Bon, on peut déjà donner des trucs. (qui seront confirmés en club, ou sur la plage par des "bons")
Beaucoup de tension à l'amure (au pied de mat), grace à un bon bout, une rallonge avec de bonnes poulies, et de bons muscles.
La voile doit dégueuler en haut, et les lattes ne touchent plus le mat. Tout ça, sans l'aide du wish !!!
Ensuite le wish : tension négative le plus souvent, ou à zéro (presque tu pousses le wish dans la voile, plutôt que qu'étarquer). Sans exagérer, mais en bordant, que la voile colle au wish sur la moitié environ (même plus si le vent est mou)
Si tu es vraiement à la rue, alors tire au wish. Le mieux, prends une voile plus petite.
Voili pour deux conseils.
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J'anticipe pour la suite.
Pour commencer, prends un grand aileron. Plus tu IRAS VITE, plus tu prends un AILERON PETIT.
Ca va te gener pour le beach start (donc pour cet exo, tu prends un petit aileron pourri, tu vas le niquer rapidos)
Si tu avances en crabe, revoit ton objectif de cap à la baisse, tant pis si tu rentres pas où tu voulais, tu finiras à pied. Plus tu IRAS VITE, plus tu POURRAS CAPER (te rapprocher du vent)
Si tu a tendance à partir involontairement vers le vent, avance le pied de mat. PAS TROP, sinon pour le départ, tu vas faire couler le flotteur avec ton pied avant. il faut le bon équilibre.
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Nous aimerions être tenu informé de tes progrès, jeune padawane
_________________ VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte ) FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55) AHD GT (W75) Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3
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