(faut pas le prendre mal, c'est pas pour foutre la merde)
Avec mon anémo qui va bien, je persiste à dire que je n'ai jamais vu un plus de 60-65 kg planer correctement (faire des bornes strapé bordé) à 10-11 noeuds sur un slalom genre iSonic115-111.
A 12 noeuds on peut en reparler, à 14+ noeuds sans aucuns doutes ça trace bien même pour mes 85 kg et 8.5.
Mais pour 10-11 noeuds c'est trop juste comme flotteur à mon humble avis.
Ou alors grosse glisse et rafales ponctuelles pour se lancer et prendre de la vitesse ; dans ce cas là on va dire "molle à 10 noeuds" ; 9 noeuds pas moins.
Bien sur je ne suis pas coureur, ni mes potes d'ailleurs comme on me l'a déjà fait remarquer (*). Mais quand même... En course les pros restent au sec dans moins de 12 noeuds mesurés
(*) Tiens, au Défi j'y étais cette année... avec des potes. Et je crois que le seul slalom (iSonic125 + 9.0) que j'ai vu réellement planer entre les digues, il y avait un copain à moi dessus.
Vu le nombre de champions sur la plage et le beau matos en expo/dans les remorques, je suis quand même étonné de n'avoir vu que des FW et ponctuellement 2 slalom lightwind planer. Les 10-11 noeuds, je les ai mesurés vers 15h00 presque tous les jours...
a+
FiFi