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MessagePosté: 14 Juin 2008, 08:15 
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Paul29 a écrit:
Isonic 111 ou ab+ 70 alors ?


L'ab+ est très douce et se tient très loin, même dans le chantier.
Par contre, faut naviguer en glisse et pas chercher à bourriner sur l'aileron.

C'est un bon choix en 8 et 6.5, avec un 38 de 12 à 25 nds.

L'autre, je connais pas.

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 08:22 
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Je pense que l'ab+ ne m'irra pas parceque je navigue sur le pied arrière :? .
J'ai quand même oublié de précisé que je naviguerai a 70% avec 8m² donc peu être que 75 de large serrait mieux, je ne mettrai la 6.5 dessu que en dépannage le temps que j'achete une 85 litres.
A votre avis 75 de large ne serrait pas plus performant ?
Toujours pas vu d'Isonic a Vendre :?
Pour la falcon, 8 mètre passe dessus ?


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 08:35 
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J'ai aussi une Falcon 105, qui est pour l'instant ma planche light-médium (j'attends de trouver la bonne pour les conditions plus light, si je trouve !!!!).
En attendant, je l'utilise en conditions minis extrèmes :
avec 9.4 SDS SL et un aileron de 44cm, je peux la faire planer dès 11knt avec mes 77kg, ensuite, tout en glisse, elle a une vitesse hallucinante. Avec 13knt, en 8.3, je suis le roi du pétrole (aileron de 39).
L'avantage: encore géniale en 7.3 avec 19knt(aileron 35)
Et encore : pour des conditions batardes (13-29 knt, oui ça existe chez moi, et c'est plat !!!), une 6.4 (aileron 35), et je peux passer les pires molles, comme les pires bouffes.

Je suis sur que t'as pas besoin de plus large qu'une telle board, avec 8m pour tes 62 kg, tu fais un malheur. En dessous, seuls les 'gros' en FW et 11m seront toujours mieux placés.


Le mieux, c'est de pouvoir tester chez toi la plage qui t'interresse avant d'acheter.

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 18:38 
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Isonic wood 115 bonne planche pour ce que je recherche ?


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 19:35 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Localisation: Red Point Beach Park
non, trouve toi une 111, c'est le mieux pour ton programme et ça te donnera l'appui pour bien passer les molles. La 6.5 sera également sympa dessus.

La 74 n'était pas super réussie. Les F2, Fanatic ou AB ont moins d'appui pour accélerer facilement dans le light.

Pour la voile, une GTX en 8.0 fera l'affaire.

N'hésite pas à trouver le bon mât qui va avec. C'est au moins 50-60% des prefs dans le light. Quitte à trouver une voile un peu plus ancienne.

Aileron 40 en 8.0 et 36 en 6.5.

Planning à 10 noeuds garantis :lol:


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 19:38 
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Merci Vincent, pourquoi la 115 ne convient elle pas ?


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 19:49 
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(faut pas le prendre mal, c'est pas pour foutre la merde)

Avec mon anémo qui va bien, je persiste à dire que je n'ai jamais vu un plus de 60-65 kg planer correctement (faire des bornes strapé bordé) à 10-11 noeuds sur un slalom genre iSonic115-111.
A 12 noeuds on peut en reparler, à 14+ noeuds sans aucuns doutes ça trace bien même pour mes 85 kg et 8.5.

Mais pour 10-11 noeuds c'est trop juste comme flotteur à mon humble avis.
Ou alors grosse glisse et rafales ponctuelles pour se lancer et prendre de la vitesse ; dans ce cas là on va dire "molle à 10 noeuds" ; 9 noeuds pas moins.

Bien sur je ne suis pas coureur, ni mes potes d'ailleurs comme on me l'a déjà fait remarquer (*). Mais quand même... En course les pros restent au sec dans moins de 12 noeuds mesurés :(


(*) Tiens, au Défi j'y étais cette année... avec des potes. Et je crois que le seul slalom (iSonic125 + 9.0) que j'ai vu réellement planer entre les digues, il y avait un copain à moi dessus.
Vu le nombre de champions sur la plage et le beau matos en expo/dans les remorques, je suis quand même étonné de n'avoir vu que des FW et ponctuellement 2 slalom lightwind planer. Les 10-11 noeuds, je les ai mesurés vers 15h00 presque tous les jours... 8)

a+

FiFi

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:36 
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@ Vincent
Paul29 a écrit:
Merci Vincent, pourquoi la 115 ne convient elle pas ?


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MessagePosté: 18 Juin 2008, 01:43 
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Inscription: 28 Fév 2007, 17:06
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Localisation: Gwada
Je ne peux que te conseiller l'iSonic 111 :D
C'est une super planche qui se tient très loin dans le vent 8)
Je pèse 65 kg et lors de ma dernière sortie j'étais en RS Slalom MKII 7.2 il y avait 20 à 25 noeuds en 39 et ça le faisait même si cétais hyper physique c'étais gérable :twisted:
Je plane super tôt en 7.2 alors en 8.0 m avec un bon aileron de 44 tu sera au planing en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :lol: :twisted:

:wink: :wink: :wink:

++

_________________
JP Slalom VI 65 / RS Slalom MKIII 2010 7.0 / JP Slalom III 36 - Tecto Talon 38-36 ???
GT-31


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MessagePosté: 18 Juin 2008, 07:13 
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Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
Messages: 198
J'aimerais trouver une 111 mais pour l'instant je n'en ai vu aucune a vendre ...
Alors que j'ai vu des 115 wood, y a t'il vraiment une grosse différance entre les 2 ?


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MessagePosté: 18 Juin 2008, 14:24 
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=20707
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=17145

Une 2008 neuve en promo à LVL :
http://www.lavoilelibre.com/article_142 ... -2008.html

Une 2007 en occasion au Marin à Carro :
http://www.carro-surfshop.com/index.php ... asion=1028

Bref, t'as pas vraiment cherché avoue ??? :lol: :lol: :lol:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 18 Juin 2008, 16:29 
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Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
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Merci françois, mais bon Carro ça fait loin ^^
Personne ne peut me dire si il y a une groose diff entre la 111 et le 115 ?


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MessagePosté: 18 Juin 2008, 17:09 
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Paul29 a écrit:
Etrange quand même que la manta 67 ne fasse que 93 litres. :?
Assez rare a trouvé d'occas Isonic 111 ou AB+ 70, non ?


Je confirme que la Tabou 67 est "petite" moins de flottabilité que la TigaHyperX95² donner à 95L!!! J'en ai fait l'expérience lors de mes premières sessions.

Je pense qu'une Fanatic Falcon 105 ou 104 serait parfaitement adapté, non physique (bien pour ton gabarit), des grosses qualités de planning, une planche très vivante qui donne beaucoup de sensations dès les bas régimes, bref l'idéal à mon gout.
L'Isonic a besoin d'appui puissant pour bien la faire marcher même dans le light, il lui faut de l'aileron et des voiles qui tractent.

L'AB+ je ne connais pas, pour la Tabou tout ce que je peut te dire c'est que par rapport à leurs tailles elles "aiment" naviguer bien toilé, dans le light elle ne sont pas aussi à l'aise et aériennes que des Falcon ou JP, ces donc moins plaisant avec de l'encombrement en plus même si ca marche quand meme par contre dans le vent fort c'est le fauteuil...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 06:24 
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Paul29 a écrit:
Alors que j'ai vu des 115 wood, y a t'il vraiment une grosse différance entre les 2 ?


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 07:15 
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Localisation: Guérande
FiFi a écrit:
(faut pas le prendre mal, c'est pas pour foutre la merde)

Avec mon anémo qui va bien, je persiste à dire que je n'ai jamais vu un plus de 60-65 kg planer correctement (faire des bornes strapé bordé) à 10-11 noeuds sur un slalom genre iSonic115-111.
A 12 noeuds on peut en reparler, à 14+ noeuds sans aucuns doutes ça trace bien même pour mes 85 kg et 8.5.

Mais pour 10-11 noeuds c'est trop juste comme flotteur à mon humble avis.
Ou alors grosse glisse et rafales ponctuelles pour se lancer et prendre de la vitesse ; dans ce cas là on va dire "molle à 10 noeuds" ; 9 noeuds pas moins.

Bien sur je ne suis pas coureur, ni mes potes d'ailleurs comme on me l'a déjà fait remarquer (*). Mais quand même... En course les pros restent au sec dans moins de 12 noeuds mesurés :(


(*) Tiens, au Défi j'y étais cette année... avec des potes. Et je crois que le seul slalom (iSonic125 + 9.0) que j'ai vu réellement planer entre les digues, il y avait un copain à moi dessus.
Vu le nombre de champions sur la plage et le beau matos en expo/dans les remorques, je suis quand même étonné de n'avoir vu que des FW et ponctuellement 2 slalom lightwind planer. Les 10-11 noeuds, je les ai mesurés vers 15h00 presque tous les jours... 8)

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