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 Sujet du message: Que valent ces planches ?
MessagePosté: 08 Juin 2008, 11:18 
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Hello,

Cherchant éventuellement à changer mon vieux flotteur de race je cherche des infos et des tests sur ces flotteurs :
F2 SX 131 Large (05)
Exocet S4 et S4II (04 et 05)
AB + 80 (07)
Jp slalom 134 (05)
Falcon 131 (06)
Isonic 145 (07)

Je pèse 115 kg, l'idée étant de trouver un flotteur pour passer 8,5/7,5 et plus tard 7,8/9,0, toujours bien toilé (j'ai une formula)

Vous connaissez ces boards ?


Dernière édition par stemeyer le 09 Juin 2008, 20:22, édité 2 fois.

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 09:19 
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Je ne dirais rien de plus que nous avons déjà évoqué en MP ... l'AB+80 est ton amie :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 09 Juin 2008, 09:27 
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iceman59 a écrit:
Je ne savais plus si c'était toi ou vincent qui pouvais le renseigner sur l'AB+80 8)

Vincent, il renseigne très bien sur les Carbon Art plutôt ... :wink:

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 12:23 
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Skal aussi a eu ou a une AB+80 il me semble...

Perso j'ai acheté une S4 je pourrai pas beaucoup t'aider cer je ne l'ai pas encore essayé... J'avais pris ça car c'était grand confort et quand meme avec une très bonne réputation, cela étant ce que j'ai lu c'est que c'était pas évident en non planning... (elle est testé dans les mags je peux t'envoyer le test si tu veux... Sinon elle est testé sur le site de Nausica)

Perso je cherchais du confort et à priori dans ce cas là, les exos sont très bien placés, de ce qui se dit la CA80 aussi et je pense l'AB+, pour les autres dont tu as parlé j'aurai peur que ça tape dur mais bon je dis ça c'est juste des à priori...


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 12:54 
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Localisation: La ganguise.
Je suis en train de découvrir la CA80 en 8m² pur 80 kg.
Elle part vite et planning et elle accélère très fort.
Au jibe, elle rentre super facile dans la courbe en gardant bien la vitesse. Pour la sortie c'est moi qui ai besoin de progresser quelque peu pour être vraiment efficace.
Après elle est très confortable et passe normalement bien le clapot, mais je manque de recul pour en dire plus.
Elle a un volume bien réparti, et une bonne flottabilité à l'arrêt.
Personnellement, j'en suis vraiment content.
D'après Skal, la CA l'AB+ se ressemblent beaucoup. La différence se fait sur les rails, plus doux sur l'AB+, donc meilleur passage de clapot, mais moins bonne pour caper.

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Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 13:00 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
tnerual a écrit:
Je suis en train de découvrir la CA80 en 8m² pur 80 kg.
Elle part vite et planning et elle accélère très fort.
Au jibe, elle rentre super facile dans la courbe en gardant bien la vitesse. Pour la sortie c'est moi qui ai besoin de progresser quelque peu pour être vraiment efficace.
Après elle est très confortable et passe normalement bien le clapot, mais je manque de recul pour en dire plus.
Elle a un volume bien réparti, et une bonne flottabilité à l'arrêt.
Personnellement, j'en suis vraiment content.
D'après Skal, la CA l'AB+ se ressemblent beaucoup. La différence se fait sur les rails, plus doux sur l'AB+, donc meilleur passage de clapot, mais moins bonne pour caper.

Pas mieux :!:
J'ai essayé la CA80 alors qu'elle était bordelaise ... et j'ai un peu plus essayé la AB+80. Y'a pas, question confort, la AB+ est terrible. Je l'ai sortie dans plus de 20 noeuds en 7.4 et 46 d'aileron et bon je ne suis pas du genre à aimer la jouer gros bras ... j'avais fini par zapper direct en 5.8 + 80 litres FOne.
Elle a un bon potentiel cette AB+, un bon gros potentiel même :wink:

Prenez rendez-vous et venez la tester à Sanguinet, ce sera avec plaisir :wink:
Ah oui, pensez à prendre le carnet de chèque, vous repartirez avec :roll:

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 13:42 
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Après avoir fait qq sortie avec l'AB+ 80 voila ce que je peux en dire:

Utilisation avec 7,6 TR3 pour le moment et Liberty 42 (série) ou Canefire 42. Gabarit 70kg

Départ au planning très bon, bien que n'ayant pas de grosse toile je pars toujours très rapidement au planning.

La planche glisse très facilement, c'est doux et avance plutôt bien. Dans 15nds on tape de suite 26/27nds sans forcer. Le passage clapot est excellent, et même dans le bon gros clapot on peux rester border a bloc, on se concentre sur la bonne trajectoire, il n'y a jamais de mauvaises surprises. Un vrai régal de ce point de vue.

La contre partie est un cap moins prononcé/facile qu'avec des planches plus typée "race". Il faut monter un peu en taille d'aileron surtout dans le light. Passer 15/16nds le 42 est amplement suffisant pour caper très très correctement, mais en dessous on manque d'appui, et encore plus avec le liberty de série.

Pas de soucis dans la plage haute, l'arrière n'étant pas trop large (je n'ai plus la largeur en tête) elle se tient très très bien.

Le jibe est un pure régal, comme l'ensemble de la gamme, on choisie le rayon de braquage et ca enquille tout seul!! un must!!

En bref, excellente planche, merite un bon aileron pour caper correctement dans le light. Je pense passer en 8,4 avec cette planche, cela devrait être un excellent combo dans le 10/18nds!!

Yann

_________________
IS 111 / AB+ 54
Maui Sails TR 8,4 / 7 / 6,6 / 5,5
Goya One 77
Goya Sails W3D 5,3 & Guru 4,5


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 15:33 
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Yannou a écrit:
Il faut monter un peu en taille d'aileron surtout dans le light. Passer 15/16nds le 42 est amplement suffisant pour caper très très correctement, mais en dessous on manque d'appui, et encore plus avec le liberty de série.


Suis pas, ou plutôt plus, très d'accord avec çà.
Ca ne sers à rien de monter en aileron, sinon à se freiner. Or, c'est sur la vitesse qu'on cape avec cette planche (et ses petites soeurs). Depuis que j'ai de bons réglages sur la 70, le 42 ne me sers vraiment plus.

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 15:49 
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42 sur la 70 oui... sur la 80 il y a qq cm d'écart au OFO.

Je vais essayer en 44 voir ce que ça donne, mais pas au dessus c'est certains.

_________________
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MessagePosté: 09 Juin 2008, 18:17 
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46 SL2 pour moi c'était super :wink:
Avec le 44 plus de glisse mais moins d'appuis dans le light ... normal quoi :!:

:wink:

_________________

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 Sujet du message: Re: Que valent ces planches ?
MessagePosté: 09 Juin 2008, 19:44 
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stemeyer a écrit:
Je pèse 115 kg, l'idée étant de trouver un flotteur pour passer 8,5/7,5 et plus tard 7,8/9,0, toujours bien toilé (j'ai une formula)

Quel programme tu vises ? Slalom ? Un peu de cap ? Plan d'eau ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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 Sujet du message: Re: Que valent ces planches ?
MessagePosté: 09 Juin 2008, 19:47 
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stemeyer a écrit:
Hello,

Cherchant éventuellement à changer mon vieux flotteur de race je cherche des infos et des tests sur ces flotteurs :
F2 SX 131 Large (05)
Exocet S4 et S4II (04 et 05)
AB + 80 (07)
Jp slalom 134 (05)
Falcon 131 (06)

Je pèse 115 kg, l'idée étant de trouver un flotteur pour passer 8,5/7,5 et plus tard 7,8/9,0, toujours bien toilé (j'ai une formula)

Vous connaissez ces boards ?


Salut Steeve

En tant que + de 100 je peux te donner un eclairage sur la S4² (a preferer a la 1ere S4 surtout en mer).
Pour cette planche les tailles idéale sont 7.8 et 9.0 (perso j'ai 7.5 et 9.0 mais 9.0 dans 80% des cas, ca se tient tres loin).
Compte tenu de nos gabarits nous utilisons ces planches dans des conditions + agitées que la normale, il est donc imperatif d'avoir un excellent confort et c'est le point fort d'exo ainsi qu'une construction béton capable de supporter notre forte ''pression''.
Il est aussi possible de passer une 9.8 pas trop puissante dessus mais c'est la limite.
C'est une excellente planche a la fois performante et accessible(notamment une double position des straps arrieres ce qui aide quand on chausse du 46/47 et qu'il est difficile d'enfiler des straps super excentrés)

Voila pour mon experience sur cette planche qui est aussi ma n°2 apres la formula (dans l'ordre des tailles)

Nico

_________________
Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
Maui sail TR6xt 12.0


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 Sujet du message: Re: Que valent ces planches ?
MessagePosté: 09 Juin 2008, 19:53 
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francois a écrit:
stemeyer a écrit:
Je pèse 115 kg, l'idée étant de trouver un flotteur pour passer 8,5/7,5 et plus tard 7,8/9,0, toujours bien toilé (j'ai une formula)

Quel programme tu vises ? Slalom ? Un peu de cap ? Plan d'eau ?


Pas de compet, programme slalom race avec une préférence pour la vitesse sur le cap :D
Lac de garde l'été et mer du nord le reste de l'année (surtout autour de Dunkerque mais aussi wimereux ou wissant)


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 13:58 
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Je suis quand même étonné de constater que l'aileron max de l'AB + 80 se situe autour de 46 :shock: :shock: :shock:

Quel est le OFO de cette board ?

Je m'inquiète de savoir si elle pourra supporter mon poids en 8,5, voire 9,0 et avec quel aileron ???


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 14:21 
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Il se situe autour de 46 pour un gabarit "classique". ;)

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