Nous sommes le 18 Mai 2025, 13:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 13:47 

Et les amex monocoque carbone ??

Même chose que les sideon et consors ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 20:21 

En vente pour 719 euros au pays du gouda :wink:

http://www.surfspul.nl/show_all.php?a_n ... bel=gieken

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 20:43 
Site Admin

Oui mais en rupture de stock ............
A+
SergioA27

Shop : Glissup/Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 21:54 

Au fait qui aurais deja pensé a stratifier un wish carbone q'uon deshabille et restratifie en unidirectionel carbone ? : genre 2 bandes de 2.5m sur chaque tube ...ca serais si lourds?

et surement top rigide ! pas vraiement un probleme quand on voit la difference de poids sur certain modele de serie pour 2 marques differentes...

question prix ca doit couter 130€ un wish alu en 310 car invendable ( c'est rare aussi j'avoue )+ carbone ???(pas idéee en unidirectionelle

autre demande qui connait ce que vaut un "North platinium carbone 2007" en taille formula ou autre?

merci

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 08:58 

Et fiberspar sinon ?

Où en trouver ?

On voit de tout sur le net, mais pour trouver autre chose que du pryde et sideon/protec en shop, c'est une autre paire de manches :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 11:50 

Salut

Cherchant toujours une solution wish je vous fait part des infos sur la resistance du matos neil pryde.....
un certain coureur de la maison Pryde ( dont je tairais le nom par respect ) a cassé tout ses mat et tous ses wish neilpryde au championnat du monde .
Bravo la qualité ! quelle honte de vendre du matos si cher et si vite consommé .
Quand se remettront il en cause , surtout de rembourser leurs client par un sav digne de ce nom et non pas chipotter sur l'experience de l'utilisateur et un soit disant usage inaproprié de son materiel pour justifier une non prise en charge en garantie, a ce que l'on entend par ci par la . Du genre, le mat casse parce qu'on serre trop la poignée de wish !! ben voyons !

A quand un proces dans les dents pour un constructeur de produit loisir qui fait prendre consciement un risque a ses clients en fournissant un matos reconnu comme non fiable.
Jusqu'au jour ou un planchiste passera la nuit en mer a cause d'un wish ou mat cassé !

j'espere qu'il prendrons conscience de ce risque evident !!! qui imaginerais le meme manque de fiabilité en escalade , loisir aerien, moto la boite aurais de serieux souci a se faire .....

Ok notre matos en usage loisir resiste ...longtemps? nromal vu notre niveau souvent tres lightwind mais anormal quand on vend un wish 1300€ et un mat idem

Vive les nouvelles marques ...en plus quand tu vois que question develloppement c'est de la soustraitance a une ou deux usine de taiwan qui produit poignée avant, tube et poigné arriere a differentes marque..ou est le merite technique , ou est le risque economique qui justifie ces prix !!!
Franchement soyons serieux et allons voir ailleurs question marque , un tube bananée en carbone qui tiens une voile avec un plancheux et ses grosses pates c'est pas de la technique spatiale mince a lors ...
bah je m'emporte mais ces marques soit disans hitech nous bride notre plaisir par un argument financié injustifié car un prix sans rapport a la qualité
bon bonne journée quand meme et gardons notre libre arbitre ....
a mediter

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 14:30 

olivier59 a écrit:

...
Vive les nouvelles marques ...en plus quand tu vois que question develloppement c'est de la soustraitance a une ou deux usine de taiwan qui produit poignée avant, tube et poigné arriere a differentes marque..ou est le merite technique , ou est le risque economique qui justifie ces prix !!!
Franchement soyons serieux et allons voir ailleurs question marque , un tube bananée en carbone qui tiens une voile avec un plancheux et ses grosses pates c'est pas de la technique spatiale mince a lors ...
bah je m'emporte mais ces marques soit disans hitech nous bride notre plaisir par un argument financié injustifié car un prix sans rapport a la qualité
a mediter

C'est une bonne idée ça.
Je ne sais pas sous quelle forme, mais si on pouvais référencer le matos qui tiens la route, surtout s'il n'est pas trop cher.
Avec des infos, sur la qualité, la performance, la durée de vie, la solidité, le rapport qualité/prix, où le trouver, ..., remplies par les membres du forum.
Bon, c'est un peu une usine à gaz à mettre en route. :roll:
Mais parmi nous, il y en a peut-être un qui saurai comment la mettre en œuvre ????

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 20:41 

tout ses mâts et tout ses wishs cela fait un peu beaucoup peut-être non ?
il a combien de mât ton coureur et combien de wish :arrow: ?
albeau il navigue avec quel mât alors :arrow: des ultra x9 super spéciale
(il est vrai qu'il pompe pas beaucoup albeau ce qui explique un peut cela peut-être :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 21:40 

A² a eu aussi quelques soucis de casse sur ces championnats du monde...

Pour NP, la seule réponse est d'acheter ailleurs. Tant que les gens achètent (et c'est majoritairement le cas) leurs produits, ils n'ont pas de raison de se poser de questions... Pour le moment le marketing marche très bien...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Dernière édition par francois le 04 Déc 2007, 21:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 21:40 

olivier59 a écrit:
a mediter

N'oublions pas que le marché du windsurf n'est pas énorme. Heureusement que les planches, voiles et autres accastillage sont fabriqués en Thailande ou autre pays. Je ne pense pas que en prennant en compte toutes les ventes de Pryde ou autre Starboard, Gaastra, ...., le chiffre d'affaire de ces marques soit énorme. Il faut pourtant bien développer les voiles, les planches, t'envoyer les flyers, financer des coureurs, et faire avancer le chmilblick!!!
A bien y regarder, notre sport est un peu élitiste!! nous sommes certainement moins que de joueurs de polos ou de golf, et ces sports n'ont pas la réputation d'être à la portée de tout le monde!! Notre sport est peut être un sport de "riche", en tout cas, il coute cher!
Alors, oui tu peux avoir du matériel plus fragile que celui du voisin, mais renseignes toi bien sur les options des fabriquants. Pryde a toujours fait du hi-tech. plus leger que les autres marques de voiliers, mais aussi plus fragile. C'est la rançon de la légèreté. Alors si tu navigues comme un bourrin (comme moi), si ton ami est une grosse masse (comme moi), adapte ton matos. Gaastra en voile sera plus adapté. C'est ce que j'ai choisi, car je suis un gros bourrin!!

Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 21:42 

Entre Neilpryde et Gaastra (c'est un exemple) il y a un monde en terme financier...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 21:58 

Pour la poignée avant, à part le plastique à plier pour le passer autour du mât, j'ai jamais vu mieux. D'autres marques s'y intéressent d'ailleurs fortement.....

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 00:02 

pour la longévité vu que tu vient de le recevoir peut-être c'est un peu tôt pour le report :D
pour les problèmes de casse en ce qui me concerne j'ai plutôt entendu des ruptures de mât 100 % chez gaastra avec pas mal de sav depuis l'année dernière du 460 au 550 .

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 01:22 

je vous aurais bien mis une ou deux phots en ligne de la casse de mon wish mais je ne sais comment faire!!!!!! une solution svp????????

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 06:21 

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=19323
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC