Nous sommes le 11 Mai 2026, 19:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: IFCA World's -Leucate-
MessagePosté: 30 Avr 2026, 06:44 

paquitomicorrazon a écrit:
Pour ceux qui étaient sur place, qu'est ce qui explique la 4e place de PM en fin ? Vitesse/Mauvais départ/Mauvais jibe ?

Le 3/4 des coureurs sont OCS a priori en finale, peut etre que lui non. Il part donc complètement couvert derrière.
Bien entendu it was "a good start" ahhah

MessagePosté: 30 Avr 2026, 08:30 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
3rid a écrit:
Y avait le grattin mondial present, ca taille des les 1/4 de finale.
Il y avait moins le gratin mondial qu'à n'importe quelle étape de PWA, donc il n'y a pas davantage de types frustrés par leur résultat qu'à une PWA, il y en a moins; et à une PWA, il n'y a pas autant de réclamations.

3rid a écrit:
Tu veux parler de sujet qui sont importants, alors prend celui soulevé tres justement par Marion et Blanca sur l'égalité homme femme.

ADMINISTRE

3rid a écrit:
Comme je l ai indiqué au dessus, tu veux construire et aider a ameliorer le circuit alors fais une liste clair avec
point qui n a pas marché, solution pour l ameliorer et le cout, Avec ca une orga (ifca, pwa, ligue, raid) peut avancer et devenir meilleur.
La solution pour résoudre en grande partie le problème des faux départs est simple:
- tu fais un sondage pour demander aux pros quelle montre GPS ils utilisent
- tu utilises un système GPS compatible avec la marque ou le modèle le plus utilisé
- tu prêtes aux concurrents qui n'en sont pas équipés le modèle qui va bien, avec paiement d'une caution égale au prix d'achat de la montre
- s'ils ne rendent pas la montre à l'issue de l'épreuve, ils perdent la caution, donc ces pertes de montre ne coûtent rien à l'orga.

3rid a écrit:
Sinon bah je vous laisse deblaterer et raler... comme sur le sujet de 400 pages PWA ou personne n apporte un debut de solution au probleme.
Tu rigoles, ou quoi? La solution, TOUT LE MONDE la connaît: il faut aller chercher de gros sponsors hors windsurf, comme à l'époque de Peter Stuyvesant Travel, Sometime ou Bacardi; mais ils ne se sortent pas les doigts d'où je pense. Un jour j'ai eu une conversation téléphonique à ce sujet avec Jimmy Diaz (quand il était encore Président de la PWA); il me dit qu'ils ont cherché de tels sponsors, mais n'en ont pas trouvé. Je lui demande combien de sociétés ils ont contacté, et il me répond sans honte : "Quatre ou cinq " :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2026, 08:41 

767 a écrit:
Pour ceux qui étaient sur place, qu'est ce qui explique la 4e place de PM en fin ? Vitesse/Mauvais départ/Mauvais jibe ?

Le 3/4 des coureurs sont OCS a priori en finale, peut etre que lui non. Il part donc complètement couvert derrière.

OK merci

C'est vraiment un sujet quand on n'a à faire qu'à des bénévoles. Y a souvent un petit côté "Oh hé calmos, on fait ça bénévolement alors venez pas nous faire Ch..."

MessagePosté: 30 Avr 2026, 08:50 

767 a écrit:

OK merci

C'est vraiment un sujet quand on n'a à faire qu'à des bénévoles. Y a souvent un petit côté "Oh hé calmos, on fait ça bénévolement alors venez pas nous faire Ch..."
Sauf erreur le directeur de course était Didier FLAMME (et un suppléant ici qualifié) ! Ce que je veux dire par la, et cela ne retire en aucun l'erreur si elle à bien eu lieu, c'est qu'il n'ont pas pris un bénévole au hasard pour assurer ce rôle.

Après de son canapé c'est toujours facile d’être parfait, on eut toujours oui mais oui mais oui mais c'est un titre oui mais, l'erreur est humaine. Que ceux qui critique s'engage et démontre qu'ils sont capable d’être meilleur et plus juste dans la durée.

Étrangement on constate que ceux qui étaient surplace (MM) entre autre sont plutôt bienveillant au regard de l'orga.

Bref .... allez sur l'eau, organisez des choses et tout ira bien !

MessagePosté: 30 Avr 2026, 09:01 

Windrider34 a écrit:

OK merci

Sauf erreur le directeur de course était Didier FLAMME (et un suppléant ici qualifié) ! Ce que je veux dire par la, et cela ne retire en aucun l'erreur si elle à bien eu lieu, c'est qu'il n'ont pas pris un bénévole au hasard pour assurer ce rôle.

Après de son canapé c'est toujours facile d’être parfait, on eut toujours oui mais oui mais oui mais c'est un titre oui mais, l'erreur est humaine. Que ceux qui critique s'engage et démontre qu'ils sont capable d’être meilleur et plus juste dans la durée.

Étrangement on constate que ceux qui étaient surplace (MM) entre autre sont plutôt bienveillant au regard de l'orga.

Je parle de mon expérience sur quelques AFF et à l'occasion desquelles ne m'étais bien énervé sur ce sujet et rappelant que ce n'était pas parce qu'on bossait gratos qu'on devait faire de la M... sinon autant rester dans son canap justement. Et oui je vais sur l'eau et oui je donne de mon temps sur des épreuves, (d'où mon intervention ;))

MessagePosté: 30 Avr 2026, 09:31 

Windrider34 a écrit:

Tine Slabe aux commandes le dernier jour en aileron.
IFCA Class representative.

MessagePosté: 30 Avr 2026, 11:28 

Derrière ce genre de sujet, il y a des considérations politiques (qui veut on promouvoir et au détriment de qui?) et philosophiques (qu'est ce que le mérite? que doit on récompenser ?)

Autant pour les sports qui nagent dans l'argent (foot / tennis / golf / ...) je trouve chouette de mettre des moyens supplémentaires pour "pricer" les compétitrices au delà de la stricte représentativité du ratio participants, ceci afin de ré-équilibrer les choses et permettre de rendre le sport féminin professionnel.
Autant pour un sport moribond qui a du mal à faire émerger des jeunes talents sans que les parents ne financent tout derrière, il faut être particulièrement juste dans la répartition des prize money sans quoi, on tue le sport au complet au lieu de promouvoir l'équité.

Bref, OK pour l'égalité H/F à Roland Garros mais OK pour l'équité basé sur le ratio participants H/F dans le windsurf.

Je ne prétends pas avoir raison et j'ai hâte de vous lire

MessagePosté: 30 Avr 2026, 11:31 

^^

Dernière édition par giu le 01 Mai 2026, 07:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2026, 13:13 

ThierryP a écrit:
3rid, je n'ai jamais besoin de demander à ma femme de m'apporter une bière: je lui ai enseigné depuis longtemps une anticipation parfaite du moindre de mes désirs, et elle sait à la demi-minute près le moment où j'ai besoin de me désaltérer 8)

fait gaffe avec les anticipations, ca a vite fait de partir en départ prématuré OCS... :wink:

MessagePosté: 30 Avr 2026, 13:32 

Windrider34 a écrit:
Sauf erreur le directeur de course était Didier FLAMME (et un suppléant ici qualifié) ! Ce que je veux dire par la, et cela ne retire aucunement l'erreur si elle à bien eu lieu, c'est qu'il n'ont pas pris un bénévole au hasard pour assurer ce rôle.

Je parle de mon expérience sur quelques AFF et à l'occasion desquelles ne m'étais bien énervé sur ce sujet et rappelant que ce n'était pas parce qu'on bossait gratos qu'on devait faire de la M... sinon autant rester dans son canap justement. Et oui je vais sur l'eau et oui je donne de mon temps sur des épreuves, (d'où mon intervention ;))
Comme vous semblez le dire si vous faites des choses, c'est à dire donner de votre temps, de votre vie personnelle à l'associatif et a notre sport, vont n’êtes pas concerné par le statut de donneur de leçon.

Je pense qu'il faut etre stupide pour perdre notre temps à ce genre de guéguerre (comme les interminable leçons sur comment la PWA pourrait faire mieux .... il y avait un post de CEO il y a peu, à ma connaissance les brillants esprits de W33 n'ont pas été retenu). Notre milieu tellement petit qu'il faut se serrer les coudes, donner de son TEMPS pour améliorer les choses. C'est ce que j'expliquais à un magasin de glisse il y a peu.

Au dela de cette vision, croyez vous que les grands champions en font des caisses dans leur tête à propos de ces problèmes, s'il y a eu une erreur de jugement à un instant T ?
Pour assurer sur les prochaines compètes Pierre ou Matteo Iachino sont déjà dans le future. Observer ce genre de discussion critique me ramène à l'idée que certains sont dans le commentaire tel le footeux de base plus qu'autre chose, bref cela rejoint une vision politique et un état d'esprit !

3rid a écrit:
Windrider34 a écrit:

Tine Slabe aux commandes le dernier jour en aileron.
IFCA Class representative.
Attention certain vont y voir un conflit d’intérêt avec la marque Patrik ...... (pour le coup ca peut questionner :roll: )

MessagePosté: 30 Avr 2026, 15:58 

Windrider34 a écrit:
[
Je pense qu'il faut etre stupide pour perdre notre temps à ce genre de guéguerre (comme les interminable leçons sur comment la PWA pourrait faire mieux .... il y avait un post de CEO il y a peu, à ma connaissance les brillants esprits de W33 n'ont pas été retenu). Notre milieu tellement petit qu'il faut se serrer les coudes, donner de son TEMPS pour améliorer les choses. C'est ce que j'expliquais à un magasin de glisse il y a peu.

100% d'accord avec ça, notre milieu est trop petit pour se dézinguer les uns les autres

sinon, itwintéressante de Maciek à 34'30, au sujet des départs

https://www.youtube.com/watch?v=Q2LtaO1CbmM&t=1794s

MessagePosté: 02 Mai 2026, 12:25 
Site Admin

J'ai supprimé tous les messages qui n'avaient rien à voir avec le sujet d'origine.

Je renvoie tout le monde à la lecture de la charte du forum :

https://www.windsurfing33.com/forum//viewtopic.php?f=46&t=82425

Merci !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC