Windrider34 a écrit:
Pour voir pas mal de voile qui souffre sur GRUISSAN = vent fort et nav' plus longue que le moyenne, GUNSAILS semble être une valeur sur.
Comme on peut le lire ici pour GUNSAILS, le poids global du gréement peut freiner, mais c'est du en grande partie aux poids des lattes, si ça te gêne pour 50 euros tu règles le soucis. En tout cas tu aura une voile durable selon moi.
En fait, la voile avec laquelle j'ai ce problème est une exceed (Gun). Ton message me fait donc penser que le problème est peut être ailleurs.
Voile qui souffre au transport dans un sac à voile et mat pour faire le trajet région parisienne - Corse, mais aussi des trajet Bretagne région parisienne ?
Voile qui s'userait au gréage - dé-gréage car je ne ferais pas assez attention ?
A la limite, ton message me rassure car comme j'étais très content de l'exceed, je comptais la remplacer (si il s'avère que le problème continue, mais que la marque n'est pas en cause) par une Spectro (l'exceed ne se fait plus).
Avec juste le problème que mon Exceed est une 7.5 m². Spectro n'existe qu'en 7m² et en 7.8m² Passer en 7.8 ne va t il pas être "trop". Pas de problème actuellement en 7.5m²