pour aire vivre les shop je compte sur la gamme des wish a 200€ pieces a faible technicité et gros pourcentage de marge probablement, le souci c'est quand un wish coute 1000€ et qu'il veulent le meme pourcentage du coup la prix explose .
Pour la notion de trafic , je ne vois pas en quoi acheter groupé a une marque ou un shop est hors la loi , sauf pour les frileux qui" marche "avec les shop pour garantir une visibilité de leurs produit en echange d'une ristourne de fou genre 30-40% sur du matos d'année en echange de dire "comme c'est bien mon Nor-pryde-tech-maui " vous m'aurez compris ....je trouve ma demarche plus ethique , juste faire jouer la concurence en circuit normal ou direct si le distrib ou constructeur l'accepte . Rien n'oblige a passer par un shop a mon sens jusqu'a preuve du contraire.sinon citer moi les articles legaux et on y regarde de plus pres .Tant qu'on paye TVA et autre ...
Pour le paiement evidement que ca ne se fait pas en 5 min mais une liste previsionelle est le debut de toute action et un achat tout les 3 mois par exemple me parais posssible ..genre on presente la liste a un shop , il accepte d'etre le receptionnaire et commande le matos a partir de la liste que NOUS lui fournissons des clients qui envoyent a CE shop leur accompte .
Tout me semble tres legal , la guarantie est la meme que si tu commande a un shop a distance ,zone europeenne ? et de toute facon si c'est pour s'entendre dire 'le mat a cassé parceque tu serre trop le wish au soleil " je crois qu'on perdra pas grand chose .
Au contraire l'effet de groupe renforce l'aspect relation commerciale entre vendeur et acheteur : il perdra pas 1 client mais 10 ...et rien n'empeche de prendre le critere de serieux du shop dans le choix de l'heureux elu ..
Vos idée et remarque sont les bien venu ,cela reste a se construire ensemble .. tant qu'elle reste constructive , detruire est si facile