francois a écrit:
berthali a écrit:
De ce que j'ai pu lire, la Cross me semble être une planche un peu trop "pépère".
Tout est relatif : si confortable veut dire trop pépère, alors oui. Mais si tu ne veux pas quelque-chose qui tape et qui soit physique à naviguer dans le clapot ou le vent un peu établi, c'est très bien adapté.
Je te posais la question quant aux vagues car ce sont des planches orientées manoeuvres (freestyle/wave) même si elles sont assez rapides. Ca n'empêche pas de naviguer sur le plat, mais ce n'est pas leur terrain de jeu de prédilection. Ce serait plutôt le gros clapot et les petites vagues. J'utlise la mienne de 4.0 à 5.8 comme planche de bump&jump et dans les vagues raisonnables (1.5-2m au plus gros pour le moment).
Merci bien.
Tout mon problème est de trouver une planche qui marche bien mais qui ne soit pas une pure slalom et dans le volume recherché on trouve surtout des "freewaves". Comme le boarder cross n'existe plus comme type d'épreuve, les fabricants n'ont plus torp ce type de flotteur dans leur gamme pour ces volumes.
Pour te répondre quant aux vagues, c'est clair que les conditions dans lesquelles je navigues ne sont pas des conditions de vague, mais plutôt du clapot ou de la houle.