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MessagePosté: 25 Fév 2008, 20:49 
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Bonjour!

j'ai eu l'occasion hier de tester mon nouveau matos de slalom à éole (leucate).

Le matos : warp F2007 6.8 + mat platinium 4.60 + wish pryde X3.
fanatic falcon 91L de 2006 + aileron fanatic d'origine en 34.

Les conditions : assez clapoteux, 15/20 noeuds avec des rafales jusqu'à 30 noeuds.

Le gréage : voile tirée jusqu'au repère "max", et 2m17 de wish (un peu tendu), bouts de 24", straps serrés, pdm à 132cm (deux-tiers arrière).

Tout content je pars à l'eau (c'était ma reprise). beach start, la voile tire de suite et hop, au taquet de suite...mais presque grand largue! pas grave, je mets de la pression sur l'aileron, j'essaie de m'avancer et de plaquer la bordure sur le pont histoire de caper et ... spin out.

Et ça a été ça toute la journée: impossible de bien remonter au vent, je ne suis à l'aise qu'en abattant. J'ai tenté à un moment de suivre un gars en starboard i sonic 89 + pryde RS racing 6.7: impossible de remonter comme lui, j'était "tout tordu", penché en avant à mort (très inconfortable) et condamné à limiter la pression sur l'aileron. Je l'ai laissé filer, je ne faisait que ralentir...

Pourtant je pense être calé en slalom, j'ai l'habitude de caler la voile sur le pont et gazzzz!

J'ai tout testé: avancer le pdm, le reculer, bouger mes bouts, lacher du wish (2.14), rien n'y change, je n'arrive pas à caler cette p.... de bordure sous peine d'avoir cette impression de poids sur l'arrière, de déséquilibre qui m'oblige à me tordre pour compenser.

Point positif : quand je la laisse aller ou elle veut :lol: c'est un régal, la voile est réactive, hyper souple dans les rafales (j'ai jamais ouvert!) et l'ensemble est une bombe!

DONC aidez-moi à comprendre! pour ma part je suspecte l'aileron (trop petit?), ou la planche trop petite pour la voile??? ou tout simplement je manque de pratique avec cet ensemble???

Merci de m'avoir lu et dites-moi s'il faut que je me recycle dans une activité moins "feeling", type poterie ou couture :mrgreen:

manu.

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 20:53 
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Beau matos mon petit poulet :roll:
Trop d'aileron peut-être ...

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 25 Fév 2008, 20:55 
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merci :oops:

j'aurais dit l'inverse, non?

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 21:31 
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Change d'aileron, c'est une M...... :wink:


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 21:40 
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phil a écrit:
Change d'aileron, c'est une M...... :wink:


Rallonge tes bouts et monte ton wish (il parait tres bas ds la fenêtre)


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 21:59 
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phil a écrit:
Change d'aileron, c'est une M...... :wink:


oui mais pour quoi, quelle longueur???

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 22:15 
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salut,

ptetre un mauvais reglage des bouts de harnais? :wink:

A+


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 06:04 
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Je persiste, essayer avec une lame moins longue peut-être un peu plus raide pour habituer la jambes à moins bourriner.
Les appuis sont différents entre ta précédente planche et la nouvelle, ça peut aussi bien jouer (j'en ai fait les frais il fut un temps).
Du coup en forçant avec plus petit, tu vas être obligé de libérer un peu tes appuis et progressivement, tu remettra plus grand. :wink:
Maintenant même si l'aileron n'est pas top, pas de raison pour expliquer ces spin out permanents.

Essaye de régler la hauteur de wish également, j'ai souvenir d'une SONIC100 qui marchait pas du tout de la même façon selon la hauteur de wish ... :roll:

Pas trop étarquée la voile à l'écoute sinon ? Là je sais pas je n'ai pas encore de Wapr07 :roll:

Bon courage. :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
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Dernière édition par Gas33 le 26 Fév 2008, 08:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 06:53 
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Je dirais que cela vient de l'aileron. La longueur semble correct mais peut être que celui-ci est trop souple.

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 08:12 
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ta voile ne semble pas très creuse... je connais pas les Warp, mais ca m'étonnerait pas qu'il faille du neutre/négatif... :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 08:14 
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Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
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c'est marrant, y'a pas un puriste qui a encore hurlé:

c'est à cause du Wish!!! un X3 sur une Warp!!! c'est une hérésie !!!

(bah oui ... du NP avec du North...ça marchera moins bien )

:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 08:54 
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L'aileron de série sur les Falcon a mauvaise réputation, c'est sans doute une piste d'amélioration.

D'après mon expérience sur la Falcon 111 il faut être léger sur le pied arrière en phase d'accélération sous peine de décrocher, une fois lancé tu peux appuyer aussi fort que tu veux. Sauf erreur de ma part les Falcon 91 et 111 ont la même particularité de shape à savoir un monoconcave à l'arrière, le pilotage doit être similaire: si tu es habitué à une planche qui demande un gros appui arrière dès le départ il faut peut-être que tu cherches de ce coté.


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 09:52 
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salut moi je naviguai en haut avec 1 rsr c'est vrai que pour du marin c'etait pas trop régulier bref j'avais 40 d'aileron...


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 10:12 
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gigi66 a écrit:
salut moi je naviguai en haut avec 1 rsr c'est vrai que pour du marin c'etait pas trop régulier bref j'avais 40 d'aileron...


OK merci pour vos réponses :wink:

je retiens pour le moment:

- cet aileron de merde en g10 (c'est vrai qu'il est très souple)
- la hauteur de wish
- un manque de pratique

Concernant la tension à l'écoute, c'est normal, il y avait des rafales à 25 noeuds voire plus!

concernant les bouts j'ai 24" soit 61cm, ils ne me semblent pas trop court?

je pensais aussi faire essayer à l'occaz un habitué pour recueillir ses impressions.

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 10:18 
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PELNAUDE a écrit:
c'est marrant, y'a pas un puriste qui a encore hurlé:

c'est à cause du Wish!!! un X3 sur une Warp!!! c'est une hérésie !!!

(bah oui ... du NP avec du North...ça marchera moins bien )

:lol: :lol: :lol:


:lol: je le garde paskil est assorti à la voile :lol:

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