça ne m'empêche absolument pas de dormir. :wink:
Mes proches (famille, amis et potes) me connaissent et me prennent comme je suis et apparemment ça leur convient parfaitement ...

MessagePosté: 07 Avr 2026, 09:23 

Haleakala75 a écrit:
Cela s’appelle le syndrome Sarkosy " Si à 50 balais tu n'as pas ta Rolex tu as loupé ta vie".

Pour la plus part des gens intelligents, devenir riche n'est pas la finalité.

Il y a un fossé entre "ne pas faire de devenir riche une finalité" et être un cassos à la charge de la société.

MessagePosté: 07 Avr 2026, 09:30 

Citation:

C'est intéressant, est-ce que tu peux développer pourquoi?

Citation:
je choisis toujours en fonction de mon profit et je déteste le bien commun

Cela a le mérite d'être une éthique parfaitement clair mais tu peux comprendre que cela est choquant.
Le bien commun dont tu jouis comme n'importe qui c'est l'éducation nationale pour tes 3 filles, c'est la sécu qui a continué à te donner des revenus quand tu traversais des épreuves t'incapacitant et ce sera la retraite que tu toucheras bientôt, c'est l’hôpital ou ta femme a accouché et qui t'as suivi pour tes problèmes de santé, c'est les infrastructures (route, chemin de fer, ...) qui te permettent de partir en vacances, c'est l'eau du robinet potable et c'est aussi les forces de l'ordre qui permettent de rester un état de droit

MessagePosté: 07 Avr 2026, 11:33 

Citation:
Le bien commun dont tu jouis comme n'importe qui c'est l'éducation nationale pour tes 3 filles, c'est la sécu qui a continué à te donner des revenus quand tu traversais des épreuves t'incapacitant et ce sera la retraite que tu toucheras bientôt, c'est l’hôpital ou ta femme a accouché et qui t'as suivi pour tes problèmes de santé

La plus grosse arnaque réalisée de toute l'histoire de la France est d'avoir réussi à persuader une grande majorité de la population que ces choses étaient "gratuites". Non nous les payons et bien plus cher qu'elles ne valent. La plus grosse arnaque, de loin, étant notre système de retraite. Si tous les français plaçaient leur cotisation retraite sur des placements sans risque à faible rendement genre 3%, ils partiraient tous à la retraite millionnaires.

MessagePosté: 07 Avr 2026, 11:51 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
verhaeghe a écrit:
c'est aussi les forces de l'ordre qui permettent de rester un état de droit

Va te balader dans les quartiers Nord de Marseille ou dans certains coins de Seine-Saint-Denis, et ensuite tu reviendras nous parler de l'état de droit.

MessagePosté: 07 Avr 2026, 12:17 

verhaeghe a écrit:
Citation:

C'est intéressant, est-ce que tu peux développer pourquoi?

Citation:
je choisis toujours en fonction de mon profit et je déteste le bien commun

Cela a le mérite d'être une éthique parfaitement clair mais tu peux comprendre que cela est choquant.
Le bien commun dont tu jouis comme n'importe qui c'est l'éducation nationale pour tes 3 filles, c'est la sécu qui a continué à te donner des revenus quand tu traversais des épreuves t'incapacitant et ce sera la retraite que tu toucheras bientôt, c'est l’hôpital ou ta femme a accouché et qui t'as suivi pour tes problèmes de santé, c'est les infrastructures (route, chemin de fer, ...) qui te permettent de partir en vacances, c'est l'eau du robinet potable et c'est aussi les forces de l'ordre qui permettent de rester un état de droit

Désolé, j'imagine que cela peut être choquant pour ceux qui reçoivent plus qu'ils ne participent à ce fameux bien commun, mais je payent bien plus via mes impôts que ce que j'ai pu recevoir toute ma vie.
Depuis 2 ans les chefs d'entreprises dont je fais partie (qui en plus réussissent) en ont pris pleins la gueule dans les média donc aujourd'hui c'est le retour de bâton...

MessagePosté: 07 Avr 2026, 12:39 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
Citation:
Le bien commun dont tu jouis comme n'importe qui c'est l'éducation nationale pour tes 3 filles, c'est la sécu qui a continué à te donner des revenus quand tu traversais des épreuves t'incapacitant et ce sera la retraite que tu toucheras bientôt, c'est l’hôpital ou ta femme a accouché et qui t'as suivi pour tes problèmes de santé

La plus grosse arnaque réalisée de toute l'histoire de la France est d'avoir réussi à persuader une grande majorité de la population que ces choses étaient "gratuites". Non nous les payons et bien plus cher qu'elles ne valent. La plus grosse arnaque, de loin, étant notre système de retraite. Si tous les français plaçaient leur cotisation retraite sur des placements sans risque à faible rendement genre 3%, ils partiraient tous à la retraite millionnaires.

+1
Une des choses qui me tuent, c'est l'affirmation répétée depuis 40 ans que la France a "le meilleur système de santé du monde".
En France aujourd'hui, on meurt faute de soins parce qu'il n'y a plus de médecins, non seulement dans les campagnes, mais aussi dans la plupart des villes en dehors des grandes métropoles. On paie donc très cher des services théoriques qu'on ne reçoit plus depuis longtemps; sans parler de l'effondrement du niveau de l'enseignement, prouvé irréfutablement par l'inexorable dégringolade des élèves français dans les classements internationaux.

Avec nos courbes démographiques et la durée moyenne du travail (en heures hebdomadaires et en années), la France aurait dû mettre en place un système de retraite par capitalisation depuis des décennies; ce n'est ni de la politique, ni de l'idéologie: ce sont des mathématiques. Avec 2,8 actifs pour un retraité, la répartition ne peut plus fonctionner, et la ratio ne va aller qu'en empirant. A fortiori avec un ratio fonctionnaires/employés du privé qui ne fait qu'empirer lui aussi.

Comme le système de retraite de la Sécu, celui de Nouvelle-Calédonie (par répartition) est en faillite; la Nouvelle-Calédonie n'ayant pas de rating par S&P ou Fitch, elle ne peut emprunter sur les marchés, et son système de retraite est renfloué par la France. En France, c'est la dette qui est utilisée pour combler le déficit de la S.S. Et avec quoi croyez-vous que les intérêts de cette dette sont payés? Avec vos impôts (dont une grosse partie de TVA, que tout le monde paie).

Dernière édition par ThierryP le 07 Avr 2026, 16:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2026, 14:50 

Je ne savais pas que des Pascal PRAUD faisaient de la planche à voile :lol: Fascinant !

MessagePosté: 07 Avr 2026, 16:03 

Windrider34 a écrit:
Je ne savais pas que des Pascal PRAUD faisaient de la planche à voile :lol: Fascinant !

forcément si tu es de gauche tu ne peux pas avoir le même avis.
C'est ça la démocratie, la liberté de penser, différemment ...
j'ai commencé la planche en 1976 à 11 ans à un âge ou la politique n'avait aucune importance mais la vie te dresse à travers ses épreuves et t'inculque une manière de penser.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut en France sans être méprisé...
Concernant les requins en Nelle Calédonie, c'est tellement facile derrière un écran de donner son avis sans avoir jamais n'y avoir mis les pieds.
Alors sache que durant plus d'un an la baignade a été interdite en raison des attaques de requins, que pour beaucoup de Calédonien se rendre à l'anse Vata, à la baie des Citrons ou au Chateau Royal c'est l'une de leur seule distraction et je ne parles pas de sports aquatiques, uniquement du loisir de chaque Calédonien.
En leur retirant la possibilité de se baigner tu leur enlèves le sourire et la joie de vivre car cela fait intégralement partie de leur vie...
Alors oui tu es méprisant !

MessagePosté: 07 Avr 2026, 17:17 

Quand le post Requins Calédoniens s’immisce dans le post Gas-oil, je crois que la boucle est bouclée :D
Ces quelques « prélèvements » en NC ne mettent pas en danger l’espèce, contrairement aux massacres perpétrés par les bateaux chinois qui découpent les ailerons destinés à finir dans des soupes pour revigorer les zezettes vacillantes des annamites si j’ai bien suivi…

MessagePosté: 07 Avr 2026, 18:25 

happyfew a écrit:
des soupes pour revigorer les zezettes vacillantes des annamites si j’ai bien suivi…

Ce ne sont pas des annamites phalloïdes, alors :oops:
C'est pas plutôt la corne de rhino qui est prescrite dans ce cas?
En tout cas les prix des carburants sont toujours frappés de priapisme: gonflés à bloc :evil: !
Et Tatal qui se la joue grand seigneur: plafonnement du gasoil à 2.25 le litre en avril, elle est pas belle la vie? J'espère qu'ils vont proposer la fameuse crème Malofion dans leur programme de fidélité ^^ .

Pour ce qui est de la participation au bien commun, je suis pour qu'on participe en fonction de ses moyens, système qui marchait plutôt pas trop mal jusqu'il y a quelques années (vu ce que j'ai lâché, je suis pas prêt de retomber sur mes pattes, mais c'est ainsi :roll: ). Le soucis c'est qu'on paie de plus en plus pour des services qui s’effondrent (et tout le régalien: santé, justice, éducation...).
Donc où va l'argent :x ?

MessagePosté: 08 Avr 2026, 06:57 

Barheyn a écrit:

Désolé, j'imagine que cela peut être choquant pour ceux qui reçoivent plus qu'ils ne participent à ce fameux bien commun, mais je payent bien plus via mes impôts que ce que j'ai pu recevoir toute ma vie.
Depuis 2 ans les chefs d'entreprises dont je fais partie (qui en plus réussissent) en ont pris pleins la gueule dans les média donc aujourd'hui c'est le retour de bâton...

OK Boomer

Je pense que ça résume parfaitement bien la situation. Typique de ta génération, et je le connais bien pour le vivre avec mon père. Se plaint de tout, la vie est trop injuste avec vous, bla bla bla (je parle de la vie professionnelle en particulier, je ne me permettrait pas de juger ta vie perso, chacun a des aléas plus ou moins impactant à ce niveau)

Une génération qui a connu la croissance, du boulot partout, des avantages sociaux incroyables dans certaines entreprises, pouvoir acheter une maison à 20 ans pour une bouchée de pain et la revendre 3x, 4x, 5x plus cher 10 ans après.

Tu crois vraiment être le seul à payer des impôts ? Sais-tu que 25% du salaire brut "perçu" par un salarié, part directement dans les caisses de l'état ? Sais-tu que sur les 75% qu'il reste, une partie rentre encore dans les caisses via l'impôt sur le revenu ?
Mais surtout sais-tu que, encore après tout ça, le plus gros impôt en France, c'est la TVA ? (que ton entreprise ne paye pas). Et ça, tous les particuliers la payent, quand tu vas acheter une baguette de pain, faire ton plein d'essence ou payer ta facture EDF.

Donc tout le monde paye des impôts. Tout le monde contribue largement au bien commun comme tu dis. Donc tu n'es pas une exception, si on exclus les 6% de français qui sont au RSA, la majorité des français donnera bien plus d'argent que ce qu'il ne recevra au cours de sa vie !

Ah, pardon, on a mal parlé de vous dans les médias... Attends je vais pleurer je reviens.
Je vais pleurer face à ma génération qui passe 10 ans, 15 ans à faire de l'intérim ou des CDD à répétition, parfois sans respect du code du travail, à se faire balader d'une boîte à l'autre pour des salaires de misère pour que des chefs d'entreprise comme toi puissent s'en mettre plein les poches.
Pire encore, je vais pleurer ton cas face à la génération qui arrive (20-25 ans), des jeunes parfois déjà dépressifs, qui ne voient aucun avenir pour eux, bosser pour des boites horribles qui te pressent de plus en plus pour générer davantage de profit. Ils n'auront pas de retraite et subiront de plein fouet les désastres écologiques. Ils connaitront peut-être la famine liée à la surpopulation de la planète.

Mais pardon, on a mal parlé de vous dans les médias...J'espère que ça ne t'empêche pas de dormir la nuit !

Je pourrais encore continuer longtemps, parler peut-être des aides à la création d'entreprise dont tu as certainement bénéficié à tes début, peut-être même des aides perçues pendant le covid, ou des allègements de cotisations sur les salaires de tes employés. Mais je pense que ça ne servirait pas à grand chose, tu garderas à vie ton point de vue nombriliste.

Désolé si mes propos paraissent agressifs, mais je me devais de réagir devant ces âneries qu'on peut parfois lire ici...

MessagePosté: 08 Avr 2026, 06:58 

Windrider34 a écrit:

Pourquoi, tu croyais que les planchistes étaient des punks à chien? Tu les a mal regardés!

Vu le prix du matos, il n'y a que 2 types de planchistes: les gens de droite et les hypocrites.

Dernière édition par Carl76 le 08 Avr 2026, 07:04, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC