Nous sommes le 10 Juin 2025, 21:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007, 21:17 

une proposition :
est ce que connaissant ta trace, tes vitesses en fonction de tes caps, une proposition d'orientation de vent moyen ne pourrait pas être déduite par le logiciel ? Je pense bien que oui, non ?
en poursuivant mon raisonnement, l'idéal serait de trouver l'orientation moyenne de toute ta session et de la comparer à une orientation d'une partie de ta trace selectionnable en vert par exemple puisque ton logiciel est fait comme ca ?

ceci suppose connaitre la répartition type du gaphe théorique en polaire V = f(angle au vent).

Un exemple si tu files à 20 noeuds plein sud et que tu remontes (plein nord donc) à 30, c'est que l'orientation du vent est de .... °sud ! je me rends compte qu'il y a deux solutions à l'équation mais une est facile à écarter...

je te laisse réfléchir à tout ca !
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007, 21:25 

Marco, ça fait partie de Gpsar depuis maintenant 3 ans, et c'est bien sûr intégré à GpsarPro... Il y a une icone représentant une manche à air dans la tool-bar. Dès que tu charges une trace, observe la manche à air, elle prend l'orientation du vent.
En tout cas je trouve l'idée très bonne :D
Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007, 11:46 

oups=, j'avais pas remarqué que la manche à air se mettait dans la position théorique ! décidemment j'en apprends tous les jours !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 07:44 

Un tuto destiné aux débutants avec GPSAR Pro, a été mis en ligne sur le site de Yann.
Ce tuto est plutôt destiné à l'utilisation du module Régate, mais montre aussi comment fonctionnent la plupart des commandes principales de l'interface.
Pour ceux qui veulent s'amuser avec, il est aussi possible de charger le dossier zip des traces de la manche 2 du défi, qui ont servi à l'élaboration du tuto.
Si y'a des trucs pas clairs, merci de le signaler (ainsi que les fautes de français ou d'orthographe).
Le tuto ici :http://gpsactionreplay.free.fr/jl/Tutoriel%20GPSARPro.pdf
les traces là : http://gpsactionreplay.free.fr/jl/D%c3%a9fi%20Manche%202%20pour%20tuto.rar

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 00:13 

Je viens de mettre en ligne la version 1.0.i qui corrige quelques bugs, améliore les performances des replays , et surtout apporte une nouveauté :

Une nouvelle colonne est disponible lorsque l'on observe une régate, qui montre le temps estimé avant la marque suivante, en se basant sur la vitesse moyenne depuis la marque précédente. Une sorte de compte à rebours qui s'ajuste en fonction de la distance restante à la marque.

J'essaierai de l'améliorer à l'avenir en le basant sur la vitesse moyenne sur les 30 dernieres secondes (plutôt que depuis la dernière marque, ce qui est moins pertinent si la vitesse varie pendant le bord), mais il me faudra faire pas mal de développement pour ne pas engendrer trop de calculs supplémentaires (si je le fais en l'état, les replays en seraient ralentis). Le résultat est déjà intéressant.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 08:54 

On oublie la version 1.0.i, mort née, pour la version 1.0.j avec :
- calcul de l'estimation du temps à la prochaine marque nettement amélioré (basé sur la vitesse moyenne locale)
- possibilité de désactiver ou non, pour chaque vue 2D, le centrage automatique sur le leader. Du coup, on peut avoir une fenetre centrée sur le vainqueur, et une autre qui montre l'ensemble de la flotte, statique.

Demo mise à jour sur :

http://gpsactionreplay.free.fr/demo/

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 10:13 

actionreplay a écrit:
On oublie la version 1.0.i, mort née, pour la version 1.0.j avec :
- calcul de l'estimation du temps à la prochaine marque nettement amélioré (basé sur la vitesse moyenne locale)
- possibilité de désactiver ou non, pour chaque vue 2D, le centrage automatique sur le leader. Du coup, on peut avoir une fenetre centrée sur le vainqueur, et une autre qui montre l'ensemble de la flotte, statique.

Demo mise à jour sur :

http://gpsactionreplay.free.fr/demo/

moi qui suis pourtant réactif avec GPSAR, Yann le sait bien, ba, sur ce coup, j'ai même pas eu le temps de la DL, la version "i" !!! :lol: :lol:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 11:41 

J'ai une petite idée de développement, mais peut être est ce que tu y as déjà pensé Yann...
Nettoyage des traces : Recherche et suppression des points abérants, à partir des valeurs de vitesse et d'accélération (puisque tu les calcules) suivant un protocole à définir ....
De manière à valider automatiquement les résultats ....

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 11:58 

Un petit truc peut être à voir, je trouve dommage que la fenêtre ne soit sécable qu'en horizontal :

- d'autant avec tous les nouveaux écrans 16/10, sur lesquels on préférerait souvent avoir les graphes etc plutôt sur un des côtés.
- fonction de l'orientation du parcours

D'autres avis sur cette question ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 12:11 

fffff a écrit:
J'ai une petite idée de développement, mais peut être est ce que tu y as déjà pensé Yann...
Nettoyage des traces : Recherche et suppression des points abérants, à partir des valeurs de vitesse et d'accélération (puisque tu les calcules) suivant un protocole à définir ....

Bonjour fffff, comment vas-tu depuis le défi ? Tu as fini combien là bas au fait ?
Pour ta requête, c'est déjà implémenté dans GpsarPro, bouton "Trajectoires" puis "Filtre". Tu peux nettoyer une trace en quelques secondes, et ça mémorise le paramétrage du filtre...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 12:17 

Skal a écrit:
Un petit truc peut être à voir, je trouve dommage que la fenêtre ne soit sécable qu'en horizontal :

- d'autant avec tous les nouveaux écrans 16/10, sur lesquels on préférerait souvent avoir les graphes etc plutôt sur un des côtés.
- fonction de l'orientation du parcours

D'autres avis sur cette question ?

Skal, je suis d'accord avec toi (ça fait même partie des tous premiers schémas que j'ai faits au crayon il y a un an et demi quand j'ai commencé le développement, c'est te dire si je suis d'accord !), et pour tout te dire c'est en partie un truc tout bête qui m'a freiné de le faire jusqu'à présent : je n'ai pas d'icones pour choisir le nombre de fenetres, juste des boutons numériques (1 2 3 4 5). Et je rechigne à mettre 1 2 2 3 4 5 ! Peut etre 1 2h 2v 3 4 5 (h=horizontal, v=vertical). Avec tout le développement que j'ai j'avais mis ça de côté, mais je le remets dans ma liste des choses à faire.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 13:13 

actionreplay a écrit:
fffff a écrit:

Bonjour fffff, comment vas-tu depuis le défi ? Tu as fini combien là bas au fait ?
Pour ta requête, c'est déjà implémenté dans GpsarPro, bouton "Trajectoires" puis "Filtre". Tu peux nettoyer une trace en quelques secondes, et ça mémorise le paramétrage du filtre...

Tout va bien depuis le défi, sinon là bas j'étais dans les choux (335)... (très mauvaise gestion du matos :cry: : je n'ai pas fait une manche claire) je ferai mieux l'an prochain !
En tout cas bravo pour ton logiciel !
Je n'avais pas vu le filtre, désolé !
Je commence juste à l'explorer, je n'arrivais pas à le lancer depuis mon pc !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 13:25 

Je sais que l'on rechigne toujours à lire les docs, mais franchement, je conseille de lire le manuel pdf qui est dispo sur mon site, pour ne pas passer à côté des nombreuses fonctionnalités. y'a pas grand'chose à lire, ce sont surtout des screenshots.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 13:35 

lire le pdf oui, mais c'est pas facile en anglais....
beuz

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 13:46 

Une petite question:
Comment régler le filtre: quelle accélération peut être considéré comme acceptable ? Il me semble qu'une accélération 2m/s² est trop grande ????
Y at-il une règle pour gpspeedsurfing ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC