salut tifan ,
je me retrouve moi aussi exactement dans la même position que toi , 36 ans , planche paquebot il y a longtemps , puis transition sur bic rock et autre vivace , grosse coupure et reprise il y a 1 semaine ( 2 sorties pour l instant , 1 lacanau port , et l autre maubuisson)
coté gabarit , je suis un peu en retrait : 60 kg , et je suis plutôt orienté slalom .
alors une chose est sure , c est que le matos a fait un bon énorme en avant .... tu vas halluciner sur le poids et les plages d utilisation , ce qui veut dire , re-penser complètement le choix de son matériel , sa façon de naviguer , et sa façon de gréer
je suis , pour ma part , parti sur un flotteur d occasion : un hyper X 95 de 2006 , et je penses que ce genre de flotteur en 115 pourrais être pas mal pour toi .
coté quiver de voile , j ai opté pour un Pryde V8 en 8.0 , une Pryde saber en 7.2 , et une Pryde search en 5.8 + un 1 mat C50 et un C75.
pour l instant c est que du bonheur
comme déjà mentionné dans un des posts précédent , passes faire un saut chez quai 34 , et tu verras jean louis ... super conseil , super pro et très très sympa
fait moi signe dès que tu es prêt que l on se retrouve dans le coin , vers maubuisson ou autre , pour une reprise en douceur