... mon antique Hypersonic 105? Après 21 ans de bons et loyaux services, et des centaines d'heures de nav, elle commence à délaminer et je crains que ce soit le début de la fin
Mon gabarit: 1m63, 63kg.
Le cahier des charges: trouver un flotteur sur lequel passer mes deux Cheetah 5.5 et 6.5, sur une plage de vent similaire (10-22 nds environ), en gardant les qualités de l'Hypersonic tout en amenuisant ses défauts. Si possible, je réutiliserai mes Gasoil GT9 30 et 34 aussi, boitier tuttle. Le confort et le côté économe en énergie dépensée par le pilote est très important pour moi, étant atteint de fibromyalgie.
Ce que j'aimais de l'HS: le passage de molle, le cap, le départ au planning, le côté coussin d'air, son efficacité (cap/planning/vitesse) avec de petites voiles freeride sans camber.
Ce que j'aimais moins: les touchettes du nez, le jibe difficile à ressortir au planning, physique dans les jambes.
Je n'ai jamais navigué sur une slalom ou freerace plus récente que 2010... Si j'avais le budget, je pense que je prendrai une Fox Pro (105 ou 115?) ou je me ferais faire un custom à partir du shape de l'HS. Comme je n'ai que 800€ de budget, avez-vous des flotteurs à me conseiller? J'ai longtemps rêvé d'une CA 66, mais est-ce qu'elle marcherait avec mes voiles et ailerons? Revenir à des voiles à camber n'est malheureusement pas possible.
Une autre option serait de me mettre au kitefoil

Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0, Zeta 4.2, Taka 5.0
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Foil F-One, Eleveight 12, 9, 6, North Reach 4
feedback