stemeyer a écrit:
Hello,
Cherchant éventuellement à changer mon vieux flotteur de race je cherche des infos et des tests sur ces flotteurs :
F2 SX 131 Large (05)
Exocet S4 et S4II (04 et 05)
AB + 80 (07)
Jp slalom 134 (05)
Falcon 131 (06)
Je pèse 115 kg, l'idée étant de trouver un flotteur pour passer 8,5/7,5 et plus tard 7,8/9,0, toujours bien toilé (j'ai une formula)
Vous connaissez ces boards ?
Salut Steeve
En tant que + de 100 je peux te donner un eclairage sur la S4² (a preferer a la 1ere S4 surtout en mer).
Pour cette planche les tailles idéale sont 7.8 et 9.0 (perso j'ai 7.5 et 9.0 mais 9.0 dans 80% des cas, ca se tient tres loin).
Compte tenu de nos gabarits nous utilisons ces planches dans des conditions + agitées que la normale, il est donc imperatif d'avoir un excellent confort et c'est le point fort d'exo ainsi qu'une construction béton capable de supporter notre forte ''pression''.
Il est aussi possible de passer une 9.8 pas trop puissante dessus mais c'est la limite.
C'est une excellente planche a la fois performante et accessible(notamment une double position des straps arrieres ce qui aide quand on chausse du 46/47 et qu'il est difficile d'enfiler des straps super excentrés)
Voila pour mon experience sur cette planche qui est aussi ma n°2 apres la formula (dans l'ordre des tailles)
Nico