Nous sommes le 18 Mai 2025, 17:25

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Aileron sur Exocet S4 pour utilisation avec RS4 9.0
MessagePosté: 12 Juil 2008, 17:08 

Salut à tous,

Je pense prendre un aileron un peu plus grand pour le combo RS4 9.0 et S4, et bon forcément je sais pas quoi prendre, la planche était vendu avec un 48 select, et ça a pas l'air de marcher trop mal d'ailleurs mais je pense que c'est un poil petit donc bon, que choisir...

En occaze j'ai vu Select Ghost 53, Select RS7 53, Select Elite SO5 51, y avait un tecto mais il est parti, bien sûr je peux partir sur autre chose, par contre j'ai payé la planche 500€ avec 2 ailerons, je me vois mal mettre 200€ dans un aileron...

Ah oui, j'ai des problèmes de genoux, de dos, c'est pour ça que j'ai pris une exo et je pense pas l'uiliser trop surtoilé, je veux pas me prendre la tête avec 2 ailerons pour la même voile à priori...Si le 48 que j'ai est un bon compromis ben j'achète pas voilà...

a+ et merci

stef

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 18:45 

Pas mal de réponses là :wink:
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=25211

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 18:48 

Oui oui je l'ai vu ce post j'y ai même participé, mais bon ça me dit quand meme pas quels sont les différences entre les différents ailerons et surtout lequels sont les plus adaptés à la S4... Parce que pour la taille à priori ça doit etre bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 18:51 

stef38 a écrit:
Oui oui je l'ai vu ce post j'y ai même participé

:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 19:15 

http://www.exocet-original.com/frenchfo ... sp?ID=3240
Tu as déjà eu pas mal de réponses ??!!

stef38 a écrit:
Je pense prendre un aileron un peu plus grand pour le combo RS4 9.0 et S4

+1

stef38 a écrit:
Ghost 53, Select RS7 53, Select Elite SO5 51, y avait un tecto

la taille me semble bonne, reste plus qu'à trouver l'un ou l'autre en occas. a bon prix :wink:

stef38 a écrit:
Si le 48 que j'ai est un bon compromis ben j'achète pas voilà...

oui si le vent est établi, non si tu veux en profiter quand le vent n'est pas vraiment au rendez vous et qu'il te faudra de l'appuie :wink:

Maintenant avec nos niveaux, est ce que tu crois vraiment pouvoir faire la difference entre un S07 / SL2 ou Ghost 53, Select RS7 53, Select Elite SO5 51
Bien réglé de part et d'autre du wish, avoir un aileron de classe moyenne à la bonne taille par rapport à la voile et au vent, apportera déjà son lot de réglage possible : hauteur de wish, longueurs des bouts, position du pdm, une fois la bonne maitrise de ces derniers élements, il sera temps de prendre des ailerons de classe internationale, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 19:53 

Ben mes soucis:
1. Est ce que ça vaut le coup d'acheter un aileron plus grand pour mon combo.
2. Si j'achète un nouvel aileron je veux pas y mettre 200€ justement. Je veux qu'il marche bien en plage basse et medium, sachant que je l'utiliserai pas en nav surtoilé sauf exceptionnellement, mais que je passerai en 7.6...

Alors, quelle taille, et quel type certains me disent 50, d'autres 53 ou meme 57, etc... Voilà et en occaze ben j'ai vu essentiellement des select comme dit précédemment... J'aurai tendance à dire:
- l'Elite 51 SO5: pourquoi pas, mais peut etre trop petit, mais certains me disent que ça suffit et que plus grand ça fait trop gros et qu'on pousse de l'eau...
- le Ghost 53: pourquoi pas, à mon avis et d'après le site select il doit etre bien pour la plage basse, peut etre trop axé près? et pas assez polyvalent?
- le RS7, ben peut etre plus polyvalent que le Ghost, reste la taille, est ce un bon compromis?

Bref mon niveau et mes connaissances ne me permettent pas de choisir, évidemment, si je ne vois pas la différence avec le 48 dans le vent visé ben ça sert à rien...

A+ et merci de t'intéresser à mon problème.

stef

ps: Le fait est qu'en plus je dois être de nouveau papa très bientôt donc mes rares occazes de navs je veux qu'elles soient le plus efficace possible...

ps2: Bon ben nos messages ce sont un peu croisé, ben j'ai vu les 3 en occazes justement et en gros dans les mêmes prix, entre 80 et 100 euros.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 06:18 

50 ou 52 suivant tes appuis et ton poids.

J'ai choppé pour ma part un vieux select ultra 50 à 30 € qui va bien sur tiga hyperx 130 et v8 9m :roll:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 07:06 

stef38 a écrit:
1. Est ce que ça vaut le coup d'acheter un aileron plus grand pour mon combo.

OUI

stef38 a écrit:
2. Si j'achète un nouvel aileron je veux pas y mettre 200€ justement. Je veux qu'il marche bien en plage basse et medium, sachant que je l'utiliserai pas en nav surtoilé sauf exceptionnellement, mais que je passerai en 7.6...

avec du vent, tu seras avec ton 48

stef38 a écrit:
Alors, quelle taille, et quel type certains me disent 50, d'autres 53 ou meme 57, etc... Voilà et en occaze ben j'ai vu essentiellement des select comme dit précédemment...

8)

stef38 a écrit:
l'Elite 51 SO5: pourquoi pas, mais peut etre trop petit

je pense la même chose pour tes 100kg, mais je suis loin d'être aussi affuté que certains içi, Mimich passera peut être par içi :wink:

stef38 a écrit:
Le Ghost 53: pourquoi pas, à mon avis et d'après le site select il doit etre bien pour la plage basse, peut etre trop axé près? et pas assez polyvalent?

oui mais tu as le 48, j'opterai pour cette taille au vue de ton poids

stef38 a écrit:
Le RS7, ben peut etre plus polyvalent que le Ghost, reste la taille, est ce un bon compromis?

idem je ne suis pas assz affuté

stef38 a écrit:
Bref mon niveau et mes connaissances ne me permettent pas de choisir, évidemment, si je ne vois pas la différence avec le 48 dans le vent visé ben ça sert à rien...

non, ce n'est pas ça que je voulais dire, evidement que tu veras la difference entre 48 et 53 ou 51 le premier te serviras dans le vent établi, le plus grand pour les vents defaillants maintenant à taille égale juger deux ailerons de type differents , il faut avoir un très bon niveau :wink:

stef38 a écrit:
A+ et merci de t'intéresser à mon problème.

bah de rien, j'aime aussi les réponses à mes problèmes :D

stef38 a écrit:
ps: Le fait est qu'en plus je dois être de nouveau papa très bientôt donc mes rares occazes de navs je veux qu'elles soient le plus efficace possible...

avec la S4, tu ne pourras pas le dire c'est du plaisirs facile et immédiat :wink: prends juste un ailerons supp. et quoi qu'il en soit 51 ou 53 ne pourra t'apporter que du plus

stef38 a écrit:
ps2: Bon ben nos messages ce sont un peu croisé, ben j'ai vu les 3 en occazes justement et en gros dans les mêmes prix, entre 80 et 100 euros.

:D

Je viens de relire le post de François sur le site EXO,

François sur le site Exocet a écrit:
Les ailerons que tu as paraissent pas mal dans une optique assez glisse : 44 pour 7.6 et 48 pour 9.0. Pour plus d'appuis, tu peux charger un peu plus : 48 pour la 7.6 et 52-53 à 57-58 pour la 9.0 selon ce que tu veux faire avec la planche : les grosses tailles dans une optique cap et les petites pour un compromis cap/glisse. La taille est aussi à ajuster un peu selon le modèle, car certains offrent plus d'appuis que d'autres aussi...
En ce qui concerne la positions des straps, je ne connais pas assez bien la planche pour donner un avis, d'autres en savent surement plus là-dessus ;-)François

Le 53 semble être un bon compromis

stef38 sur le site Exocet a écrit:
je suis sans doute pas bien réglé, j'avais le pied de mat assez en avant ce qui me paraissait logique pour la 9m2 et les straps à l'arrière.

J'ai parcouru un peu le forum, à priori de ce que j'ai lu, j'aurai plutôt du mettre milieu -1 si j'ai bien compris. Pour les footstraps pour mes rares planning, je me suis pas senti à l'aise, l'impression d'être trop à l'extérieur, de rester sur les pointes. Je pensais ravancer un peu ou il faut juste que je m'habitue

Avance les, quand tu seras à l'aise tu les reculeras :wink:

Wisnou :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 08:18 

Hello,

sur la S4, j'ai essayé 3 ailerons :
- le SuperFast 50 "d'origine" : puissant, correct en terrain agité, mais manque net de glisse. Par contre, très serein sous le pied, 0 spin out.
- 46 SO3 : option glisse pour la planche, ça marche en 7.5 ou 8.8 bien toilé. C'est top, ça pointe à plus de 30 noeuds en V-Max, mais un poil court en plage basse. C'est très jouable cependant pour ceux qui ont le pied arrière léger.
- 52 SO5 : Très bonne glisse (29.5 V-Max), très bon appui sous le pied, ça marche nickel en 9.0. Ca sera par contre trop grand avec moins de toile.

Perso, je ne pense pas trop qu'il soit utile de monter au delà, la planche n'aime pas au delà de 9.0 et lui mettre 55 ou 57 la collera inutilement.

Heures au format UTC