Nous sommes le 21 Juil 2025, 17:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 06:57 

surtout que je connais la voile bonne gache!!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 07:39 

gas33 a écrit:
fffff a écrit:
Vaut pas mieux acheter ça : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=24916
Pas de garantie, mais c'est du costaud et c'est revendable !!
Après je n'y connais pas grand chose dans ce type voile....

Je pulsois :lol: :lol: :lol:
Là c'est du costaud, la voile viellira bien mieux qu'une Decath et elle te servira encore dans 10 ans si tu persistes jeune padawane :wink:
A ce prix, pas de comparaison possible avec du Decath 20 zorros moins chère :roll:

+1 les gars, avec gégé.
C'est vrai, c'est mieux. Au départ je conseillais maxi 150€ pour la décath (neuf, garantie).
La Duke est parfaite.
Mais pourra-t-elle se la procurer facilement ?
Si oui, fonce.

Sinon, je revends la voile de mes débuts :
une B&J (coupe NeilPryde) 5.2 de 2003, bon état, 50€, c'est cadeau.
Mat 400 ou 430.

Si tu peux la récupérer facilement, fonce plus encore. ( je suis pas objectif, mais quand même ).

Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 07:40 

Pour avoir encore une triibord sous la main je déconseille !!
En gros c'est du matos fait pour le citadin qui cherche a s'equiper avant de partir en vacances, mais apres quelques navigations on se redirige vers les ptits shops de plages qui vendent de tout sauf du decathlon !!!
J'ai actuellement une tribord 5,5m² que je viens tout jsute de changer pour une North Sail d'occaz. Pour être le plus objectif possible voici les plus et les moins d'une voile tribord :

les plus :
- pas cher
- SAV garanti
- resistant pour débuter

Les moins :
- inrevendables
- lourd
- pas puissant (t'as quelque fois l'impression de faire du surplace par rapport à d'autre ...)
- faible plage d'utilisation

En resumé pour faire un achat intelligent je te conseille de te tourner vers des voiles d'occasion genre gaastra, North Sail, Neilpryde .... Tu peux en trouver pas tres cher (200€ max) dans les shops de plage ou directement sur internet genre neway leucate, chinook, quai 34 ....

Si tu achete du decathlon tu va payer une voile neuve que tu voudras vite changer apres quelques navigations à cause de ses limites... Pour commencer, ou recommencer le windsurf achete du matos d'OCCAZ !!!
Apres les rapide progres du début tu sera ravi de changer de matos.

Bonne recherche

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 08:29 

Citation:
Si tu achete du decathlon tu va payer une voile neuve que tu voudras vite changer apres quelques navigations à cause de ses limites... Pour commencer, ou recommencer le windsurf achete du matos d'OCCAZ !!!
Apres les rapide progres du début tu sera ravi de changer de matos.

Hormis les problèmes pour ou contre le d4 pour débuter, il n'est pas inutile de faire un tour de temps en temps dans cette enseigne: ils ont parfois des fins de série de voiles de marque pour pas cher...genre pryde, naish et consorts !

@plux
juju

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 08:55 

Citation:
Hormis les problèmes pour ou contre le d4 pour débuter, il n'est pas inutile de faire un tour de temps en temps dans cette enseigne: ils ont parfois des fins de série de voiles de marque pour pas cher...genre pryde, naish et consorts !

Entierement d'accord ! Je parlais de la marque Tribord et non pas de l'enseigne Decathlon (Dsl abus de langage). Ils ont d'ailleurs parfois aussi de très bonne occaz : j'y ai acheter un NeilPryde pas cher en excellent état !
Penser à y faire un tour au moment du trocathlon on peut y voir quelques bonnes affaire ....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 11:16 

Francky la Hache a écrit:
gas33 a écrit:
fffff a écrit:
Vaut pas mieux acheter ça : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=24916
Après je n'y connais pas grand chose dans ce type voile....

Je pulsois :lol: :lol: :lol:
Là c'est du costaud, la voile viellira bien mieux qu'une Decath et elle te servira encore dans 10 ans si tu persistes jeune padawane :wink:
A ce prix, pas de comparaison possible avec du Decath 20 zorros moins chère :roll:

+1 les gars, avec gégé.
C'est vrai, c'est mieux. Au départ je conseillais maxi 150€ pour la décath (neuf, garantie).
La Duke est parfaite.
Mais pourra-t-elle se la procurer facilement ?
Si oui, fonce.

Sinon, je revends la voile de mes débuts :
une B&J (coupe NeilPryde) 5.2 de 2003, bon état, 50€, c'est cadeau.
Mat 400 ou 430.

Si tu peux la récupérer facilement, fonce plus encore. ( je suis pas objectif, mais quand même ).

telephone a totoph pour la voile de ma part!!!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 14:26 

Francky la Hache a écrit:
Mat en carbone, biensur, mais quel % ?
Pour la légerté, tu apprécieras avec grand bonheur du 75% carbone.

Pour un niveau débutant, je suis pas persuadé qu'elle verra la différence... :roll:

gogo a écrit:
Personnellement, les voiles tribords sont des voiles réservé au windsurfer du dimanche (ou saisonnier, ou Parisien)

Y'a un paquet de personnes qui sont windsurfers du dimanche ou parisien ou les deux, ça les empêche pas d'acheter des panoplies RSR... Pour débuter, la Tribord n'est pas si génante que ça. En revanche, comme le dit ffff, faut pas compter la vendre très cher ensuite et les performances sont quelque peu limitées...

fffff a écrit:

Même avis.

Je pense aussi qu'il serait préférable d'aller faire un tour dans les magasins de planche (pas D4) qui sont autour de chez toi, tu trouveras surement des bonnes occasions.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 15:17 

Il y a une grande différence pour un débutant, LE POIDS.
Pour les bons, le carbonne, c'est plus de réactivité.
Pour les débutants, 75%, c'est vraiement plus léger à relever et à manier. 100% c'est trop fragile, j'en conviens pour les débutants.

Je possède un 460 10% de 3Kg, jamais je le revendrais à une minette, ce serait honteux je pense.

Après, 30%-50% ça se discute un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 15:21 

C'est plus là que je voulais en venir : 30-40% ça me parait largement suffisant pour débuter (*). Ou alors, il faut viser un meilleur mât dans une optique de le garder longtemps après, mais ça implique de savoir un peu vers quoi va évoluer le quiver par la suite... Entre deux mâts de même pourcentage, il peut aussi y avoir un gros écart de poids.

(*) : perso, c'était un mât en fibre, ça ne m'a pas paru insurmontable d'un poids de vue poids.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 17:21 

Je ne connais pas les dernières D4 (2006-2007-2008) mais j'ai 2 voiles de 2005 et j'en suis relativement content. je précise que je ne suis ni (plus) parisien, ni saisonnier (50 sorties par an) ni débutant..... si ???? NON !!!
Une RD5 en 6m² que j'utilise en Freeride dans 5-6bft. Je l'ai poussé à 29 knots sur nos plans d'eau aquitain (beaucoup plus défoncés que certains spot de speed du Sud), et une W4 en 4.5 (utilisée 2 fois seulement).... Des RD5 de 2005 , j'en croise régulièrement sur les spots.
Tout ca pour dire qu'il me semble qu'il y a bcp d'apriorissss sur les voiles D4... :wink:

Est ce que les personnes qui ont répondu a ce post ont testées ces voiles avec le bon mat et la bonne plage de vents ???? si oui, combien de temps passé à trouver les bons réglages ????

Quand a la pertes à la revente, cela reste hypothétique et il faut, à mon avis, bien voir la perte par rapport à la mise de départ:
Exemple: 100 euro perdus sur 2 voiles neuves, une à 180 et une a 280, je constate qu'au bilan j'ai sorti moins de dollars de mon compte sur la période de possession ... est ce clair ? :shock: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:42 

Un mat pour débutant DOIT être léger, ce n'est pas insurmontable, mais pour un gabarit leger ou fille, ça change totalement le fun.
Gagner 300g sur le mat, c'est un réel plus.
C'est je crois le critère n1 de recherche dans ce cas.

Pour l'avenir du mat : sans hésitation revente à un autre débutant ; on fait tourner. Quand on atteint un niveau raisonnble, on choisit son mat pour d'autres critères (budget, choix de voile, utilisation, ...).

Il faut avoir réfléchi aussi AVANT à la taille du mat.
Exemple:
Pour ma chérie, j'ai pris un 4m skinny, sur lequel je passe une GUN 4.2, une North 4.7, une Simmer Compact 5.7.
Maintenant, elle veut une voile plus grande pour le light.
Je n'ai pas hésité : je lui ai pris un D4 460 100% (1.5kg) nettement plus léger que mon propre 460. Dessus je passe une NeilPryde Gybe 6.5 (camber à rotation enfantine) et elle adore.

Mais on peut aussi partir avec un 430 dès le départ en mat unique ; ça se discute en fonction du spot et du débutant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC