Je ne connais pas les dernières D4 (2006-2007-2008) mais j'ai 2 voiles de 2005 et j'en suis relativement content. je précise que je ne suis ni (plus) parisien, ni saisonnier (50 sorties par an) ni débutant..... si ???? NON !!!
Une RD5 en 6m² que j'utilise en Freeride dans 5-6bft. Je l'ai poussé à 29 knots sur nos plans d'eau aquitain (beaucoup plus défoncés que certains spot de speed du Sud), et une W4 en 4.5 (utilisée 2 fois seulement).... Des RD5 de 2005 , j'en croise régulièrement sur les spots.
Tout ca pour dire qu'il me semble qu'il y a bcp d'apriorissss sur les voiles D4...
Est ce que les personnes qui ont répondu a ce post ont testées ces voiles avec le bon mat et la bonne plage de vents ???? si oui, combien de temps passé à trouver les bons réglages ????
Quand a la pertes à la revente, cela reste hypothétique et il faut, à mon avis, bien voir la perte par rapport à la mise de départ:
Exemple: 100 euro perdus sur 2 voiles neuves, une à 180 et une a 280, je constate qu'au bilan j'ai sorti moins de dollars de mon compte sur la période de possession ... est ce clair ?