Nous sommes le 24 Juin 2026, 07:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 02 Juin 2026, 19:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 2067
Ok, tes stabs paraissent petits pour du freeride, je comprend pourquoi tu dois caler.
Le fuselage fait 90 c'est bien ça ?

200cm² c'était du stab de slalom il n'y a pas si longtemps.
Phantom Slalom 2022 c'est 200cm2 et mon AFS aussi, pour des fuselages de 95.
Mes deux autres stabs AFS font 280 et 240, je ne les utilise plus je suis habitué au 200.
Mais le 280 avec cale négative, contre une cale positive sur le 200. Ca se tient.
Ricoune l'a dit et je suis assez d'accord, tu devrais tester avec des stabs plus grands, ça me parait petit en taille ceux que tu as.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 02 Juin 2026, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 269
Localisation: L.A. (44)
ce sont les stab que sabfoil préconise :oops: et concernant le S395 il semble être plutôt apprécié :|
oui le fuselage fais 900, l'aile est reculée, le stab lui forcément est également reculé.
un petit exemple avec un stab de 180 cm² (ce n'est ni Greg ni Balz :wink: )
https://www.youtube.com/watch?v=6iWgi28AhXg
à 55 secondes on voit bien la position du strap (central certe) .
Ce ne sont pas les mêmes design de planche etc ... oui je sais ^^ mais bon un appui reste un appui. Le(s) mien(s) est(sont) bien plus avancé(s).
Aujourd'hui j'étais en 5.2 .

Si vent jeudi il y a, je retenterais (à maz'), quitte à virer les straps arrières .

_________________
AHD compact 72 // taaroa noé 97
Ezzy: cheetah 7,0-6,0 // zeta 5,2-4,5-4,0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 02 Juin 2026, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 118
J'ai le 395 en stab unique pour 869 et 799 ( qui se chevauchent un peu
... la 799 je la sors si trop de molles, la 869 sinon et c'est la plus agréable avec sa bonne glisse et maniabilité), et jamais de soucis une fois en l'air, pour moi c'est le bon compromis maniabilité/callage si besoin. Après oui surement qu'un plus gros stab pourrait aider à corriger le soucis mais tu profiteras moins des avantages de ces ailes avant freeride


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 03 Juin 2026, 07:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3524
Localisation: Toulouse plage
T'as essayé sans straps arrières pour voir où se situe le meilleur point d'appui des pieds ? Ca se trouve d'instinct :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Stingray ltd 130 / Sab vento 85 - 799 - 899 - 790 - 679
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 04 Juin 2026, 18:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 269
Localisation: L.A. (44)
Donc aujourd'hui j’ai retiré le bas ... ^^
15-25 nds, zéta 5,2, pdm reculé.
W869 et s395 calée à 1,5 ... la moitié de 3° :wink: fallait bien faire un choix.
Je confirme l'incompatibilité. Mon pied arrière était près de 7 bon cm plus reculé.
Le tiers extérieure de mon pieds était sur l'emplacement de la vis arrière du straps arrière .
Obligé de sortir le pied avant du strap , il ne restait que bout des orteils sous le strap avant.
Et une position bien moisie les jambes bien trop écartée quand l'avant était strapé.
En fait mon pied arrière était sur le talon du mât tendance un peu derrière.
J'avoue que je n'est pas mesuré dans les claques :lol:
Là maintenant je suis bel et bien fixé.
Effectivement la w869 fait 854cm2, pas 1300 ou plus, faut croire que ça doit jouer.
Merci beaucoup à vous tous :wink:

_________________
AHD compact 72 // taaroa noé 97
Ezzy: cheetah 7,0-6,0 // zeta 5,2-4,5-4,0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 05 Juin 2026, 05:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3524
Localisation: Toulouse plage
Ben voila ^^

Pour info le sabfoil que j'ai (ailes et stabs dans ma signature) fonctionne très bien avec la compact 83, je ne pense pas que ce soit la 72 mais plutôt regarder du coté des ailes d'occasions ça coutera moins cher :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Stingray ltd 130 / Sab vento 85 - 799 - 899 - 790 - 679
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 05 Juin 2026, 05:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3524
Localisation: Toulouse plage
FUSELAGE ALU 903 | SABFOIL
Easy Riding - Freeride - Freestyle

Fuselage en aluminium de 903 mm, avec connexion de l'aile avant de type T8 (grande corde et vis M8).


CARACTÉRISTIQUES
Grâce au standard de connexion au mât, le Kraken Modular System, chaque fuselage Kraken est compatible avec tous les mâts de la même gamme.

L'utilisation de vis M8 pour la connexion au mât et le design renouvelé et optimisé, rendent la gamme de fuselage Kraken encore plus résistante, tout en maintenant les performances.

Chaque fuselage est traité directement dans notre usine avec des machines à commande numérique à partir d'aluminium de première qualité, puis il est soumis à un traitement d'anodisation profond par des partenaires certifiés.



Produit compatible avec :

Mât 103 Carbone (M103K)
Mât 63 Carbone (M63K)
Mât 73 Carbone (M73K)
Mât 83 Carbone (M83K)
Mât 93 Carbone (M93K)
Front Wing 1100 - 2100 cm² (W1100)
Front Wing 1250 - 2400 cm² (W1250)
Front Wing 699 - 880 cm² (W699)
Front Wing 730 - 1050 cm² (W730)
Front Wing 799 Balz Muller LTD - 1100 cm² (W799)
Front Wing 899 Balz Muller LTD - 1383 cm² (W899)
Front Wing 940 - 1100 cm² (W940)
Front Wing 945 - 1300 cm² (W945)
Front Wing 950 - 1350 cm² (W950)
Front Wing 999 (W999)

DIMENSIONS
Longueur (cm) 90.3
Angle d'incidence du stabilisateur -2,3°
Système de connexion à l'aile avant
T8
Système de connexion au mât Kraken Modular System

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Stingray ltd 130 / Sab vento 85 - 799 - 899 - 790 - 679
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 05 Juin 2026, 05:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3524
Localisation: Toulouse plage
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3091967948

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3185386306

Moi je m'emmerderai pas, avec ça tu es sûr de voler jusqu'à 20 nds, et pour le prix ça va 8)

Ricou tu confirmes ? :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Stingray ltd 130 / Sab vento 85 - 799 - 899 - 790 - 679
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 12 Juin 2026, 10:00 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 118
Flo a déjà un fuselage en 90 et des ailes un peu dans le même programme mais surement plus glissantes que la W899. Son pb est plutôt l'équilibre une fois en vol donc pas convaincu que ça change grand chose. Mais oui bizarre que ça colle en 83 chez toi et pas en 72 chez lui ...

Flo-rt a écrit:
Tu n'as rien raté :wink:
C'était pour mettre une w1000 en mode light. Mais inutile d'insister maintenant.
Merci de ton retour.
Ça fait déjà plusieurs jours que je réfléchis au binz’.
Une fanatic stingray mirait bien.
115l supportera telle 7,0 occasionnellement ?
130l, why not pour mes 80kg mais je me suis habitué au mensurations de ma compact 72.
Y a la goya airbolt 135 mais c’est plus exotique et je n'ai plus le droit à l'erreur.
Me reste à ouvrir un autre sujet ^^ ... boulet !


Je reviens sur tes ailes de foil flo-rt ... tu as aussi la W1000 ? Tu l'as pas testée ? J'envisageais de me prendre le fuselage long et une aile plus haut ratio pour nav dans le vent léger et profiter d'une meilleure glisse / meilleur cap mais je sais pas si j'y gagnerais bcp par rapport à ma W799 pour la prise de vol (qui décolle assez vite mais pousse un peu d'eau qd même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 12 Juin 2026, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 269
Localisation: L.A. (44)
2bosses a écrit:
Flo a déjà un fuselage en 90 et des ailes un peu dans le même programme mais surement plus glissantes que la W899. Son pb est plutôt l'équilibre une fois en vol donc pas convaincu que ça change grand chose. Mais oui bizarre que ça colle en 83 chez toi et pas en 72 chez lui ...

...

Je reviens sur tes ailes de foil flo-rt ... tu as aussi la W1000 ? Tu l'as pas testée ? J'envisageais de me prendre le fuselage long et une aile plus haut ratio pour nav dans le vent léger et profiter d'une meilleure glisse / meilleur cap mais je sais pas si j'y gagnerais bcp par rapport à ma W799 pour la prise de vol (qui décolle assez vite mais pousse un peu d'eau qd même).


Non je n'ai pas l'aile W1000, c'était en prévision.
Mais avec ma "mésaventure" je change mon fusil d'épaule et vise une connexion par plate us double rail qui je pense sera plus modulable .
Je n'ai pas trop envie de changer ou complèter mon foil récent par de l'ancien :wink: (même si je ne doute absolument pas des qualités de ces ailes)

_________________
AHD compact 72 // taaroa noé 97
Ezzy: cheetah 7,0-6,0 // zeta 5,2-4,5-4,0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 12 Juin 2026, 14:11 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 118
mince tant pis. Si qq un (Ricoune?) a un retour sur la W1000 en light wind ça m'intéresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 12 Juin 2026, 15:10 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1989
Testée une fois mais pas mise dans le quiver pour le moment.

L'aile étant large, elle contraint beaucoup le foil en torsion, elle était utilisée en Race avec le 107. Donc il faut un mât costaud.
Ma W800 me suffit sur du plat, avec le stab 430, c'est du pilotage automatique.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 12 Juin 2026, 15:45 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 118
ok merci. Et la 800 avec vent asthmatique j'imagine qu'il faut être bien toilé ?

J'ai un kraken 93 je sais pas ce qu'il donne en raideur par rapport au race ... j'imagine moins raide. Ca sera tjs plus raide que mon vini2 pro avec la XXLW :) d'ailleurs tu aurais l'entraxe des ailes petite corde / T6 ? Savoir si je peux bidouiller une vieille aile sur mon sabfoil (je n'ai pas le fuselage T6).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage, trop de pied arrière... quelles solutions ?
MessagePosté: 22 Juin 2026, 15:02 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 118
j'ai trouvé un W1000 ... entraxe différent du horue (ça aurait été un sacré hasard que ça corresponde). Plus qu'à recevoir le fuselage pour tester ça ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com