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MessagePosté: 24 Juin 2008, 17:34 
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bubu a écrit:
fffff a écrit:
Va falloir nous dire comment ça marche su les CA ces ailerons !


Dans 10 jours c'est parti pour 3 semaines de tests :wink:



On t'attend de pied ferme !

demain entrainement avec gilles pour essayer d'etre au niveau à ton arrivée

A +

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 17:47 
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demain si tout roule, nav' au Jai sur le plat/light ou Fos dans les bosses (plus sympa mais plus loin...).

Excellents retours d'Hawaii ou l'engin fait un tabac dans les petites tailles (34 et moins). Vu la technicité du plan d'eau et vu le niveau des gus, ça promet !


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 19:31 
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tabletop83 a écrit:
bubu a écrit:
fffff a écrit:
Va falloir nous dire comment ça marche su les CA ces ailerons !


Dans 10 jours c'est parti pour 3 semaines de tests :wink:



tu viens chez nous?????


Non je vais dans un pays ou il y à du vent fort :wink:


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 19:32 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
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LD a écrit:
bubu a écrit:
fffff a écrit:
Va falloir nous dire comment ça marche su les CA ces ailerons !


Dans 10 jours c'est parti pour 3 semaines de tests :wink:



On t'attend de pied ferme !

demain entrainement avec gilles pour essayer d'etre au niveau à ton arrivée

A +


Pas de soucis sur le niveau, vous avez un entrainement de bucherons.


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 09:20 
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hier bon vent 25kts dans les molles plan d'eau defoncé le Brusc le vrai houle de deux metres dans les deux sens plus le long des roches rouges!!

vincent en 6.7 VAPOR et 32 c3 CA 55 moi en 6m VAPOR 30 SL4 F2SX S

vINCE un peu chahuté par le plan d'eau a une bonne vitesse moyenne et un cap d'exception on sent l'aileron raide il est calé et ne bouge plus peu etre un petit bemol sur la Vmax mais c'etait sans doute du à la sur toile

quant a moi le SL4 EST SOuple sous les pattes ideal pour un plan d'eau echnique comme celui ci et des descente de houle de folie pratiquement vent arriere!!!!!!

bref une journée géniale de navigation assez dure à moitié à poil dans un cadre de rève (comme d'hab!!)

Vince tes commentaires??????

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:24 
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Je veux pas foutre la merde :wink:
Mais en off le vince, il m'a dit qu'il t'avais pulveriser :lol:
Bon d'un autre coté je me rappel d'une certaine virgule à l'almanarre après un jibe extérieur sur l'italien :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:30 
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Localisation: Red Point Beach Park
Salut les filles,

c'était bien chaud hier, du grand Brusc pour ce premier test du 32 Venom.

20-30 noeuds (Cf baston.fr). Beau chantier !

Planche Carbon Art 55, Gréément Vapor 6.7 (!)

Premiers bords "chahuté" au large dans une houle et un clapot croisés bien pourris. Faut régler.

Le 32 a au moins la patate du 34 SL4. L'angle d'attaque est bien plus incliné. L'assiette est super neutre et permet d'avancer le pied de mât d'1 cm et la puissance permet de tirer plus la voile à l'amure pour plus d'accelération.

deuxième session après ces petits réglages.

Le cap et surtout l'accelération à bas régime sont impressionnants. Sur 1 km, j'ai déjà pris 200 m au vent sur les colègues a vitesse égale. Je jibe et monte en un bord au point de rendez-vous. Les potes tirent 2 bords de plus et arrivent 3-4 minutes plus tard. radical !

Bords de travers avec Gégé la menace, speedy Marc, toutes les deux en 6.0 à fond dans 25 noeuds au large des Embiez.

Je ne pense pas aller plus vite qu'avec le SL4 32. Je dirais kif-kif. Par contre, la vitesse est constante quel que soit l'angle. Les nains abbattent pour accélerer et je garde le même angle en restant en ligne. Ca envoie du pâté ! Dans les "molles", je reprends de l'avance et je suis "tranquille" dans les baffes.

Le confort est royal. pas de roulis ni de tangage. L'assiette est super stable.

Retour à fond au ras des cailloux entre la Coudou et Le Brusc bord à bord avec Fred en 6.8. le réglage est validé dans le vent plus light (15-20 noeuds)

Conclusion : Un excellent aileron, qui à mon avis peut être choisi dans une taille inférieure par rapport à du SL4. Je dirais 2 cm de moins.

C'est la polyvalence qui est très intéressante avec une capacité à aller vite tout le temps, au près, au largue, dans les molles et dans les rafales.

Très performant sur les bords courts où il faut être à fond tout de suite, on peut appuyer dessus et accelérer ilmmédiatement sans peur de decrocher.

Performant également sur les grands bords où le vent peut tourner style Gruissan et où il faut caper pour rester en course.

Le passage du clapot est également facilité avec un appui constant même lorqu'on est ralenti par un gros clapot et que la portance du truc permet de rester "au dessus" du chantier sans décrocher.

A suivre : Le test du 30 dans les mêmes conditions qui devrait être plus adapté sur les longs bords et au largue.

Le gros bémol : C'est pénible de naviguer dans de l'eau à 24° quand l'air est à 32°... Trop chaud ! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:43 
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bubu a écrit:
Je veux pas foutre la merde :wink:
Mais en off le vince, il m'a dit qu'il t'avais pulveriser :lol:
Bon d'un autre coté je me rappel d'une certaine virgule à l'almanarre après un jibe extérieur sur l'italien :lol: :lol: :lol:


T'inquiète pas pour Gégé, il a de beaux restes ! :lol:
A mon avis, il pouurait mettre plus gros en aileron pour astiquer au près...


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:55 
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Va falloir finaliser les tests au Jaï, entre "amis"

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:20 
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iron31 a écrit:
Va falloir finaliser les tests au Jaï, entre "amis"


Y'a du vent dans ton trou ?


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 12:15 
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Localisation: Le Jaï (13)
Non stop, mais attention, les "locals" sont un tantinet agrssifs, donc pense a bien bien bien affuter tes Venon.

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 12:24 
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Localisation: Red Point Beach Park
iron31 a écrit:
Non stop, mais attention, les "locals" sont un tantinet agrssifs, donc pense a bien bien bien affuter tes Venon.



C'est qui les locales ? :lol: :lol:

Y'a d'air aujourd'hui ?


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:49 
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Vincent a écrit:
iron31 a écrit:
Non stop, mais attention, les "locals" sont un tantinet agrssifs, donc pense a bien bien bien affuter tes Venon.



C'est qui les locales ? :lol: :lol:

Y'a d'air aujourd'hui ?


N'oublie pas tes missions avant d'aller te faire astiquer sur le "Jai" :wink:


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 21:08 
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Citation:
Je veux pas foutre la merde :wink:
Mais en off le vince, il m'a dit qu'il t'avais pulveriser :lol:
Bon d'un autre coté je me rappel d'une certaine virgule à l'almanarre après un jibe extérieur sur l'italien :lol: :lol: :lol:


Le Vince en off ..... meme Bringdal en prend pour son compte! 8)
l'italien lui était le premier à la boue.. et il t'attandais! :lol:
Mais t'enquiete, nous alons remtre le couvert chere bubu, (one again comme dirait l'autre) et pas d'exotisme, en SL2 made in VAR.

see you
C.

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[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 21:26 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
Vincent a écrit:
T'inquiète pas pour Gégé, il a de beaux restes ! :lol:
A mon avis, il pouurait mettre plus gros en aileron pour astiquer au près...

ok ok prochain coup tu pretes un c3??? j'ai pas reçu mon sl5

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