Nous sommes le 10 Juin 2025, 08:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 16:58 

Youpi ! :)

Je vais dans le même sens pour les cartes, le décalage est plus que fréquent, fonction rotation indispensable.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 21:30 

Dans la prochaine version de GpsarPro, il sera possible de savoir à quels endroits la trace est à un angle donné du vent : juste en positionnant la souris sur le graphe des polaires (à l'angle désiré), on obtient en coloration verte les parties de trajectoires correspondantes.

Exemple au près (61 +/- 3°)

Image

Example au largue abattu (131 +/- 3°)

Image

Les exemples sont issus des championnats du monde Formula, mais ça peut servir aussi dans une optique speed...
Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 15:43 

Pour la rotation (calibrage des cartes), je ne suis pas complètement convaincu. Déjà avec le même fichier *.map, mes tracés différent d'un enregistrement à l'autre en reprenant exactement les mêmes repères au métre près ! J'aurais plutôt tendance à penser qu'il est impossible de calibrer parfaitement, quelque soit le système.
Mais je vais refaire d'autres tests en suivant les pistes que t'as indiqué.

Sinon content de voir que l'angle est bien implémenté, j'ai également hâte de voir la prochaine version avec la coloration des portions suivant un angle donné.

Pour la version m, les traces *.gpx ou*.sbn repassent automatiquement en mode voisinage au bout de qq secondes et on est obligé d'aller ds parameters pour remettre pleine. C'est volontaire ?
Je jongle souvent entre les 2, mais perso, je préfère démarrer avec les traces complètes.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:41 

F7177 a écrit:
Pour la rotation (calibrage des cartes), je ne suis pas complètement convaincu. Déjà avec le même fichier *.map, mes tracés différent d'un enregistrement à l'autre en reprenant exactement les mêmes repères au métre près ! J'aurais plutôt tendance à penser qu'il est impossible de calibrer parfaitement, quelque soit le système.
Mais je vais refaire d'autres tests en suivant les pistes que t'as indiqué.

Sinon content de voir que l'angle est bien implémenté, j'ai également hâte de voir la prochaine version avec la coloration des portions suivant un angle donné.

Pour la version m, les traces *.gpx ou*.sbn repassent automatiquement en mode voisinage au bout de qq secondes et on est obligé d'aller ds parameters pour remettre pleine. C'est volontaire ?
Je jongle souvent entre les 2, mais perso, je préfère démarrer avec les traces complètes.

- La version 1.0.n est sortie, avec notamment l'affichage des angles choisis dans le graphe des polaires.

- Par ailleurs, dans le menu déroulant de paramétrage, il y a une nouvelle option "Options de la vue 2D" qui permet de choisir le comportement par défaut lors de l'ouverture d'un fichier :
- trajectoire pleine
- voisinage
- pas de trace (juste le mobile)
- trajectoire pleine pendant 6 secondes, puis voisinage
- trajectoire pleine pendant 6 secondes, puis pas de trace

Pour ma part, je préfère généralement la quatrième option (plein puis voisinage), car ça me permet de voir l'allure générale de la trace, et voir s'il n'y a rien d'anormal. Puis, automatiquement, j'ai le voisinage, mode que j'utilise généralement pour observer la trace (replay, ou slider temporel).
Le choix est mémorisé d'une fois sur l'autre, et on peut le changer à tout moment. Bien sûr, on peut toujours, après coup, changer les paramètres d'une vue donnée...

Enfin, pour ce qui est des cartes, la seule contrainte pour avoir un calibrage parfait est que la carte respecte le ratio horizontal/vertical (il faut qu'un mètre dans l'axe vertical corresponde à 1 mètre dans l'axe horizontal). Partant de là, vu que GpsarPro utilise la projection UTM qui est très pertinente (en dehors de la proximité des pôles), le calibrage peut être parfait.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:23 

actionreplay a écrit:
- La version 1.0.n est sortie, avec notamment l'affichage des angles choisis dans le graphe des polaires.

- Par ailleurs, dans le menu déroulant de paramétrage, il y a une nouvelle option "Options de la vue 2D" qui permet de choisir le comportement par défaut lors de l'ouverture d'un fichier :

Yann.

Ah ça c'est bien.. Dimanche à Fouras, quand j'ai fait la démo, à chaque fois que j'ouvrais le prog et je chargeais mon fichier avec mes 22 traces, ça plantait l'affichage quelques secondes, tellement ça ralentit la bécane.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 18:34 

je t'avais dit que ma réflexion sur l'angle au vent te donnerai des idées !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 18:35 

vu la vitesse à laquelle tu sors les nouvelles version, il faudrait un système qui récupère les paramétrages perso défini sur la version précédente !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 19:48 

Salut YANN
très intéressante cette nouvelle version !
En regardant les traces avec les angles, je me suis aperçu que, finalement, je faisait beaucoup de travers (ou proche) et peu d'abatée franche (120°) ...
D'ou une question .... :lol: :lol: :lol:
Serait-il possible d'intégrer ces angles dans les stats ?
Je me suis demandé quelle distance j'avais bien pu parcourir au travers (le diagramme polaire ne nous permet pas de le voir, non?) et il serait peut etre interressant d'avoir l'ensemble des stat en fonction de l'angle, sous la forme par exemple d'une case à cocher "angle" faisant alors apparaître un menu déroulant permettant de choisir l'angle que l'on veut et une case à cocher pour la distance parcourue ....(intégré dans la fenêtre performance vitesse)
Enfin, c'est juste une idée... Je ne veux pas te rajouter du boulot, si ça n'interresse personne ...
:wink:
Fred

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 20:06 

Fred, pour connaître les fréquences (temps relatif) passées à un angle donné, tu peux cocher "fréquences" en bas à droite du polargraph. Dès lors, le contour est plus ou moins sombre, selon la fréquence pour l'angle donné. Dans le graphe ci-dessous, on voit que c'est sombre par exemple à l'endroit de la souris, ce qui signifie une fréquence importante. Sur cette navigation, je suis donc principalement au travers. En formula, c'est le contraire.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 20:09 

Encore un truc qui m'avait échappé !
Désolé Yann ! :wink:
(mais est ce que l'on accès à des valeurs ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 20:17 

marco31 a écrit:
vu la vitesse à laquelle tu sors les nouvelles version, il faudrait un système qui récupère les paramétrages perso défini sur la version précédente !

14 versions en 1 mois !!!! y a du record dans l'air :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC