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 Sujet du message: C3 fins pour mes iSonic ?
MessagePosté: 15 Juil 2008, 08:56 
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salut a tous

je lis depuis un petit moment ce sujet, car je recherche des ailerons pour faire fonctionner correctement mes Isonic (87 et 111l). En ce moment, j'ai du Seclect, mais ca ne va plus du tout depuis mes nouvelles voiles.

Cet aileron, serait il bien comparé a du SL2 sur mes flotteurs ?


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 12:24 
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Les carbon art ont le même type d'appui que les Isonic et ça devrait être pas mal...

Quel est ton gabarit ? Quelles sont tes voiles (modèles et tailles)


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 14:44 
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mon gabarit : 1.86 86-88 kg
mes voiles du moment severnes CODE RED 2008 7.7-6.7-5.6-5.1
spots fréquentés: gruissan/leucate
je ne reste pas forcement au bord, je pars dans le chantier au large aussi.

j'aime les ailerons qui renvoient de l'info, mais sans trop défoncer les jambes.
j'ai essayé le tecto Gw en 34 sur l'Is87 en 6.7 à +25nds de vent, je manquais
d'appuis pour caper sauf en condition plage haute de la voile.
j'ai aimé la glisse et le lift de la planche avec cet aileron, mais le manque d'appuis à bas régimes et médium, ne me feront pas choisir cet aileron.

Le C3 pourrait il me convenir ?

j'oubliais, je recherche un objectif LD


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 15:50 
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Pour l'IS 87, je dirais 32 et 34. 34 pour la 6.7 et 32 pour les deux autres.
Objectif à fond dans le clapot avec de l'appui si nécessaire.

Eventuellement, un 30 pour une optique speed sur le très plat.

Tu auras les mêmes maxi qu'avec le goldwing avec un poil plus de stabilité.

Pour la 111, je dirais 40 en 7.7 et 38 en 6.7.

beaucoup plus d'appui à bas régime (Près + travers + clapot).

L'aileron est raide, il n'y a pas de "sur lift" qui renvoie dans les jambes.

Le "trim" est très neutre, la planche lève à plat, tu peux mettre le pied de mât pile au milieu du box

Bubu est à gruissan en ce moment. Avec un peu de bol, il peut peut être t'en faire essayer un.


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 15:55 
oui il y est, croisé ce WE avec GF du côté de l'ayrolle....


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 18:43 
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Ce qui est sûr, c'est que la planche supporte et demande pas mal d'appui pour bien marcher et des ailerons pas trop souples qui donnent une conduite plus "floue"...

Même le petit kevin mets 32-34 en 5.5 ou 6.0 à Pozo dans 35-45 noeuds ! Et Pozo, c'est pas gruissan...

Donc, je confirme 32 et 34 !


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 19:57 
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reivilo38 a écrit:
oui il y est, croisé ce WE avec GF du côté de l'ayrolle....

dommage, j'y étais aussi
il y est combien de temps ?
en tout cas merci pour toutes ses premières infos


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 Sujet du message: Re: test C3 fins
MessagePosté: 15 Juil 2008, 20:33 
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crapaud buffle a écrit:
vivement le test ultime au jai , on a hâte de se faire tronçonner.......


Et de voir ce que ca donne sous des boards fanatic ???


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 20:45 
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Ca doit être pas mal pour stabiliser ces monoconcaves?

Les Vector moulés bien raides apportent de la stabilité sur ces planches, mais tirent un peu dans les pattes...


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:35 
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stephane29 a écrit:
bizarre albeau il navigue en sl3/4 a pozo en ce qui concerne les ailerons bizarres???


Les SL4 sont top. pritchard les utilise aussi sur cette planche. Je les ai en 32 et en 34. Ca va très vite. Plus vite que les SL2. Il faut juste être toujours à fond... Moins ployvalent à mon avis.


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:18 
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Toutafé, je dirais que leur plage est décalée, on peut aller plus loin vers le haut... Mais moins vers le bas, où on perdra plus rapidement en tout :D

Comme dit Vincent, mieux vaut naviguer à bloc et là, ils fument fort. L'autre tendance est de charger légèrement et de glisser sans appuyer trop fort, avec un bon appui pied avant. Ce n'est pas une conduite habituelle pour la plupart.


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 14:51 
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Vincent a écrit:
Pour l'IS 87, je dirais 32 et 34. 34 pour la 6.7 et 32 pour les deux autres.
Objectif à fond dans le clapot avec de l'appui si nécessaire.

Eventuellement, un 30 pour une optique speed sur le très plat.

Tu auras les mêmes maxi qu'avec le goldwing avec un poil plus de stabilité.

Pour la 111, je dirais 40 en 7.7 et 38 en 6.7.

beaucoup plus d'appui à bas régime (Près + travers + clapot).

L'aileron est raide, il n'y a pas de "sur lift" qui renvoie dans les jambes.

Le "trim" est très neutre, la planche lève à plat, tu peux mettre le pied de mât pile au milieu du box

Bubu est à gruissan en ce moment. Avec un peu de bol, il peut peut être t'en faire essayer un.


vincent,

ce quiver IS 87l 30-32-34 et IS111l 38-40
serait d'après toi le meilleur ?
est il aussi valable pour des SL2 ou pas ?

je contacte bubu si on a du vent ce week end pour essayer le C3


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 16:02 
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Vincent a écrit:
stephane29 a écrit:
bizarre albeau il navigue en sl3/4 a pozo en ce qui concerne les ailerons bizarres???


Les SL4 sont top. pritchard les utilise aussi sur cette planche. Je les ai en 32 et en 34. Ca va très vite. Plus vite que les SL2. Il faut juste être toujours être juste à fond... Moins ployvalent à mon avis.


je confirme les dire de Vincent le SL4 c'est pour le baston et la glissse dans le shoppy le replacement est moindre mais il deboule sevére (testé avec BUBU . GF ET VINCE

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 17:30 
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stephane29 a écrit:
petite question a dark ou es ton pdm sur ta 87?


pour le moment mon PDM change tout le temps de place, car je cherche mes réglages. en tout cas, c'est devant ou derrière la position recommandée au grand max a 2 cm de celle ci.
pour la 111 je suis entre la position recommandée ou en arrière de celle ci au max a 2cm.
je n'ai pas mes planches sur toulouse, donc je peux pas donner de mesure exacte.


Dernière édition par dark pepe le 16 Juil 2008, 18:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Juil 2008, 18:15 
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Localisation: Marseille
pour moi
IS 87
SL2 30 en neutron 5.1
SL2 32 en TR3 5.9
SL2 34 en TR3 6.6

IS 111
SL2 36 en TR3 6.6
SL2 40 en TR3 7.6

un SL2 42 serait à esseyer en plage tres basse et un SL4 en 30 en plage tres hautePdm au milieu tout le temps!

Et basta!

_________________
[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


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