Pendant que certains affutent leurs claviers, j'ai profité d'un petit Mistral du soir pour aller faire un petit test de la fameuse 6.8.
Board : AHD Tracer 90
Voile: Mega XS 6.8
Aileron : Select Devil 32
Vent : N à NO 15 à 28 noeuds
Plan d'eau : plat avec un petite onde special jump en plein run
Meilleure Vmax du jour : 37.9 noeuds ( lu sur gps )
Pas grand espoir arrivé à Fos où le vent ne rime pas à grand chose. Parti pour tester la 6.2, je me résouds bien vite à basculer sur la 6.8 avec la tracer 90. Je profite de l'occaz pour voir le potentiel speed du 32 Devil. Sur l'eau, c'est à mourir de rire ou pleurer, au choix. Un coup une rafale à 25 noeuds maxi, un coup une mega molle à 10 noeuds ( genre arrété net ).
Dans ces conditions la 6.8 montre encore une fois son potentiel à lisser les variations de vent et me permet de glisser un petit coup à 33 noeuds ( je sais pas terrible, mais vous n'avez pas vu l'arrivée dans la molle

). Au prés ca remonte sans soucis, la chute evacuant le trop plein dans le quelques rafales.
En toute fin de journée, le vent devient plus raisonnable et va permettre de faire un vrai run. Debut de run au travers, la voile accélère déjà fort et surtout l'aileron se comporte bien ( pas de retour dans les jambes ). La claque arrive, j'abats comme il se doit , la voile toute contente de ce reveil du vent accélère de maniére nette et puissante. L'ensemble est bien calé et aucun effort ne vient perturber le run, il y a encore une belle marge. L'aileron semble un peu grand à cette allure et j'envisage pour la prochaine fois de passer sur un 30.
En jibant je me dis, vivement le prochain histoire de faire une vrai perf, un oeil sur le gps : 37.9 noeuds.
Par la suite le vent jouera encore un peu avec mes nerfs et mes petits doigts ( gelés facon MIKO ).
Affaire à suivre demain en direct de The Run ou PSL.
a+
Jean Charles, 1001 , trop terrible cette 6.8 pour le speed