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 Sujet du message: Re: mmm
MessagePosté: 28 Mar 2008, 13:34 
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JM a écrit:
il faut aussi intégrer le fait que prendre une formula et plus de 9.8m te tue le dos en quelques bord, pour un gabarit de 75 kgs;

il doit aussi avoir entendu parler d'un windsurfer qui naviguait en 32 d'aileron sur une board classique avec 9m et les autres tailles microscopiques d'aileron au ratio de la voile à l'avenant :shock:

celà avait fait d'ailleurs le sujet d'un article sur Wind.

Certains sont plus fins au niveau du pied arrière :roll:


rien que du grand pipeau en regard du sujet de départ... :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2008, 15:55 
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Pour le gars qui navigue avec des micro ailerons, tu pourras demander à Frank chez F2 france, et il y avait eu effectivement un article dans windsur ses surprenants choix d'ailerons.

Je réitère pour la formula, ce n'est que mon avis perso, mais qd mon pote m'a passé sa warp 11m et quelques et sa starboard formula 2007, déjà pour la relever avec de l'eau ds le fourreau ça a été vraiment de l'haltérophilie, ensuite en nave encore ça passe, sauf au jibe ou le poids se fait vraiment sentir.

En ce qui concerne le pipeau, je n'ai pas de compétences, en flûte ça passe encore :roll:

@+

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MessagePosté: 28 Mar 2008, 17:21 
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11m2 et 105L c'est ça? Hé beh je risque pas de tenter ce genre d'aventure...


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MessagePosté: 28 Mar 2008, 17:42 
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JM a écrit:
Pour le gars qui navigue avec des micro ailerons, tu pourras demander à Frank chez F2 france, et il y avait eu effectivement un article dans windsur ses surprenants choix d'ailerons.


Moi aussi je navigue avec un aileron de 32 cm et une grande voile de 8.2 m2. Il y a même une vidéo qui montre que je vais plus vite et remonte mieux au vent qu'un gars en Carve 145 + aileron d'origine de 52 cm et même voile que moi : http://fr.youtube.com/watch?v=pbsdR59Ogcs. A oublier sérieusement dans 7 noeuds de vent, cela ne marche pas du tout. Ce genre d'argument bidon n'apporte strictement rien de crédible au sujet initial et tient du grand pipeau tout au plus.

Une combinaison qui marche vraiment bien dans le monde réel, c'est 10.5 m2/54 cm ou 11 m2/55 cm sur HS105 ou iSonic 133W85 pour un gabarit de 65-72 kg. Testé au GPS ou en duel avec des Formulistes (65-105 kg; 9.8-12.5 m2) du coin. Le rendement est moins bon avec iSonic 133W80 (2007; surtout au près). A oublier avec une iSonic 122W75 (cap : archi nul). Voilà de quoi méditer à la Formula obligatoire pour planer tôt.


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MessagePosté: 28 Mar 2008, 17:48 
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Perso moi c'est 9.0m² avec 38 ou 41 sur HS 125. Et je trouve que c'est deja beaucoup en toile.
Alors 11 sur HS 105... :?

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MessagePosté: 28 Mar 2008, 23:23 
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hypersonic a écrit:
JM a écrit:
Pour le gars qui navigue avec des micro ailerons, tu pourras demander à Frank chez F2 france, et il y avait eu effectivement un article dans windsur ses surprenants choix d'ailerons.


Moi aussi je navigue avec un aileron de 32 cm et une grande voile de 8.2 m2. Il y a même une vidéo qui montre que je vais plus vite et remonte mieux au vent qu'un gars en Carve 145 + aileron d'origine de 52 cm et même voile que moi : http://fr.youtube.com/watch?v=pbsdR59Ogcs. A oublier sérieusement dans 7 noeuds de vent, cela ne marche pas du tout. Ce genre d'argument bidon n'apporte strictement rien de crédible au sujet initial et tient du grand pipeau tout au plus.

Une combinaison qui marche vraiment bien dans le monde réel, c'est 10.5 m2/54 cm ou 11 m2/55 cm sur HS105 ou iSonic 133W85 pour un gabarit de 65-72 kg. Testé au GPS ou en duel avec des Formulistes (65-105 kg; 9.8-12.5 m2) du coin. Le rendement est moins bon avec iSonic 133W80 (2007; surtout au près). A oublier avec une iSonic 122W75 (cap : archi nul). Voilà de quoi méditer à la Formula obligatoire pour planer tôt.


Seulement quatre messages et déjà tu montes sur tes grands chevaux en employant sans fondement le terme bidon...

en Plus tu es ridicule : 8.2 et 32 d'aileron, et tu capes à mort, alors qu'il te faut 55 mini pour ta silhouette de phasme en 11 m...

Tu te calmes d'abord au niveau du choix des vocables ou sinon tu es très crédible sur le microcosmique forum d'où tu viens.

@+

et n'oublies pô le ;)

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MessagePosté: 29 Mar 2008, 00:37 
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Encore hors sujet .

:(


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MessagePosté: 29 Mar 2008, 07:19 
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Un nouveau champion??? :shock:


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MessagePosté: 29 Mar 2008, 07:31 
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hypersonic a écrit:
Moi aussi je navigue avec un aileron de 32 cm et une grande voile de 8.2 m2. Il y a même une vidéo qui montre que je vais plus vite et remonte mieux au vent qu'un gars en Carve 145 + aileron d'origine de 52 cm et même voile que moi : http://fr.youtube.com/watch?v=pbsdR59Ogcs


Je pense que ta vitesse par rapport au gars en carve vient du fait que c'est manifestement un débutant et qu'il n'adopte pas une bonne position de navigation, plutot qu'un choix d'aileron.

Dans ce cas la taille d'aileron n'a rien à voir, c'est purement de la technique. Le type en carve ne borde pas, est complètement droit sur sa planche.....au largue sans position de recherche de vitesse...etc
Cela doit être ses tous premiers planing

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MessagePosté: 29 Mar 2008, 08:29 
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Oui la technique des deux gus sur la vidéo est assez éloignée nous dirons :lol:


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MessagePosté: 29 Mar 2008, 09:46 
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Des types comme ça, je les gratte tous les jours avec du matos de débutant....et sans forcer :D

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MessagePosté: 12 Avr 2008, 13:40 
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Correct, l'aileron de série 52 cm est trop petit en 9.5 m2. Avec ton iSonic 145, mieux vaudrait un aileron de 58-60 cm avec cette surface.


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