Nous sommes le 22 Mai 2026, 17:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ouverture des inscriptions DEFI WIND
MessagePosté: Hier, 05:14 

Super ces reports, cela fait plaisir à lire! C'est fait par de vrais passionnés qui naviguent et ça fait du bien! ça change de certaines interventions sur ce forum!MERCI les gars!

MessagePosté: Hier, 06:16 

freddy a écrit:
Ouais carrément incroyable le niveau. Merci pour les CRs de course et merci Xavier pour les explications. La photo de Nico en full patrik/LISA est top. L'attaque du profil est épais pour une 4.6!!!

La 4.6 fait épaisse en attaque sur la photo car elle était très creusée pour le dernier bord et son vent faible. Je la grée sur rdm en plus :lol:

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: Hier, 07:28 

paquitomicorrazon a écrit:
Non mais le niveau :shock: :shock: :shock:. C'est vraiment top tous ces CR et les différences de stratégie, matos, réglages etc

Et encore, on n'a toujours pas le report de Windrider34!! C'est dommage cette panne internet chez lui depuis 2 jours :o

MessagePosté: Hier, 08:46 

:lol:
Il est peut-être en réanimation là, faut juste patienter un peu... :roll:

On se plaignait de l'absence de lives mais les cr sont là pour nous faire vivre en immersion ce bon cru 2026 avec des perfs impressionnantes :shock:

Dernière édition par AddictOwind le 21 Mai 2026, 08:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Hier, 08:50 

Petit CR, moins glorieux que les autres :)
Je suis arrivé le mercredi après midi, j’ai pu naviguer 2h avec les copains avec une tram modérée d’abord en 5.6 puis 5.3 sur Isonic 63 et 32 d'aileron. Le Jeudi matin, le vent est nettement plus fort que la veille, je parts me régler avec la 5.3 mais je passe rapidement avec la 4.9 que j’avais utilisé seulement 1 fois auparavant, 2h de nav…
Manche1: je choisis au dernier moment et je pars en 4m de vague avec Isonic 60, on prends un gros grain 5 minutes avant le départ, je me dis que ça sera un bon choix, je prends un bon départ 10m derrière le bateau du Bru malheureusement je perds le planning au bout de 200m, finalement à l’ayrolle je fais demi tour…abandon, mauvais choix de matos j’aurais du garder la 4.9!
Manche2: remonté à bloc, je parts en isonic60 et 4.9, je fais un bon départ (en réalité mon meilleur de tous mes défis!!), j’arrive 61 au scratch à la première bouée, mais sur le bord retour je suis pris de crampe au niveau des mollets, pied, doigts de pied et des avants bras, je n’arrive plus à serrer mon wish, je me pose dans l’eau mais les crampes deviennent intenables…je me fais repêcher par la sécu,
Manche 3: j’ai mal partout, mes bras se serrent tout seul… je remercie au passage mes 2 compères de m’avoir aidé à transporter et à regréer ;) je reparts en Isonic 60 et 4.9, je fais un départ lancé depuis la plage de la vieille nouvelle, je passe 5m derrière le bateau, dans les 100 à la bouée 1, les crampes reviennent, je m’arrête 2 fois sur le bord retour…je boucle le parcours dans la douleur…je finis 150 c’est pas si mal!
Manche 4: je suis cuit avant même le départ, je me pose 15minutes sur la plage de la vieille nouvelle à essayer d’étirer mes avants bras, je prend s le départ mais les crampes sont trop intenses, je me pose à l’ayrolle et je fais demi tour…abandon:(
Manche 5: je suis archi cuit, je part en 5.3 et Isonic 63, je me motive en me disant que c’est la dernière manche ! Je parts moins bien que les autres manches, mais j’ai quand même une bonne vitesse, je tombe au jibe de la bouée 2 avec la voile du mauvais côté suivi d’une belle catapulte lors du waterstart rebelotte… dernier bird retour, je passe par le large, j’ai plus d’avant bras et mes mains ne serrent plus le wish, je ne peux même plus attraper mon palan ou raccourcir mes bouts! Arrivé enfin résulta 117, content mais frustrant :)
Au final, c’était un beau défi, avec de belles conditions, un peu l’impression de mettre battu contre moi-même et frustrant de ne pas pouvoir jouer avec les autres. Dans tout les cas je reviens l’année prochaine en forme ;)
Julien

MessagePosté: Hier, 09:47 

jujuju a écrit:
Petit CR, moins glorieux que les autres :)
Je suis arrivé le mercredi après midi, j’ai pu naviguer 2h avec les copains avec une tram modérée d’abord en 5.6 puis 5.3 sur Isonic 63 et 32 d'aileron. Le Jeudi matin, le vent est nettement plus fort que la veille, je parts me régler avec la 5.3 mais je passe rapidement avec la 4.9 que j’avais utilisé seulement 1 fois auparavant, 2h de nav…
Manche1: je choisis au dernier moment et je pars en 4m de vague avec Isonic 60, on prends un gros grain 5 minutes avant le départ, je me dis que ça sera un bon choix, je prends un bon départ 10m derrière le bateau du Bru malheureusement je perds le planning au bout de 200m, finalement à l’ayrolle je fais demi tour…abandon, mauvais choix de matos j’aurais du garder la 4.9!
Manche2: remonté à bloc, je parts en isonic60 et 4.9, je fais un bon départ (en réalité mon meilleur de tous mes défis!!), j’arrive 61 au scratch à la première bouée, mais sur le bord retour je suis pris de crampe au niveau des mollets, pied, doigts de pied et des avants bras, je n’arrive plus à serrer mon wish, je me pose dans l’eau mais les crampes deviennent intenables…je me fais repêcher par la sécu,
Manche 3: j’ai mal partout, mes bras se serrent tout seul… je remercie au passage mes 2 compères de m’avoir aidé à transporter et à regréer ;) je reparts en Isonic 60 et 4.9, je fais un départ lancé depuis la plage de la vieille nouvelle, je passe 5m derrière le bateau, dans les 100 à la bouée 1, les crampes reviennent, je m’arrête 2 fois sur le bord retour…je boucle le parcours dans la douleur…je finis 150 c’est pas si mal!
Manche 4: je suis cuit avant même le départ, je me pose 15minutes sur la plage de la vieille nouvelle à essayer d’étirer mes avants bras, je prend s le départ mais les crampes sont trop intenses, je me pose à l’ayrolle et je fais demi tour…abandon:(
Manche 5: je suis archi cuit, je part en 5.3 et Isonic 63, je me motive en me disant que c’est la dernière manche ! Je parts moins bien que les autres manches, mais j’ai quand même une bonne vitesse, je tombe au jibe de la bouée 2 avec la voile du mauvais côté suivi d’une belle catapulte lors du waterstart rebelotte… dernier bird retour, je passe par le large, j’ai plus d’avant bras et mes mains ne serrent plus le wish, je ne peux même plus attraper mon palan ou raccourcir mes bouts! Arrivé enfin résulta 117, content mais frustrant :)
Au final, c’était un beau défi, avec de belles conditions, un peu l’impression de mettre battu contre moi-même et frustrant de ne pas pouvoir jouer avec les autres. Dans tout les cas je reviens l’année prochaine en forme ;)
Julien

Bravo !

MessagePosté: Hier, 17:31 

A mon tour!
Avec mon fils ,nous avons participé au défi pour la première fois
Il y avait un défi dans le défi :qui arriverait avant l'autre!
le suspense n'a pas duré très longtemps car j'ai vite oublié cet objectif pour un autre : finir les manches!!!
PS :En Savoie, on a pas la tramontane! il y a plus de trente ans que je n'était pas venu en profiter.
L'idée était de tout faire en foil(ne sachant pas si je savais encore faire de l'aileron!)

Premier défi ,première manche
La trame nous a montré qui commande dès la ligne de départ :wink:
Parti en voile de 3,3m2 (prêtée gracieusement pour l'évènement)que j'avais pris "au cas ou..."
Aile avant 550 stab 175.J'ai monté en urgence mes bouts réglable sur ce petit wish de 140,comme les bouts n'étaient pas monté du bon coté, je n'ai réussi que bien trop rarement à m'accroché!
De plus impossible d'utiliser le strap arrière : trop loin!
Je réalise en écrivant que je n'ai pas pensé à avancer mes straps!!!
A chaque passage de l'embouchure, j'ai choppé des algues :? Comme si c'était pas assez chaud d'éviter les autres, de ne pas trop les gêner non plus ,de tenir le gréement sans s 'accrocher, de comprendre comment fonctionne cette petite voile, d'avoir une position des pieds "en crabe" et d'éviter de faire trop de touchette!
Je termine tout de même cette premiere manche en étant très heureux d'avoir participé!
Ce qui ne devait pas être évident à voir sur mon visage ,à l'arrivée :wink:

2eme manche
Au vue de ma position(en navigation) pas terrible de la veille ,
je me dis que l'aileron ça s'oublie pas! Je pars en 5m et AHD 96 dépoussiérée et mon fidèle aileron de 31.
J'ai faillit mettre ma 5 m Pryde world cup racing 4 cambers de l'époque, je pense que le tissu aurait éclaté en vole(ou moi...)
La SNSM me récupère à la première boué à PLN!
Plus de pile!!!
L'aileron ça s'oublie pas mais ça tape! Et ça, j'avais oublié!

3eme manche
Je suis resté pote avec ma chaise :arrow:

4 eme manche
Nouvelle stratégie: je repart en foil avec la 3,3m2 les bouts de harnais du bon coté, et aile avant de 920, stab 270.
Merci le forum ,et à ceux qui écrivent ici que c'est cool les grandes ailes et petites voiles!
L'idée ,c'est la stabilité et le passage des déventes (causées par les défieurs et aussi dame nature )
Très bonne idée, je me surprend même à "visiter" le plan d'eau, regarder passer les coureurs, apprécier le paysage.J'ai bien profité! :lol:

5eme manche
Même stratégie,même résultat! :wink:
Dommage de ne pas avoir pensé à avancer les straps, mais je ne sais pas si l'AHD 83 est faite pour être à l'aise avec des voiles de 3M2
Sur la notice ,c'est noté de 5 à 8m2...

Au final ,on s'est bien régalé :wink: :!:
Merci Philippe Bru ,merci l'organisation , merci les sauveteurs, au top!

Est ce que je referais un défi? Il faut y réfléchir mais pas trop longtemps( à plus de 60ans)
Pour le moment, mes bras n'ont pas retrouvé leur taille normal! :roll:
Nous n'avons pas l'entrainement, ni le matériel adapté pour ce type de vent.
En tout cas la tramontane n'a pas changée (elle) 8) .

PS:zozo82, je pense que nous étions garé au même endroit! :!:

MessagePosté: Hier, 17:38 

Et grand bravo à tous les participants!
c'est sympa ,correct et courtois sur l'eau (la ou je me trouvais)
:wink:

MessagePosté: Hier, 19:36 

Silencieusement, je lis religieusement vos CR

MessagePosté: Hier, 19:45 

Quel défi ! Enfin même quels défis !

Location du chalet en octobre dernier après le fort Boyard challenge pour 10 de la Rochelle Fouras Angers Albertville et Sanguinet

La plupart font de la wing => je me lance le défi de prendre le départ en wing. Jamais touché avant. Je commande et reçois planche duotone sky free 5.11 et deux ailes duotone unit 5.0 et 6.0...en avril !
Foil Select Goliath avec le mat 84 pour la wing. J'ai déjà les ailes et stabs.

J'ai la chance de pouvoir m'entraîner régulièrement sur Sanguinet. Je sais déjà faire du windfoil. Les débuts sont faciles et les conseils précieux sur la plage. Je gybe bâbord mais pas tribord. Je mets le harnais début mai.

Arrivé samedi au chalet. Les copains ont déjà pris une session à la ganguise.
Dimanche à la nautique...je fais le bouchon en wing

Défi wing
Image
Manche 1
La tram est déjà là le matin. Je pars en 5.0 et aile de 890 que je connais très bien.
Très bon départ au cul du bateau mais aucune vitesse par rapport aux autres et vite dans les deventes. Je prends des algues et ne sais pas sauter donc je traîne mon algue jusqu'à la bouée 1... ça chauffe la jambe avant surtout que la planche à tendance à tomber dans la vase vers l'ayrolle. Je tombe à chaque gybe mais reprends vite le vol avec la 5.0 je termine 356 et très content d'avoir fait une manche sur ce nouveau support. C'est pas si mou que ce qu'on entend... j'ai les bras en feu.
Gros coup de gueule sur un hollandais bouée 2 qui me percute et dont le mat du foil me rentre dans la jambe. Ça peut arriver mais il ne prend pas la peine de savoir si je vais bien. Je touche ma cuisse en pensant voir du sang suite à la violence du choc. Mais non juste un énorme hématome encore présent une semaine après. Je le rattrape de rage et lui geule dessus en le doublant... ça défoule !

Manche 2 et 3 mauvais départs je m'accroche et finis 378 et 410. Je décide de mettre une aile plus petite 660
Manche 4 ma meilleure...bon départ et bonne glisse avec une aile qui pousse moins de l'eau. C'est travers donc pas besoin de caper. Je me place dans les 200 et passe le gybe bâbord à la bouée 2 mais je perce mon aile lors d'une chute à la bouée 3 ... Game over ! Boudin percé à l'oreille j'attends la secu très sympa (merci encore) qui me pose sur la plage. J'attends bien 1 h dans le froid de la tram en me disant que la prochaine manche allait arriver vite.
Manche 5
Je pars en 6.0 .... pendant que les autres ont 3.5 ou 4.5 . Et ça passe mais bien à la rue...je finis 342
Bilan très positif après 15 sessions d'apprentissage
Je termine 398 overall et 132 des 40/59 ans

Défi wind
Image

Je suis déjà cuit et la tram noire annoncée me rappelle de mauvais souvenirs surtout le froid.
Mon matos novenove 81 cm voile Xo goldfoil v2 5.0 et foil Select Goliath aile 565 puis 460

Manche 1
Je vois les nuages arrivés donc je décide de me mettre à l'eau au dernier moment. Bon choix avec ce grin ! La 5.0m2 me tire bien les bras mais c'est ce que j'aime. Je pars milieu de ligne derrière le bateau. Top. Mais ce premier bord bâbord est difficile je ne me cale pas et me traîne. Je prends en plus des algues à l'ayrolle...tout va bien ! Je finis 65 en 53 minutes. Content de finir sans rien casser

Je teste l'aile 460 et c'est juste un régal je glisse et arrive à suivre Benjamin en wing. Je suis cuit mais prêt à faire la manche 2.

Manche 2 je tombe en sautant pour enlever les algues mais les bords tribord sont un régal. Je double beaucoup d'ailerons qui tapent dans les marches du clapot. Je finis 50 en 46 minutes

Manches 3 57e et 4 46e ... On se retrouve en bas de parcours pour éviter les algues et ça marche. La vitesse n'est pas de folle par rapport aux premiers mais je passe de bons moments sur l'eau. La fatigue des navigations et des soirées (c'est ça aussi le défi) se fait ressentir.

Manche 5 la meilleure
Parti en bas de ligne derrière le bateau...quel bonheur de pouvoir avoir de l'air frais sans turbulences des ailerons et foils. C'est rare de me retrouver si bien placer. Je m'accroche sur ce premier bord qui me fait mal. Je gybe 144e en pensant être 50 ! Les ailerons sont tous passés prêt de la plage avec une vitesse bien supérieure à mes 25 noeuds...que je trouve déjà bien rapide à mon niveau.
Je touche une dernière algue sur le dernier bord mais je la garde jusqu'à l'arrivée de peur de chuter...Samy (avec une algue aussi) me passe et termine devant moi après une belle bataille. J'ai adoré cette manche qui fait oublier les douleurs à chaque muscle.
Je termine 47e en 43 minutes
Au final je suis 52 des Unlimited et 174 overall

Une semaine intense pour le corps. Un spot toujours aussi dingue et une organisation qui a su placer 2 manches par jours.
Bravo à tous
Le chalet est déjà réservé pour l'an prochain ;)

Etienne

MessagePosté: Hier, 21:24 

Monstrueux ce Défi Wing improvisé :lol: Bravo 8)

..... moi qui ait peur de voler :cry:

MessagePosté: Aujourd’hui, 07:06 

Double défi, respect !

MessagePosté: Aujourd’hui, 09:48 

tinougrenoble a écrit:
Quel défi ! Enfin même quels défis !

...je me lance le défi de prendre le départ en wing. Jamais touché avant. Je commande et reçois planche duotone sky free 5.11 et deux ailes duotone unit 5.0 et 6.0...en avril !

J'ai la chance de pouvoir m'entraîner régulièrement sur Sanguinet. Je sais déjà faire du windfoil. Les débuts sont faciles et les conseils précieux sur la plage. Je gybe bâbord mais pas tribord. Je mets le harnais début mai.

Au final je suis 52 des Unlimited et 174 overall

Etienne

Alors là, chapeau bas, y en a qui sont vraiment tombés dans la "marmite de la glisse", ces performances sont hallucinantes... :shock:

MessagePosté: Aujourd’hui, 15:43 

Hello Hello,

pas mal de temps depuis la dernière participation sur le forum.

Pas facile de revenir pour le défi depuis la Guadeloupe, ça m'aura fait sauter l'année passée, mais un mariage bien calé le 02 mai me permettra de prolonger les vacances avec ma copine pour se faire une grosse semaine à Gruissan avec les copains à l'ancienne :)
Petit supplément, Auré s'est inscrite au défi wing. Je croise les doigts pour elle, ça va la changer des 15-20 noeuds habituels des Antilles.

J'ai laissé mon matos de vent fort chez ma mère en Bretagne donc pas de matos à ramener. Je récupère 5-5.6-6.2 en S2 Maui Venom et ma fmx invictus 98, et Auré prends 3-4-5m en wing avec son fone eagle 890 et skate 750. Elle navigue depuis 2 ans mais s'est bien équipé depuis quelques mois :)

Arrivée dimanche soir à Gruissan, quel plaisir de retrouver le spot, même si les prevs nous ont fait tourner la tête pendant 2 semaines, à priori les wings auront 15-25 noeuds et nous aurons des bonnes conditions aussi pour la planche.

J'essaye de briefer Auré au max, les conditions, les départs etc et je croise les doigts pour que ça ne soit pas nucléaire.

Lundi :
Première nave pour elle le lundi matin avant le briefing, en 4m et 890, ça a l'air d'aller, elle apprivoise bien le spot.
Pas trop inquiète en vent offshore, mais pas mal stressée par le monde autour pendant la manche.

Au final ça passe pour elle, pas de grosse speed, mais elle fait son bout de chemin sans prendre trop de risques au jibe, elle assure son top 500 en finissant 499è.
Pas d'objectifs particuliers mais juste de se faire plaisir, et elle a la banane.

Petite bouffe avec des copains de Gruissa, mais pas de grosse nuit pour être en forme le lendemain et les peut être 2 ou 3 manches.

Mardi :
Briefing reporté car pas assez de vent, histoire de faire un peu monter la pression... Elle repart en 4 et 890, pour finir 512e.

La copine de mon pote Robin aussi sur le défi nous prépare un petit truc pour le midi pour pouvoir manger tranquille avant que Auré reparte sur la manche 3.
le vent monte pas mal, et je lui conseille de mettre la 3 et la 750... grosse grosse erreur.
Le vent se pète la gueule dès le premier bord.
Je crois les doigts pour elle mais malheureusement elle tient bon dans les 450 premiers jusqu'au dernier jibe ou ça colle et elle voit défiler le paquet pendant 10 min...
Elle finira 515è un peu frustrée mais prêt pour le dernier jour.

Mercredi :
C'est le dernier jour, elle en a plein les bras et les températures descendent mais pas le choix, il faut y retourner.
Elle part en 3m et 750 comme le vent est fort, et à priori ce n'est pas prévu mollissant.
Fin de manche tranquille dans le vent fort, à se faire quand même un peu secouer, 459è.

Le vent tombe fort pendant la pause déj, je l'aide à changer de matos pour passer en 4m et 890. Elle se met à l'eau pour la manche 5 mais quand elle est dans l'eau le vent reprend fort des tours.
Dernière manche pour bien se terminer physiquement : 427è et record de vitesse à 17 noeuds.

Elle est super contente de l'ambiance et ça lui a donné envie de progresser en vitesse pour aller chercher un top 500.
La régularité ne paye pas, elle finit à une super 501è place sur 650 pour un premier défi avec la banane pour les prochaines éditions :)

Jeudi :

Maintenant place au windsurf.

Je suis content d'avoir pu sortir les jours précédents pendant les manches de wing, dépoussiérage de la 6.2 et de la 5.6, avec notamment une top nave avec Verhaegue et 420 le lundi et un retour PLN-Gruissan qui met en confiance en allant plus vite que Antoine... jusqu'à ce qu'il me dise en arrivant que son aileron était complètement fendu... oups
Et une magnifique nave avec Xavier, au coude à coude pendant 2h, sans s'attendre, un devant, un derrière un beau moment partagé.
Je n'aurais malheureusement pas réussi à me caler avec les autres, ne naviguant que pendant les manches de wing pour être là pour donner un coup de main à Auré avant et après les manches.

Ca a fait du bien de naviguer un peu, n'ayant pas toucher de 98 de slalom depuis la semaine du défi 2024 (juste une petite nave à Saint Pabu en 6.2 10 jours avant le défi).

Le matin ça souffle fort. Un bon 30-35 sur l'eau. On s'était donné rdv avec Xavier pour régler le petit matos, on part donc en 5.0 et 4.9 pour lui.
On se prends la qui va bien pour enlever la confiance prise les jours précédents : pointes à 40 noeuds ++ et froid, je fais 4 bords et je rentre fissa pour manger avant le briefing.

Ca pue cette manche.

Je fais un appel à un ami qui me propose gentiment sa 4.6 wicked avec le petit wish qui va bien.

Ca cartouche encore bien pendant le briefing, 2h pour le Bru pour nous faire la morale sur la sécurité... histoire de prolonger cet état de confiance instaurer depuis le matin.

Je pars donc en 4.6, et au passage de la digue je trouve le matos pas super puissant. Je m'arrête pour lacher un peu au wish et creuser la voile... Pile au moment où je repars je prends le grain et les rafales à 40-45 nœuds, je tombe et je barbote dans l'eau, histoire de reprendre la voile à l'écoute car maintenant 10 fois trop puissante. Je n'arrive même pas à faire un waterstart tellement le vent est fort.
Je me demande si je vais prendre le départ.
J'arrive à descendre vers le bas de la ligne pour partir sans le gros de la flotte.
Départ en retrait, mais je me dis que ce n'est pas grave, pour cette manche, l'essentiel est de terminer.
J'essaye de m'économiser sur les bords pour ne pas me cramer, pas trop d'erreurs au jibe.

Content de passer la ligne d'arrivée 87è aileron et 114è au scratch.

Vendredi :

Au réveil ça piaule bien fort avant de se calmer pendant le briefing. Je pars en 5.0 mais j'ai un mauvais pressentiment.
Je pars de la plage et je sens que ca mollit complètement.
Trop tard, il va falloir faire la manche comme ça. Je descends sur la ligne pour me mettre en bas et avoir du vent frais... Sauf que je ne suis pas assez collé au premier rideau, donc je loupe le planning.... A côté de moi y a Pierre Mortefon donc ça me console de voir que je ne suis pas le seul.
Après quelques minutes à barboter, je pars, mais je suis à la limite de faire demi tour...
Je colle à Port la nouvelle et me fait prendre en sandwich entre deux mecs au jibe, impossible de repartir.... puis je colle 2 fois avant la bouée de jibe de Gruissan.
Après c'est la remontada, je dois passer la première bouée de PLN 400-500è pour finir 208è au scratch et 149è aileron. Un peu deg mais je sauve les meubles.

A la manche 3 de l'après midi l'anémo reprend des tours.
Je pars de nouveau en 4.6, premier bon départ, ça remonte le moral. J'essaye de me frayer un chemin au jibe sans prendre trop de risques. Je prends super large à Gruissan pour ne pas me retrouver au milieu du groupe qui baigne à la bouée. Je préfère perdre quelques places en prenant large plutôt que d'en perdre énormément en tombant au jibe.
Fin de manche : 95è en aileron

Samedi :

Manche 4 :
Le vent est encore bien présent même si c'est censé se casser la gueule dans l'après midi.
Fantomarc me conseille d'éviter la 4.6, je pars donc en 5.0.
Top départ juste derrière Justine, dans le top 50 je pense. Super confiant jusqu'à l'arrivée à PLN où mon bout harnais m'échappe des mains quand j'essaye de l'allonger, je pars en spin out et je galère à rattraper le bout allongé à fond.
Je perds pas mal de places à batailler pour ne pas tomber...
Au final je tiens bon, heureusement, Tonio était pas loin devant, ça me permet de contenir l'écart de points.
Je termine 93è en aileron.

Manche 5 :
Je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur si je veux rester devant Tonio.
Le vent baisse, et il est bon dans ces conditions.
Je demande à 420 sa 118, mais son 37 qui va avec a été prété à Tonio pour remplacer son aileron cassé à l'entrainement. Je ne me sens pas de partir avec un 38 si le vent monte.
Pas le choix, ça sera 6.2/98 et faut que ça marche.
Au départ je sens le vent mollir... je monte le wish à fond pour pouvoir passer facilement les molles et je me positionne en bas de ligne.
Je sens que le vent refuse car très ouest, et je fais une grosse erreur de partir aussi bas....
Bon départ pas loin du bateau lièvre mais je n'arrive pas à caper... Je vois Rémi me passer en foil facilement au cap, calé comme jamais alors que je me bas avec le matos pour remonter au vent.
Arrivé vers PLN, je colle dans une énorme molle et je commence à voir mes chances de passer la bouée sans contrebord s'amaigrir.
Coup de bol, une rafale sortie de nul part me permet de caper sur la bouée de PLN, et de passer tout les gens collés dans la molle, je jibe et j'essaye d'assurer tout le reste de la course.
Arrivé à Gruissan, je vois Tonio de loin, et je le vois coller à la bouée. Pas de doute, je prends super large pour jiber dans la rafale et repartir direct.
Au deuxième Jibe il me repasse, je décide donc de prendre bien à l'intérieur dans un trou de souris pour gagner un peu de terrain, avant de verrouiller jusqu'à la ligne d'arrivée.
Fin de manche 149è, déçu de ne pas avoir refait une manche dans les 100, mais content d'avoir contenu Tonio avec qui ça aura été la bataille tout ce défi.

Je termine au final 104è aileron et 147è au scratch.
C'est mon meilleur résultat avec 2023, mais j'avais le foil en 2023 ce qui m'avait permis de faire un hold up sur des manches avec des molles.
Super content du défi malgré le manque d'entrainement sur la 98, 2 naves en foil en 2026 et 3 naves en 124L.

Quelle semaine, qui en met plein les yeux, des tops naves partagées, des bons repas avec des fou rires, Gruissan et le défi restent un moment vraiment spécial :)
Pas beaucoup de gros apéros mais on aura quand même bien profité.
Super fier de ma doudou qui aura bouclé son premier défi wing dans du vent consistant :)

et merci aux copains pour l'émulation qui poussent dans les retranchements pour rien lacher pendant les manches :)

Hâte du prochain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC