Nous sommes le 13 Avr 2026, 16:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tout vendre ou garder ?
MessagePosté: Hier, 07:19 

Ma dernière bonne année en slalom avec aileron remonte à 2023. De 2024 à aujourd'hui, je n'ai utilisé mon aileron que cinq fois. J'ai même hésité, parfois, à revendre le matériel inutilisé (qui perd lentement de la valeur, MAIS PAS LA JOIE QU'IL PROPOSE SI L'ON aborde la session avec le bon état d'esprit !).

Récemment, quelqu'un m'a demandé du matériel pour vent fort (un type d'utilisation que j'apprécie toujours avec mon aileron, mais où je me retrouve de plus en plus souvent seul), et j'ai fini par céder.

Je ne sais toujours pas si j'éprouve des remords ou des regrets…

… une chose est sûre : à l'avenir, d'autres jeunes riders seront correctement équipés pour profiter des belles conditions de slalom, et qui sait, je trouverai peut-être une nouvelle motivation pour acheter du nouveau matériel.

MessagePosté: Hier, 12:41 

Carl76 a écrit:
Oui, de toute façon il est toujours plus judicieux de vendre pas très cher plutôt que d’encombrer son garage avec un truc qui ne sert pas

Ça concerne sans doute plus le matos slalom qui décote plus rapidement...

MessagePosté: Hier, 15:10 

Tiens, puisqu'on est dans le sujet, hier les prévisions annonçaient 20nds+, plutôt costaud en windfoil, du coup j'embarque ma Tabou Rocket Air 2005 et ma 5m de vague de 2010 (une maui sails avec son mat hard-top, invendables séparément, qui me dépanne en windfoil). Une super session, ca faisait bien 5 ans que je n'avait pas sorti ce setup. Je l'ai gardé parce que d'une part ça se vendrait pour 50 balles, mais surtout je savais que je pouvais le ressortir un jour. Et ce jour est arrivé ;-)

MessagePosté: Hier, 16:27 

vendre, oui, mais à combien se deale actuellement en très bon état par rapport au vrai prix du marché, plus ou moins de 150 € ces exemples ?

une exocet TB2 58

une rrd freestyle wave 85

une starboard isonic 133

Une NP evo 7

Le mat qui va avec

une zone combat 4.5 de 2017

un wish carbone gaastra pro 180/230 de 2020

Un zfs 38

un soontag

un LK1

une tabou magic carpet 2020 ???

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: Hier, 17:49 

On m'a donné une isonic carbone pour mon fils, si tu veux avoir une idée du marché...
Pas neuve, mais pas de délam, pas de prise d'eau.

Les voiles je discute même pas, je garde mes épaves et je termine le reste en windfoil (GSF et deux Raise).
J'ai une 11.0 neuve jamais vu l'eau, j'ai pas de client pour elle.
Une 9,8 invendable.
Les ailerons sont partis.
J'ai racheté - cher - un wish carbone en occase.
Les mats, j'ai du rab d'une époque où j'avais tout en double voir triple (série de casse sur Nautix et D4 avec des Prydes à forte tension).
Ben des 460/490/520 en 100% ça va partir à 60-80 euros et à ce prix je cherche même pas à vendre (du reptile green mamba).

Par contre à Noël j'ai vendu - et j'ai fait un heureux - ma Slant et mon foil SB de back up. Un prix honnête pour tout le monde, matos en état excellent donc un peu au dessus du marché.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC