Haleakala75 a écrit:
ThierryP a écrit:
Haleakala75 a écrit:
- Les diatribes de Tp sur la grammaire et l'orthographe n'apportent strictement rien aux sujets.
Je fais simplement remarquer qu'un type qui ne parvient pas à maîtriser des règles de complexité limitée (il s'agit de grammaire) et des éléments de mémoire peu exigeants (il s'agit d'orthographe) est mal placé pour traiter les autres d'abrutis (ce dont il se défend chaque fois qu'on l'en accuse, mais il le fait à répétition).
Je suis une quiche en grammaire et orthographe, mais un cador lorsque il s'agit de concevoir la modélisation d'un système de gestion de données.
D’après toi je suis encore trop con pour énoncer un avis?
Personne n'est trop con pour émettre un avis, les cons en émettent souvent plus que les génies; mais certaines personnes émettent des avis cons, et on dit d'eux qu'ils sont cons.
Si la question que tu voulais poser est: "Mes avis sont-ils cons?", ma réponse est: pas forcément, car il y a de nombreuses formes d'intelligence, et nous sommes tous bien équipés de certaines, et dépourvus d'autres.
J'ai tendance à considérer (peut-être à tort) que l'informatique demande une forme d'intelligence essentiellement binaire (0,1,0,1,1,0,0...)
Ce qui ne signifie pas qu'un informaticien est incapable de posséder d'autres formes d'intelligence.
Mieux vaut émettre un avis intelligent rédigé en français approximatif, qu'un avis à la con rédigé dans une langue que Chateaubriand lui-même apprécierait.
Malgré tout, j'ai toujours estimé que le mot final en la matière revient à Boileau et ses deux alexandrins:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément "
Ce qui signifie que si quelqu'un ne peut exprimer une idée de façon correcte, c'est qu'il n'a pas les idées bien en place.
Forcément, certains ne seront pas d'accord; surtout des cons, d'ailleurs. Et à la fin, c'est Boileau qui a raison.