Nous sommes le 03 Mai 2025, 16:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GPSAR et Vista
MessagePosté: 09 Jan 2008, 07:25 

J'ai un collègue qui tente désespérément d'installer GPSAR sur un Acer 7220 équipé Vista.
Apparemment, Vista refuse l'installation d'un fichier Java. (non certifié, un truc comme ça).
Malheureusement, mon collègue sait pas faire une copie d'écran, je l'ai juste eu au tél, je ne sais même pas quel fichier déconne. Je voulais savoir si certains d'entres vous ont réussi à faire fonctionner GPSAR sous Vista, et si oui, est-ce qu'ils ont rencontré des problèmes comment ils ont fait pour les contourner.

Merci

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 08:27 

Pas de pb particulier.

Install comme décrit dans le manuel (de toute façon, suffit de copier alors).

Pas encore tester la récup des données par contre.

M'enfin, si je peux donner un conseil: passer pas à vista. Déjà qu'xp nous prends pour des débiles, mais là c'est pire. Sans compter les ressources que ca bouffe. J'ai testé par accident le bureau en 3D, il lui a fallu 20 minutes pour s'en remettre à mon dual core :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 09:15 

+1 Vista, c'est une usine à gaz, ça rame, ça rame... :evil: :evil: :evil:

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 17:03 

Sur TransGay y me semble qu'il y a la soluce...A moins que ce soit sur DW.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 19:10 

J'ai vista sur mon Acer tout neuf => ça rame à mort, c'est pas pratique, y'a la moitié de mes anciens logiciels que je ne peux plus installer et GPSAR ne marche plus...
Voilà... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 19:39 

Moi j'ai vista depuis le début tout marche, j'en déduis que vous êtes..heu...
...que je suis puissant !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 21:55 

Pat44 a écrit:
Pas de pb particulier.

Install comme décrit dans le manuel (de toute façon, suffit de copier alors).

Pas encore tester la récup des données par contre.

M'enfin, si je peux donner un conseil: passer pas à vista. Déjà qu'xp nous prends pour des débiles, mais là c'est pire. Sans compter les ressources que ca bouffe. J'ai testé par accident le bureau en 3D, il lui a fallu 20 minutes pour s'en remettre à mon dual core :shock:

Ba GPSAR, je maitrise pas trop mal maintenant, et Yann n'a pas la solution,. Apparemment, le prog ne se comporte pas pareil sur toutes les machines Vista. Reste à en connaitre la raison. Sur une machine testée cet aprème, je suis tombé sur un autre souci :lors du copier, le fichier GPSAR.bat refuse de s'installer , car il existe 2 fois dans le même répertoire(GPASR.bat et GPSAR.bat~), et Vista indique un conflit de nom et demande à écraser le premier fichier installé.
Belle daube.. mais je me suis pas attardé, pas eu le temps d'explorer le problème.

Je bosse dans l'informatique, je passe mes journées à formater des machines Vista pour repasser à XP. Au début, c'était surtout chez les particuliers, mais de plus en plus, les entreprises aussi reviennent à XP, ou migrent direct vers Linux.. De ce fait, je connais "un peu" le problème. Et donc, pas de Vista chez moi, je vois assez les emmerdes des clients toute la journée pour pas en rajouter à la maison.

La dernière en date : des blaireaux qui se retrouvent avec des mails coincés dans leur boite d'envoi (Windows mail) et qui empêchent tout envoi, et Microchiotte trouve pas la solution, faut que ça soit des petits bidouilleurs qui pondent le patch qui va bien. Pathétique.

Seul avantage de Vista, c'est que faut un max de ressources matérielles. Donc, aujourd'hui, juste en passant de Vista à XP, j'ai transformé deux veaux "Asus" en machines de course. Bon j'ai ramé pour trouver les drivers, mais ça droppe sévère.

l'action Apple a passé la barre historique des 200$ la semaine dernière, les ventes de Vista dans les chaussettes, signe que ça bat de l'aile chez Windows, c'est que Bill a senti le vent tourner, il a annoncé sa retraite, lors de la Keynote du Consumer Electronique Show, hier à Las Vegas. Il va s'occuper de sa fondation avec Melinda...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 22:28 

Si je comprend bien, pour revenir à XP, ce n'est pas gagné pour un amateur. :cry:
J'ai un portable Acer, qu'en penses-tu ?

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 22:48 

En effet je n'ai pas la solution car je suis sur Mac depuis 2 ans et je n'ai jamais approché une machine Vista. Je fais juste des essais de GpsarPro avant la sortie d'une nouvelle version sur un vieux portable sous Windows XP. Pas de grosse surprisse, juste quelques différences entre les machines virtuelles de temps en temps qui nécessitent des ajustements.

Par contre, si c'est les fichiers .bat qui posent problème lors de l'installation, ça n'est pas un problème insurmontable, loin de là. Le fichier de commande gpsarPro.bat (ou gpsar.bat pour la version non pro) se contente de lancer la machine virtuelle Java avec plus de mémoire que par défaut. La commande en question est la suivante :
java -Xmx1024m -jar gpsarPro.jar (ou gpsar.jar pour la version non pro)
Si vous n'avez pas pu installer ce fichier, vous pouvez toujours ouvrir une boite de commande de type MS-DOS (ça doit bien exister encore sous Vista je suppose ?), et taper cette commande.
De plus, normament, un double-clic sur le fichier gpsarPro.jar doit lancer l'application automatiquement sur la plupart des systèmes, mais avec bcp moins de mémoire qu'avec la commande précédente (qui alloue 1040MO).

En espérant vous avoir aidés.
Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 22:56 

tnerual a écrit:
Si je comprend bien, pour revenir à XP, ce n'est pas gagné pour un amateur. :cry:
J'ai un portable Acer, qu'en penses-tu ?

Faut bien s'assurer d'avoir LES BONS drivers.. Les drivers XP pour périphériques des machines créees pour Vista n'existent pas. Certains sont cependant compatibles, il faut écumer le Net pour faire son marché. Et avec un peu de bol, y'a des mecs sympas sur des forums, qui te résument tout ce que tu dois te procurer pour migrer sous XP.
C'est quoi comme modèle, ton Acer ??

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 22:58 

Aspire 5315, ça doit être ce qu'il y a de plus basique.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 22:59 

actionreplay a écrit:
En effet je n'ai pas la solution car je suis sur Mac depuis 2 ans et je n'ai jamais approché une machine Vista. Je fais juste des essais de GpsarPro avant la sortie d'une nouvelle version sur un vieux portable sous Windows XP. Pas de grosse surprisse, juste quelques différences entre les machines virtuelles de temps en temps qui nécessitent des ajustements.

Par contre, si c'est les fichiers .bat qui posent problème lors de l'installation, ça n'est pas un problème insurmontable, loin de là. Le fichier de commande gpsarPro.bat (ou gpsar.bat pour la version non pro) se contente de lancer la machine virtuelle Java avec plus de mémoire que par défaut. La commande en question est la suivante :
java -Xmx1024m -jar gpsarPro.jar (ou gpsar.jar pour la version non pro)
Si vous n'avez pas pu installer ce fichier, vous pouvez toujours ouvrir une boite de commande de type MS-DOS (ça doit bien exister encore sous Vista je suppose ?), et taper cette commande.
De plus, normament, un double-clic sur le fichier gpsarPro.jar doit lancer l'application automatiquement sur la plupart des systèmes, mais avec bcp moins de mémoire qu'avec la commande précédente (qui alloue 1040MO).

En espérant vous avoir aidés.
Yann.

Ouaip.... Merci Yann.. moi je pense que j'y arriverais sans trop de souci, mais mon collègue qui vient d'acheter sa machine pour principalement exploiter ses traces, il commence à faire la gueule.. C'est loin d'être une bête en informatique.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 23:08 

tnerual a écrit:
Aspire 5315, ça doit être ce qu'il y a de plus basique.

Va déjà voir ici,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4013111-probleme-vista-vers-xp-avec-acer-aspire-5315
si tu comprends ce qui se raconte, tu peux tenter le coup, si le langage ne t'es pas familier, n'essaie pas car les forums de matos info, c'est comme la planche, si t'es pas habitué, tu piges que dalle, tu passes pour un naze et personne ne t'aide.
mais avant toute chose, si ce n'est déjà fait, même si tu passes pas jamais à XP, fais tes CD de sauvegarde (avec Acer erecovery management ); Ca t'évitera bien des tracas.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 23:10 

Merci.
J'ai déjà fait la sauvegarde.
Je vais avoir un peu de temps dans une semaine, si je me le sens...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 05:43 

Donc 2 possibilités pour les possesseurs de Vista :

Installer Java pour Vista (téléchargeable sur cette page : http://transjai.free.fr/tec_GPS.htm) et ensuite utiliser GPSAR normalement.

Appeler Sujic, il vous reformate le disque, installe XP (ou Windows Me) mais ne vous garantie rien, sauf le coût de l'opération.

Putain ce Bill Gates quel enculé (pourtant certain disent qu'il est pédophile).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC