stef38 a écrit:
1. Est ce que ça vaut le coup d'acheter un aileron plus grand pour mon combo.
OUI
stef38 a écrit:
2. Si j'achète un nouvel aileron je veux pas y mettre 200€ justement. Je veux qu'il marche bien en plage basse et medium, sachant que je l'utiliserai pas en nav surtoilé sauf exceptionnellement, mais que je passerai en 7.6...
avec du vent, tu seras avec ton 48
stef38 a écrit:
Alors, quelle taille, et quel type certains me disent 50, d'autres 53 ou meme 57, etc... Voilà et en occaze ben j'ai vu essentiellement des select comme dit précédemment...

stef38 a écrit:
l'Elite 51 SO5: pourquoi pas, mais peut etre trop petit
je pense la même chose pour tes 100kg, mais je suis loin d'être aussi affuté que certains içi, Mimich passera peut être par içi

stef38 a écrit:
Le Ghost 53: pourquoi pas, à mon avis et d'après le site select il doit etre bien pour la plage basse, peut etre trop axé près? et pas assez polyvalent?
oui mais tu as le 48, j'opterai pour cette taille au vue de ton poids
stef38 a écrit:
Le RS7, ben peut etre plus polyvalent que le Ghost, reste la taille, est ce un bon compromis?
idem je ne suis pas assz affuté
stef38 a écrit:
Bref mon niveau et mes connaissances ne me permettent pas de choisir, évidemment, si je ne vois pas la différence avec le 48 dans le vent visé ben ça sert à rien...
non, ce n'est pas ça que je voulais dire, evidement que tu veras la difference entre 48 et 53 ou 51 le premier te serviras dans le vent établi, le plus grand pour les vents defaillants maintenant à taille égale juger deux ailerons de type differents , il faut avoir un très bon niveau

stef38 a écrit:
A+ et merci de t'intéresser à mon problème.
bah de rien, j'aime aussi les réponses à mes problèmes

stef38 a écrit:
ps: Le fait est qu'en plus je dois être de nouveau papa très bientôt donc mes rares occazes de navs je veux qu'elles soient le plus efficace possible...
avec la S4, tu ne pourras pas le dire c'est du plaisirs facile et immédiat

prends juste un ailerons supp. et quoi qu'il en soit 51 ou 53 ne pourra t'apporter que du plus
stef38 a écrit:
ps2: Bon ben nos messages ce sont un peu croisé, ben j'ai vu les 3 en occazes justement et en gros dans les mêmes prix, entre 80 et 100 euros.

Je viens de relire le post de François sur le site EXO,
François sur le site Exocet a écrit:
Les ailerons que tu as paraissent pas mal dans une optique assez glisse : 44 pour 7.6 et 48 pour 9.0. Pour plus d'appuis, tu peux charger un peu plus : 48 pour la 7.6 et
52-53 à 57-58 pour la 9.0 selon ce que tu veux faire avec la planche : les grosses tailles dans une optique cap et
les petites pour un compromis cap/glisse. La taille est aussi à ajuster un peu selon le modèle,
car certains offrent plus d'appuis que d'autres aussi...En ce qui concerne la positions des straps, je ne connais pas assez bien la planche pour donner un avis, d'autres en savent surement plus là-dessus

François
Le 53 semble être un bon compromis
stef38 sur le site Exocet a écrit:
je suis sans doute pas bien réglé, j'avais le pied de mat assez en avant ce qui me paraissait logique pour la 9m2 et les straps à l'arrière.
J'ai parcouru un peu le forum, à priori de ce que j'ai lu, j'aurai plutôt du mettre milieu -1 si j'ai bien compris. Pour les footstraps pour mes rares planning, je me suis pas senti à l'aise, l'impression d'être trop à l'extérieur, de rester sur les pointes. Je pensais ravancer un peu ou il faut juste que je m'habitue
Avance les, quand tu seras à l'aise tu les reculeras
Wisnou