olivier59 a écrit:
bah je m'emporte mais ces marques soit disans hitech nous bride notre plaisir par un argument financié injustifié car un prix sans rapport a la qualité
bon bonne journée quand meme et gardons notre libre arbitre ....
a mediter
N'oublions pas que le marché du windsurf n'est pas énorme. Heureusement que les planches, voiles et autres accastillage sont fabriqués en Thailande ou autre pays. Je ne pense pas que en prennant en compte toutes les ventes de Pryde ou autre Starboard, Gaastra, ...., le chiffre d'affaire de ces marques soit énorme. Il faut pourtant bien développer les voiles, les planches, t'envoyer les flyers, financer des coureurs, et faire avancer le chmilblick!!!
A bien y regarder, notre sport est un peu élitiste!! nous sommes certainement moins que de joueurs de polos ou de golf, et ces sports n'ont pas la réputation d'être à la portée de tout le monde!! Notre sport est peut être un sport de "riche", en tout cas, il coute cher!
Alors, oui tu peux avoir du matériel plus fragile que celui du voisin, mais renseignes toi bien sur les options des fabriquants. Pryde a toujours fait du hi-tech. plus leger que les autres marques de voiliers, mais aussi plus fragile. C'est la rançon de la légèreté. Alors si tu navigues comme un bourrin (comme moi), si ton ami est une grosse masse (comme moi), adapte ton matos. Gaastra en voile sera plus adapté. C'est ce que j'ai choisi, car je suis un gros bourrin!!
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²Aileron Soontaghttp://actionhydrotopo.wordpress.com/