Nous sommes le 19 Mai 2025, 10:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: X9U 2007 pété.
MessagePosté: 30 Mai 2008, 00:33 

X9U 2007 pété.

Je viens de péter un nouveau X9U 490 et le fourreau de la voile RSS 8,4 toutes les deux en rigoureuse première. Gréage en quelques minutes, pas difficile pour cette voile, beach start et après 500 ou 600 mètres un BANG terrible et à l’eau… Bon, paraît-il que la première journée est d’haut risque pour les mâts. :cry:
La question est en relation aux différences entre les X9U 2007 et les 2008. J’ai aussi un X9U 530 2008 pour ma voile de formula et l’apparence de les deux mâts est très différente. Le 2008 est identique à celui qui apparait au web RS de NP. Le 490, acheté récemment en promotion, est tout noir et avec une surface que semble formé avec scotch.

Avez-vous quelques avis autour de les différences entre les différentes versions des X9 Ultra ?
Qu'est-ce que je dois espérer de la garantie NP ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 07:08 

ton chèque :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 07:58 

pourkoi prendre des prydes vu la réputation qu ils ont au nivo fiabilité ?

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

Sujet du message: aie aie aie
MessagePosté: 30 Mai 2008, 08:06 

moi qui suis entrain de me re équiper slalom après 10 ans d'arrêt, ça fait très très peur :shock:
:shock: à ta place et vu le prix de ce genre de matos et tout le tralalalalère que l'on fait de pryde et des X9, j'arrêterai le windsurf pour me remettre au vtt!

je suis dégouté de lire ce genre de déboires..........je te plains.

Moi je m'équipe maintenant avec du Gaastra ou Naish, la perf est là et les rdm (sur certaines toiles) c'est BE-TON.

Je te trouve en plus assez calme, tu ne le payes pas ton matos????? et ton mât à 1000 patates.

Arrêtons de nous faire prendre pour des cons............

Je continue de 're éditer' mon message :

Moi qui travaille dans l'industrie des plastiques et composites (voir mon site pour les perplexes), de tels retours sur ces produits aux prix souvent injustifiés, devrait remettre en cause la politique marketing et technique et Qualité de ces grandes marques.
Je ne veux pas faire le procès de Pryde (mm si j'ai bien commencé et je m'en excuse! :D ) mais ces produits ne devraient-ils pas être testés à 100%, au minimum en flexion et autres caractéristiques mécaniques (non destructive évidemment) afin de garantir l'achat de ses clients qui se ruinent ou se saignent pour avoir 4 mètres de carbone low cost.

je pense bien que des tests (j'espère pour eux) sont faits mais certainement très mal ou sur des échantillonnages en production trop grands et non représentatifs des soucis rencontrés en utilisation...

Ils risqueraient certainement d'en casser trop et rendrait le produit trop chère en taux de rebut production. Ils préfèrent que cela casse chez nous, ça leur revient certainement moins cher!!!!

Quand je dis se saignent, je pense à ceux qui négocient avec maman ou madame "....euh, chérie, ce soir je passe au shop pour acheter le dernier X9 ultra :oops: à 900 euros...", ".... le dernier quoi ?????? :evil: et les chaussures de ton fils, quand est-ce que tu passes chez GEMO pour lui en acheter...", ".....tu sais chérie, j'ai 10% de réduc au shop, alors....."

Moi j'hallucine......... :evil: :evil: :evil: :evil:

Vu que ce site est parcourru par pas mal de commerciaux du secteur, il faut faire remonter les informations.

Dernière édition par galinette le 30 Mai 2008, 08:32, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 08:17 

Le pire, c'est que le SAV proposera une réparation sur la voile (bonjour la pièce) et l'échange du mat

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 09:15 

Ben moi je vais vous dire : la seule solution c'est de ne plus acheter.
Le coureur il s'en fout, il paye pas. Moi je paie et j'ai donc décidé que ma voile de formula ne serait pas une pryde :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 09:28 

moi qui croyait que les pb des x9 c'etait de l'histoire ancienne...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 12:36 

Merci les gars du WS33 pour les condoléances… Et je suis relativement calme parce que j’ai retourné à la plage sans soucis… Et j’ai aussi un nouveau 530 avec une RSR 10,7… Ou je suis un peu calme ou je désespère…

Bien sûr il reste de voir la réponse du SAV NP Espagne… D’autre coté, c’est le premier mât pété depuis 8 ans, et j’ai un CK 95 et un X7. Ce pur ça que je vous demande quelque avis autour de ce que a fait NP France dans un cas pareil.

Aussi je suis inquiet autour des différences entre mes deux X9U. Quelqu'un a un 2007 d’aspect similaire a ce que j’ai décrit ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 12:39 

l'enseignement à tirer pour 90% des forummeurs ici, c'est

>>> achetez tous des prydes d'occasion !!!!!!! testés et re-testés

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:21 
ou des X6.............suffisants pour les slalomeurs du dimanche que nous

sommes....

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:52 

je trouve ce post bizarre à longueur d'année les mecs demandent :

on peut mettre un D4 sur une pryde

moi ca marche avec un atan a 149€

mon constant curve marche bien sur la warp2006...... etc etc

et aujourd'hui vous voulez coller un procès a pryde?????

les mecs le matériel technique est FRAGILE un lâché de mat dans un camion ou sur le sol n'aura pas les mêmes conséquences sur un D4 que sur un X9!!! soyez précautionneux un impact et la structure est cassée
mes mats sont toujours sous housse quand je gré je scotche et je n'enfile pas le mat comme un bourrin j'en prends soin je ne laisse pas tomber le gréement c'est comme un cadre de vélo faut faire attention

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:34 

C'est très juste :o
c'est effectivement un préalable à toute plainte qui ne serait alors pas fondée. Mais il faut avouer que sur ce forum, les cas de casse de ce genre de matos est monnaie courante.
Tous des blaireaux?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:36 

non pas tous mais les coureurs ils s'en branlent.... et beaucoup de particuliers ne sont pas si soigneux que ça il y a qu'a voir les voiles d'un an proposé sur le forum

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 18:46 
tabletop83 a écrit:
non pas tous mais les coureurs ils s'en branlent.... et beaucoup de particuliers ne sont pas si soigneux que ça il y a qu'a voir les voiles d'un an proposé sur le forum

+1 :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 03:10 

Je suis d’accord avec reivilo38, un X6 est suffisant pour moi en petite taille mais a mon avis 8,4 est la limite entre petite et grosse taille… et j’ai acheté ce mât en promotion à un prix très intéressant.

D’autre coté les choses ne sont pas si simples. Un mât vendu au grand public doit tenir sans problèmes avec une manipulation soigneuse mais raisonnable.

Mon mât a pété aprés une demi heure de vie… Gréer, 50 mètres jusqu’a la plage et 500-600 mètres de navigation. Pas des impacts, pas une longue exposition au soleil, juste le temps de gréer (20 min.) et encore un soleil pas trop fort encore… Et bien sûr je ne change mon matos touts les ans : mes voiles et mâts sont de 2002… et encore naviguent.

Quelqu’un peut répondre à ma question autour de les différences entre mes deux X9U. Quelqu'un a un 2007 d’aspect similaire a le mien ? Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC