Nous sommes le 19 Mai 2025, 08:50

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Cherche remplacante pour Mistral Flow V85
MessagePosté: 23 Avr 2008, 10:28 

Salut à tous,

Je pense bientôt me séparer de ma Mistral Flow V85 qui date de 2000, même si elle est encore en super état.
Je souhaiterais une planche autour de 80/85l sur laquelle je monterai principalement 4.2 et 5.3 et éventuellement une Saber 6.2 dans certains cas. Je cherche une planche qui soit plus tolérante et joueuse qu'une pure slalom mais qui ait un speed meilleure qu'une planche trop typée vague.
Je veux pouvoir me tirer la bourre à Gruissan et passer dans le chantier à La Ganguise! Je cherche donc une planche type freeride, sauf que dans le volume que je souhaite, ca ne courre pas les rues
Ma "grande" planche est une JP Super XII de 116l et je pèse +/- 80kg.
En faisant mes premières recherches, j'ai trouvé comme candidates la :
- F2 Spice 86
- Tiga BoarderX 85
- Exocet Cross 84
- AHD Fury 82

Edit : peut être aussi la Fanatic Freewave 86 ou la JP Super X 86 de 2007

Je suis preneur de tous vos conseils et avis sur les planches sus citées, ou si vous avez d'autres idées.
Merci par avance!

Dernière édition par berthali le 23 Avr 2008, 11:44, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 10:32 

d'apres ce que j'ai lu de stest de christine ton programme repond bien a la s-type 93 de chez starboard .

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 11:03 

Une Saber 6.2 ne passera pas sur la Cross 84. Pour les autres je ne sais pas.
Tu souhaites aller dans les vagues un peu ou pas du tout ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 11:41 

Ben : 93 l est trop gros...

Francois : je ne navigue pas dans les vagues à proprement parler. Je cherche à ce que ca passe bien dans la houle et clapot, mais les conditions de vraies vagues sont rares dans mes navs. De ce que j'ai pu lire, la Cross me semble être une planche un peu trop "pépère".

Dernière édition par berthali le 23 Avr 2008, 11:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 11:44 

justement, en faite quand je cherchais des renseignement pour une planche baston j'ai dis pareil, et on ma comfirmer qu'elle n'est vraiment pas encombrante et bien avec des toiles pas grande...
et pourtant je afis 60kilos donc pour me conseiller sa c'est que sa doit pas etre une planche de light^^

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 13:28 

berthali a écrit:
De ce que j'ai pu lire, la Cross me semble être une planche un peu trop "pépère".

Tout est relatif : si confortable veut dire trop pépère, alors oui. Mais si tu ne veux pas quelque-chose qui tape et qui soit physique à naviguer dans le clapot ou le vent un peu établi, c'est très bien adapté.
Je te posais la question quant aux vagues car ce sont des planches orientées manoeuvres (freestyle/wave) même si elles sont assez rapides. Ca n'empêche pas de naviguer sur le plat, mais ce n'est pas leur terrain de jeu de prédilection. Ce serait plutôt le gros clapot et les petites vagues. J'utlise la mienne de 4.0 à 5.8 comme planche de bump&jump et dans les vagues raisonnables (1.5-2m au plus gros pour le moment).

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 13:43 

francois a écrit:
berthali a écrit:
De ce que j'ai pu lire, la Cross me semble être une planche un peu trop "pépère".

Tout est relatif : si confortable veut dire trop pépère, alors oui. Mais si tu ne veux pas quelque-chose qui tape et qui soit physique à naviguer dans le clapot ou le vent un peu établi, c'est très bien adapté.
Je te posais la question quant aux vagues car ce sont des planches orientées manoeuvres (freestyle/wave) même si elles sont assez rapides. Ca n'empêche pas de naviguer sur le plat, mais ce n'est pas leur terrain de jeu de prédilection. Ce serait plutôt le gros clapot et les petites vagues. J'utlise la mienne de 4.0 à 5.8 comme planche de bump&jump et dans les vagues raisonnables (1.5-2m au plus gros pour le moment).

Merci bien.
Tout mon problème est de trouver une planche qui marche bien mais qui ne soit pas une pure slalom et dans le volume recherché on trouve surtout des "freewaves". Comme le boarder cross n'existe plus comme type d'épreuve, les fabricants n'ont plus torp ce type de flotteur dans leur gamme pour ces volumes.
Pour te répondre quant aux vagues, c'est clair que les conditions dans lesquelles je navigues ne sont pas des conditions de vague, mais plutôt du clapot ou de la houle.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 09:35 

finalement, mon choix s'est porté sur une Super Cross 86l.
Il ne reste plus qu'à attendre un coup de tram et faire chauffer le GPS!

Heures au format UTC