moi qui suis entrain de me re équiper slalom après 10 ans d'arrêt, ça fait très très peur

à ta place et vu le prix de ce genre de matos et tout le tralalalalère que l'on fait de pryde et des X9, j'arrêterai le windsurf pour me remettre au vtt!
je suis dégouté de lire ce genre de déboires..........je te plains.
Moi je m'équipe maintenant avec du Gaastra ou Naish, la perf est là et les rdm (sur certaines toiles) c'est BE-TON.
Je te trouve en plus assez calme, tu ne le payes pas ton matos????? et ton mât à 1000 patates.
Arrêtons de nous faire prendre pour des cons............
Je continue de 're éditer' mon message :
Moi qui travaille dans l'industrie des plastiques et composites (voir mon site pour les perplexes), de tels retours sur ces produits aux prix souvent injustifiés, devrait remettre en cause la politique marketing et technique et Qualité de ces grandes marques.
Je ne veux pas faire le procès de Pryde (mm si j'ai bien commencé et je m'en excuse!

) mais ces produits ne devraient-ils pas être testés à 100%, au minimum en flexion et autres caractéristiques mécaniques (non destructive évidemment) afin de garantir l'achat de ses clients qui se ruinent ou se saignent pour avoir 4 mètres de carbone low cost.
je pense bien que des tests (j'espère pour eux) sont faits mais certainement très mal ou sur des échantillonnages en production trop grands et non représentatifs des soucis rencontrés en utilisation...
Ils risqueraient certainement d'en casser trop et rendrait le produit trop chère en taux de rebut production. Ils préfèrent que cela casse chez nous, ça leur revient certainement moins cher!!!!
Quand je dis se saignent, je pense à ceux qui négocient avec maman ou madame "....euh, chérie, ce soir je passe au shop pour acheter le dernier X9 ultra

à 900 euros...", ".... le dernier quoi ??????

et les chaussures de ton fils, quand est-ce que tu passes chez GEMO pour lui en acheter...", ".....tu sais chérie, j'ai 10% de réduc au shop, alors....."
Moi j'hallucine.........
Vu que ce site est parcourru par pas mal de commerciaux du secteur, il faut faire remonter les informations.