Nous sommes le 09 Juin 2025, 10:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faisons de l'achat goupé !! wish et mat carbone Hautdegamme
MessagePosté: 08 Déc 2007, 18:36 

voici l'idée

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 18:39 

vous disiez ? les marques haut de gammes se foutent de leurs clients avec du matos super cher qui casse et qui passe pas en garantie ?

Evidement que oui ! quand on vois le resultat comment accepter ces wishe et mat qui pete !!! a part qu'il nous tiennes par les couilles vu qu'ils ont un quasi monopole de vente: du fait du faible nombre de marque disposée a vendre ces modeles , du à la faible diffusion de leur matos formula , du au prix exorbitant qu'il pratique , intouchable par un client lambda , qui du coup achete de l'occaz coureur , qui ne tiendra meme pas si longtemps tellement il vende d la daube : cher et pas endurant .

Alors La solution ? des marques fiables existe !! nombreux parle de gulftech , en france en italie , en hollande ,etc...pour avoirecumé ces forum pour en trouver d'occaz . Mais le circuit de distrib nous tiens par les couilles? faisont de meme : achetons groupé !!

La il lacherons des ristournes car tu commande 5-10 wish, la le vendeur ou distrib y reflechira a deux fois a te faire 5% ou 25% ou 40% plutot que de laisser filer chez North , HPL GULFTECH PROTECH et les autres .
Car ils commencent a etre nombreux finalement a proposer du matos Formula vue que ya que 2 3 farbricant de composant 2 a taiwan , je fournirais le site plus tard . Mais nous comme du simple gibier on arrive seul avec sa bouille dans un shop et on raque grave pour un os de l'espoir " wishbone" .

ALORS mettons nous daccord organisons un achat groupé toutes taille confondu et on fait tourner les demande aupres des constructeur ou distrib .
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!! c''est a nous de retourner la situation maintenant.

Et celui qui me dit que le matos coute cher parce qu'il faut payer la pub, la communication , le sponsoring , et le developpement des voiles de M. Pryde qu'ils pensent au smicar qui lui trime pour juste nourir les siens .... je ne m'appitoye pas sur le sort de nos coureur ni M. Pryde .
les petites marques sont moins visibles , font elles de la daube ? ca se vends 30-40 % moins cher et est ce que ca va 30% moins vite ?

Alors deja faisont un etat des lieux uneliste de matos groupé wish et mat !!! qui sait faire un site de depot de commande...genre une rubrique du forum ou on stoke nos commande avec adresse et coordonnée et previsionnel .Vous allez voir comment vont rappliquer les distributeur et shop vite fait !!!!

Qui est tenté par l'experience ???? allez essayons :

moi j'ai besoin :
1 wish idealement 260-310 formula GULFTECH ou autre

1 mat carbone 570-580

1 aileron 65cm a definir

1 housse formula a definir
j'arrete la mais faisons deja les wish et mat !!!!!
OSONS !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 18:45 

allez les gars ecrivez vos commande ....c'est presque comme au pere noel mais c'est serieux !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 18:48 

Oui c'est vrai que sa peut etre très interessant pour nous: si c'est OK pour tout faire j'aurais surement du matos a commander avec des copains d'un club de voile ...Le problemen c'est que sa ferait beaucoup de boulot... pour les cheques , livraisons et tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 19:05 

je verais bien un systeme du genre association (genre celle d'un club serieux , ou a creer , histoire de pas entrer dans une logique trop commerciale et de se faire traiter de distibuteur paralelle ) . Pour le paiement il faudrais instaurer un truc du genre ....un acompte a la commande par le client et paiement a reception du shop qui accepterais la prise de commande avec les acomptes en question ...imaginez le shop qui recoit en commande deja 10 wish et mat d'une valeur de 500€ au lieu de 1-2 piece a 1000€ qui est commandé tout les 6 mois dans le shop . Le gars se frotte les mains en nous voyant arriver . Il est garanti ou presque du paiement definitif car on lui laisse un acompte ! tout le monde est gagnant !

Autre idée on commande en direct au States qui sont a -45% question prix !! et oui le net c'est utile pour comparer !! car la parité euro dollars est conservé à 1€=1dollars souvent en france au lieu de 1€ = 1.48dollars !! c'est drole ils oublient de convertir nos importateurs !!! mais ils vous repondrons que le cout du tranport a flambé !! ca doit representer 1-5 euro par article de ce genre en container ....

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 19:21 

pour voir les marges d'actions possibles allez voir ici : un site de sourcing en produit windsurf ..interressant a savoir ..

http://www.sportmondo.com/Carbon-Boom-P ... m-Pro.html

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 19:52 

Tu m'intéresses. Non pas pour une commande mais par la méthode. Voici donc quelques questions.

En cas d'achat en France :
    À qui comptes-tu t'adresser ?
    Sous quel statut ?
En cas d'achat aux Etats-Unis :
    Quelle marque acceptera de traiter avec toi plutôt que de te renvoyer vers son éventuel (hors Gulftech donc) importateur ?
    À combien estimes-tu les frais liés à l'importation ?
    Seras-tu en mesure de réceptionner puis redistribuer le matériel ?
    Si mon wishbone se fend au deuxième bord, que puis-je faire ? te contacter ?
Dans les deux cas :
    Pourquoi personne n'y a pensé avant ?
    Quel volume penses-tu devoir commander pour obtenir une ristourne substantielle ?
    Quel délai est à prévoir ? Fixeras-tu une date de clôture pour les commandes ?

Ton dernier lien annonce le 370C100 à 129€ pour 60 unités auquel il faut ajouter la TVA, la comm' de SportMondo, les charges, le transport, les frais de dossiers mais également les risques (la perte ou l'endommagement du matériel, les malfaçons, la garantie, les retours, les échanges et les remboursements). Est-on si loin des 319€ que réclame Tekknosport pour ce même mât ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 20:25 

je n'ai pas la solution miracle , juste envie d'ouvrir le debat ...amenons nos idées constructives et remarques d'experienes , nous travaillons tous en secteur differents , apportez votre visions des choses , vos avis , tout sera utile ...pour info je ne dit pas que je serais LE responsable de la manip mais je compte y participer si cela se fait....
au fait rien n'empeche de lancer un achat "europe " aupres d'un shop belge francais hollandais ou italiens qui jouerais le jeu ., ainsi pas de pb de douanes ...juste faire jouer lachat groupé et l'effet de concurence ! voila reflechissons y ..l'achat europe semble etre peut etre le plus siumple effectivement ...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 20:27 

au fait ...j'aime que lorsque nous parlons d'action dans l'interet de la communauté , nous OSIONS parler en disans "comment NOUS y prendre..." ou "aupres de qui allons NOUS passer"
c'est l'affaire de tous , dans l'interet de tous

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 23:09 

Oui c'est vrai que c'est une très bonne idée a la base mais après sa fait trop de trafique et si il y a un probleme sa peu aller loin ...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 07:05 

L'idée de départ est bonne: l'achat groupé.
Le post de Julien sur les risques d'importation, de responsabilité pour la garantie, la logistique etc..l'est tout autant.
Il faut peut-être un mix des deux: se grouper, et faire jouer la concurrence entre les revendeurs pour obtenir une remise importante.
Ce qui intéressera le revendeur, c'est la marge globale qu'il se fera sur le lot.
Mais pour cela, il lui faudra un lot conséquent. Cela ne devrait pas être difficile dans l'absolue, compte-tenue du nombre de personne sur ce site par exemple. Mais coordonner tout le monde, obtenir les paiements sera je pense le plus difficile.
Et puis, il faut peut-être laisser de quoi vivre aux shops, je ne suis pas certain qu'ils roulent tous sur l'or.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 09:05 

pour aire vivre les shop je compte sur la gamme des wish a 200€ pieces a faible technicité et gros pourcentage de marge probablement, le souci c'est quand un wish coute 1000€ et qu'il veulent le meme pourcentage du coup la prix explose .
Pour la notion de trafic , je ne vois pas en quoi acheter groupé a une marque ou un shop est hors la loi , sauf pour les frileux qui" marche "avec les shop pour garantir une visibilité de leurs produit en echange d'une ristourne de fou genre 30-40% sur du matos d'année en echange de dire "comme c'est bien mon Nor-pryde-tech-maui " vous m'aurez compris ....je trouve ma demarche plus ethique , juste faire jouer la concurence en circuit normal ou direct si le distrib ou constructeur l'accepte . Rien n'oblige a passer par un shop a mon sens jusqu'a preuve du contraire.sinon citer moi les articles legaux et on y regarde de plus pres .Tant qu'on paye TVA et autre ...

Pour le paiement evidement que ca ne se fait pas en 5 min mais une liste previsionelle est le debut de toute action et un achat tout les 3 mois par exemple me parais posssible ..genre on presente la liste a un shop , il accepte d'etre le receptionnaire et commande le matos a partir de la liste que NOUS lui fournissons des clients qui envoyent a CE shop leur accompte .
Tout me semble tres legal , la guarantie est la meme que si tu commande a un shop a distance ,zone europeenne ? et de toute facon si c'est pour s'entendre dire 'le mat a cassé parceque tu serre trop le wish au soleil " je crois qu'on perdra pas grand chose .

Au contraire l'effet de groupe renforce l'aspect relation commerciale entre vendeur et acheteur : il perdra pas 1 client mais 10 ...et rien n'empeche de prendre le critere de serieux du shop dans le choix de l'heureux elu ..

Vos idée et remarque sont les bien venu ,cela reste a se construire ensemble .. tant qu'elle reste constructive , detruire est si facile ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 09:21 

autre remarque , le lien sur le wish en question que j'ai posté avant est un exemple de ce que peut fournir un producteur , evidement que je ne jure pas par ce truc inconnu a mes yeux ...juste vous montrer que c'est possible de commander groupé peut etre ..

Autre idée Windexpress propose ses produit a distance depuis les states, HPL egalement et si Amex ou autre acceptais ce serais une bonne affaire .
ne soyons pas l'alibi des prix indecent qui se pratique tant qu'on achete en solo...
http://www.windexpress.com/Models/21
http://www.hawaiianproline.com/

la evidement il faut payer la taxe d'import usa-europe... a etudier !
d'ou l'interet d'acheter deja en europe ....garanti plus sure mais cout un peu plus elevé mais jamais comme en shoip direct je pense .

je tiens a preciser que les wish gulftech ont été importé par un organisateur de regate allemand qui a passé la main pour un tarif super competitif aupres des coureur a l'epoque il les vendait a -50% (500€ je crois )
Comme quoi ya pas qu'une solution d'achat dans la vie , mobilisation et serieux peut rimer avec efficacité. mais y'auras toujours des "entraineur a tourner en rond "qui dirons que c'est pas bien de faire ca , on va tous mourir ....

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 09:39 

exemple de comparaison ...les celebre poignée "strap on" de streamline...au USA 105 dollar soit 71 euro a la louche et un wish HPLK formula 664dollars soit 453 euro ...et cela sans les frais de port ni taxe d'entée en zone europe ....mais sans l'effet d'achat groupé non plus !!!!

vous me dites ou on vois ces prix en europe ??? chez nous la poigné c'est 149 € et le wish 725€ ...875€ contre 558€...

325€ d'ecart pour le meme produit !!! soit 58% plus cher !! de combien sont les taxes et frais 'import pour un grossite qui commande et reparti ses frais sur tout les produits qu'il importe ...
voila juste a titre d'exemple

source
http://www.surfingsports.com/HawaiianProLine.asp

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 10:09 

Pour le ski c'est classique ce genre d'histoire...

Perso j'ai acheté des kits de sécu arva+pelle+sonde par le forum de skipass.com qui est une assoce en fait et qui a contacté le distributeur, évidemment aucun choix, tous le même pack décidé à l'avance et suivant le nombre le prix baissait... Finalement on avait largement dépassé les 60 qui nous ont permis d'avoir un peu plus de 40% si je me rappelle bien...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC