Nous sommes le 04 Mai 2025, 11:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test Fanatic Falcon 86 2010
MessagePosté: 04 Fév 2010, 15:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2010, 15:16
Messages: 2
Localisation: noumèa
Fanatic Falcon 2010
Slalom 86 litres, livrée sans aileron

Aussi en : 102-112-122-133

Voiles conseillées, entre 4.5 et 7m (données fabriquant)

En attendant de voir ce que vont en dire les pros des tests...

Les observateurs avisés avaient déjà été très impressionnés par les modèles précédents. Toutefois, en 2009 la gamme FALCON marquait le pas en dépit d’un shape dont le programme semblait prometteur.

En 2010 l’effort se porte donc sur quelques détails qui ont cependant leur importance, je vous laisse examiner la très classieuse brochure FANATIC et le Wind Magasine du mois de novembre, il y a un papier page 32 qui reprend mot pour mot le descriptif fabriquant du flotteur, le tout saupoudré de quelques commentaires assez alambiqués.

Livrée sans aileron, cette fusée aura besoin de vent pour développer tout son potentiel. A l’aise dans la piaule elle restera bien plaquée sur l’eau. C’est dans ce registre qu’elle vous donnera les sensations les plus agréables. Pas moins de trois séances de test ont été nécessaires pour comprendre ce flotteur aux caractéristiques simples mais d’une efficacité redoutable. Les formes moins agressives que les années précédentes donne une impression d’arrondi à l’ensemble, avec une longueur de 2.40 et une largeur de 58, on est assuré d’avoir une stabilité directionnelle quasi parfaite. Lancée pleine balle, c’est un régal, la vitesse est très élevée. Les accélérations fulgurantes au travers comme au portant. On aura besoin de contrôler avec un peu plus de technicité sur les bords plus serrés surtout pour se replacer. Attention tout de même dans le chantier sur les bords de cap, vous risquez de perdre de la vitesse. Dans ces conditions le choix de l’aileron est capital surtout si les caractéristiques de la voile imposent un profil d’aileron particulier.

Doté de nerf et d’une pèche phénoménale ce flotteur très sain, est sans surprise. On a une impression de hauteur sur l’eau assez marquée, il faut maintenir une assiette modérée pour bien la faire marcher. Pas de problème de maîtrise de trajectoire, vous pouvez envoyer toute la puissance du moteur en toute sérénité, la planche avale le clapot sans broncher à la vitesse du son.

Le jibe est souple et doux à la fois, à condition de ne pas rentrer trop fort dans l’abattée et la prise de care. Inutile de sortir des racing jibe à toutes les bouées, en particulier dans le clapot où vous aurez tendance à rebondir un peu. La meilleure option consiste à arrondir sans excès et sans exercer une trop grande pression des pieds. Dans ces conditions les relances seront impeccables malgré le faible volume.

Tout dans ce flotteur, pousse vers une glisse de haut niveau même dans le chantier où il faudra tout de même maintenir de bons appuis, sans oublier de soigner la gîte qui ne doit pas être excessive.

Les coureurs y trouveront leur compte en équipant ce missile d’un aileron haut de gamme favorisant la glisse et d’un moteur bien dimensionné et puissant (entre 5.5 et 7m) pour tenir le rythme soutenu des sessions de slalom.


SAM
Nouméa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Ça fait comme qui dirait un peu publi-reportage ce post :roll:

_________________
Image - Feedback berthali


Dernière édition par berthali le 04 Fév 2010, 17:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2009, 18:17
Messages: 25
Localisation: 69
Un choco fin's je parie :twisted:

cf le post du dessous.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 16:43 
berthali a écrit:
Ça comme qui dirait un peu publi-reportage ce post :roll:


d'accord avec toi Lionel, c'est trop aseptisé....je préfère les tests de la famille

Boeing !


Dernière édition par reivilo38 le 04 Fév 2010, 18:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
reivilo38 a écrit:
berthali a écrit:
Ça comme qui dirait un peu publi-reportage ce post :roll:


d'accord avec toi Lionel, c'est trop aseptisé....attendons les tests de la famille

Boeing
!


3 TGV de retard ou 4 ?

20 lignes plus bas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006, 12:08
Messages: 157
Localisation: Perth, WA
C'est très bien écrit :)

_________________
Feed
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33464


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 08:59 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1072
Localisation: Marseille
yves a écrit:
C'est très bien écrit :)

oui c'est presque louche lol

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 607
767 a écrit:
yves a écrit:
C'est très bien écrit :)

oui c'est presque louche lol


Oui, il n'y pas les copyright Planchmag :lol:

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Le sujet est déjà ouvert en outre :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=38393

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com