Nous sommes le 19 Mai 2025, 11:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2008, 06:26 

stephane29 a écrit:
JM a écrit:
F2 Missile 2005 facile et jouissive, elle plane tôt,jibe bien , et préfère du plat ou du petit clapot, programme normal pour le speed, 4.7 à 6.8 dessus !!!

@+

elle prefere trop le flat le clapot assez long, le serre ben oublie,

si tu veux une bonne board passe partout exo warp, ab+, manta 49

Je confirme, il faut savoir maitriser la bête dans le clapot. je suis un parigo du "77" et j'utilise se gun que sur gruissan exclusivement (a part deux sessions a troyes, façons sous-marin). je met dessus une 5/ 5.5/ 6.5
A gruissan c'est souvent la 5.5 qui sort, la 5.00 c'est quand la tram s'énerve et que la clapot apparait franchement a 5 métres du bord.

Je fais 96 kgs et à la moindre dévente tu coules et surtout plus moyen de taper un bord de "travers serré" pour revenir.

Mai putain que c'est bon le "faux speed", un régal............certes tu auras comme dit justement sergio les memes sensations sur une 90/100 L, mais si tu navigues à gruissan ou leucate que lorsque la tram se lève et que tu désires que l'optique speed oui achète une warp speed.

voila

A+

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2008, 08:04 

+1, ne prends pas un gun !
fait toi la main avec une slalom de 75 à 85L
si ca ne fait que un an que tu pratiques... croie moi (nous) en slalom de 75L tu as déjà des sensations énormes... lis planchemag du mois dernier !
ils décrivent ces boards comme des monstres de vitesses, en oubliant les guns qui sont trop exigents, techniques.

avec une slalom de 75L certains tapent les 40 neouds ! rien ne sert de prendre un gun tant que tu n'as pas passé les 36 avec une slalom de 80L. (ca fait un an que j'y travaille, et je suis bloqué à 33,2 !) achete un GPS, tu verras que tu redeviendras très humble sur tes vitesses ...

JP FWS 78L
Zone 3.7 / Core 4.1 / Expression 4.7

Vmax : 35,2 Vmile N 30,7

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2008, 08:34 

marco31 a écrit:
achete un GPS, tu verras que tu redeviendras très humble sur tes vitesses ...

C'est vrai as tu pensé au GPs dans ton budget :shock:

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2008, 08:50 

chut!!!! je vais essayer de m'en faire offrir un par ma femme pour mon anniversaire...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2008, 15:54 

Salut
Ce qui est sur, c'est qu'il te faut soit:
-Exocet tb2 58 soit Exocet warp speed 50 (la grise)
La board ce négocie a 500eu, confort, facilité, maitrise et perfo hors du commun..
La 58 est montée vers les 42 noeuds et la warp speed a 47.10 ! !
Maintenant a toi de voir ! :wink:
Moi c'est très simple, j'ai les deux :lol: !
a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2008, 17:52 

Tiens tu prend ça comme planche et tu cherche
une bonne voile et on t'appelleras " interceptor" :wink:

http://cgi.ebay.fr/HALEAKALA-H-78-SPEED ... dZViewItem

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 09:20 

Je rejoins les avis de tout le monde pour dire qu'il ne faut pas brûler les étapes. Les flotteurs de slalom ont déjà un gros potentiel à exploiter, et comme déjà dit judicieusement, commence par un flotteur réputé pour sa "facilité/douceur" sous peine de te faire de bonnes frayeurs et de bonnes boites aussi. Une chute à 30 nds n'a pas le même goût qu'une chute à 20...
Mieux vaut un matos avec un poil moins de potentiel mais sur lequel tu te sens bien et que tu vas arriver à faire marcher plutôt que de vouloir trop vite dompter un mustang.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 14:08 

La planche dans le carton et a l'abattee ca rend tres tres modeste...sur les parkings c 'est encore autre chose.
PROGRESSIVEMENT :wink:

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 21:42 

alors vaudrait mieux opter pour une board slalom petit volume gener 80/85L avec une 5m pour +40 noeuds, ça devrai le faire???
Mais les boards, même à ca volume, restent très large je trouve, non??

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 23:09 

Non plus...

85L dans 40 nds, c'est très difficilement gérable à part sur du flat (tu t'envoles...) et une 5.0 n'est pas sa toile préférée.

Tu te fais la main dans des conditions "normale" d'utilisation de ce genre de flotteur, dans du 30 nds, t'auras déjà belle de t'exploser proprement 150 fois (et le matos avec !) :lol:

J'estime que les planches genre missile etc ne sont pas adaptées pour apprendre et progresser dans cette pratique. Ce sont des planches qui nécessite d'abord un bon niveau de pratique et une bonne expérience de la chose. La meilleure "speed" de base pour faire ses armes restera une bonne planche slalom baston, qu'on peut utiliser dès 20/25 en 6.3, qui fait +/- 70L, et dans la mesure du possible, on évitera de la choisir volage de caractère, à moins de vouloir passer sa vie sur la flatitude de Gruissan & Co ; rails droit sur l'avant, exit direct etc, il faut une planche "souple", pour avoir un maximum de contrôle : le vent fort, c'est généralement des mini /max de 15/20 nds d'écart, ça calme vite les prétentions.

Plus y'a d'air, moins tu colles d'aileron & de toile en proportion et yallah. Au moins, ça a le bon goût de rester sur la flotte dès qu'on rencontre un poil plus de 30 cm de clapal.

A glisser sur du flat, avec un peu d'expérience et de bonne volonté, tout ce qui fait jusqu'à 70 de large, ça s'envoie à 35 nds. Par contre quand le plan d'eau commence à se fâcher, c'est une autre histoire !...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 07:39 

merci à tous pour vos conseil... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 08:56 

Pour ma part, dans la même optique mais en Bretagne, j'ai pris l'option Manta 59, ce qui semble plus raisonnable que d'attaquer direct sur une planche de speed. ( et plus de 15 ans de pratique sur divers flotteurs pourtant). J'avoue ne pas avoir pu la tester encore, faute de vent chez nous, en ce moment, mais si ça t'intéresse, je te filerais un CR chiffré ( gps foretrex 101) et avec les sensations en prime :wink: ( objectif 35 nds avec cette planche). Je pense que lors du choix tu dois aussi penser au fait de revenir au bord à un moment , il n'y a pas que le confort, mais aussi la sécurité. je ne connais pas les spots type Gruissan ( c'est loin quand même), mais chez nous si tu remontes pas un pil au près et si tu n'as pas de volume en cas de dévente, tu reviens pas :roll: . J'ai entendu du bien des tracer chez ahd aussi, et tu vois passer des chouettes challengersails pas cher de temps en temps ( merci seaclone pour la mienne, toujours pas testée non plus :( )

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008, 10:12 

Ethan, tu comptes naviguer où (quel type de plan d'eau) avec ce matos ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008, 11:50 

Ethan a écrit:
marco31 a écrit:
tu parles bien de speed ?... et pas de slalom.
moi je dirai que si tu veux qque chose qui te permette d'être assez large en plage d'utilisatiuon, de faire un peu de slalom et un peu de speed, il te faut une planche de slalom dans les 75 à 85L. (si vraiment tu veux faire du speed dans 45 noeuds abattu à 125°... il te faut pas ca !)
avec 80L comme ma TB², tu passes de 5,0 pas trop à la rue à 6,5 donc de 20knts à 35(40), tu peux faire de "l'apprenti speed" et du slalom. Il te faut une planche de slalom assez facile à contrôler ç haut régime, je pense que c'est très important pour pouvoir les exploiter au max.

Oui, c'est à peu près ça que je souhaite. Une board speed/slalom, mais pour naviguer par baston +40 noeuds pas moin avec une toile de, je pense, 5.0m environ.
Ca serai pour naviguer vers les coin de leucate et gruissan...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008, 11:51 

OK, j'avais pas vu :oops: Assez d'accord avec les autres : des petites slalom ça commence déjà à bien avancer et c'est plus accessible aussi, moins exclusif, bien pour se faire la main.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC