Nous sommes le 18 Mai 2025, 17:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Kombat ?
MessagePosté: 12 Juil 2008, 11:11 

Que pensez-vous de la starboard kombat tufskin 122 (235/72/122) ? Elle est à 800 € neuve modèle 2008, en plus à priori elle pourrait convenir pour initier des enfants ou des adultes de -55 kgs (j'ai 3 garçons et 3 belles-filles ...).

Bic Astro Rock 285*63*125
Up Sails Slalom Lite 5,6 m²
Decathlon 6,2 m²

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 11:30 

Super planche, perso j'adore, compacte facile et sympa. En tufskin un peu lourde mais ça va et surtout super pour les enfants et les femmes pour débuter...

Un peu à part ses planches, comme la e-large en mieux, facile, orientée manoeuvres et super confort.

En plus, ça reste sympa à naviguer avec une bonne 7m2 ou 7.5, ça pousse pas trop d'eau, en comparaison de la e-large toujours.

Encore une fois, si on recherche la perf, y a clairement mieux même en freeride, mais bon elle a un super jibe.

Mes remarques sont sur les kombats des années précédentes, mais bon ça m'étonnerait qu'elles aient régresser! En effet pas essayé les 2008...

Pour les gamins y a l'aileron central, pont en eva grand confort, plein d'insert de straps, et c'est bien costaud. Hyper dur à trouver en occaze, ça prouve que ça plait comme board, cela étant y en a une en 127 sur uride mais pas tufskin, de ce coup là c'est quasi le meme prix que ce que tu annonces...

Sujet du message: Bon faut devenir un peu plus précis maintenant ...
MessagePosté: 23 Juil 2008, 20:57 

Avec tous ces conseils il faut que j'arrive à préciser un peu tout ça. J'ai essayé de me fait une liste type du matos à me prendre au fur et à mesure pour tenter de couvrir le maximum possible de conditions et pouvoir progresser et par la suite affiner en fonction de ce qui me plaira le plus.
Je pars sur un flotteur type x-cross ( un peu à tout faire en gros et surtout intéressant à "recycler" par la suite pour les enfants et ma doudou) Starboard Kombat Tukskin ou Tabou Rocket (une préférence financière allant sur la starboard...) ; sur ce flotteur intermédiaire (vent de 12 à 25 noeuds) y adjoindre 3 voiles : une voile intermédiaire de 7m² typé freeride/freerace ; une voile plage basse de 8,5 m² freerace/race ; une voile plage haute de 5,8 m² x-cross/freeride. Ce qui peut devenir intéressant c'est ensuite d'adjoindre à cela un flotteur formula d'occaz pour la 8,5 m² + une voile de 10 m² environ pour couvrir une utilisation lightwind/été. Puis une flotteur par la suite typé vague de 90l environ avec 2 voiles supplémentaires en plus de la 5,8 m² (5,2 et 4,7 par exemple typées vagues) pour le gros vent et les vagues de Lacanau (qui sont mes voisines). Je ne compte bien sur pas avoir tout ce matos d'un coup mais dans l'ordre énuméré (x-cross - formula - vagues) sur une période d'un à deux ans maxi. Seul le flotteur x-cross sera neuf, tout le reste d'occaz car j'affinerai par la suite mes préférences.
Que pensez-vous de tout ça ? Et dans cette optique la Kombat serait-elle préférable en 114l ou en 122L ?

Decathlon 6,2 m²

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 05:40 

salut tifan ,
je me retrouve moi aussi exactement dans la même position que toi , 36 ans , planche paquebot il y a longtemps , puis transition sur bic rock et autre vivace , grosse coupure et reprise il y a 1 semaine ( 2 sorties pour l instant , 1 lacanau port , et l autre maubuisson)
coté gabarit , je suis un peu en retrait : 60 kg , et je suis plutôt orienté slalom .
alors une chose est sure , c est que le matos a fait un bon énorme en avant .... tu vas halluciner sur le poids et les plages d utilisation , ce qui veut dire , re-penser complètement le choix de son matériel , sa façon de naviguer , et sa façon de gréer
je suis , pour ma part , parti sur un flotteur d occasion : un hyper X 95 de 2006 , et je penses que ce genre de flotteur en 115 pourrais être pas mal pour toi .
coté quiver de voile , j ai opté pour un Pryde V8 en 8.0 , une Pryde saber en 7.2 , et une Pryde search en 5.8 + un 1 mat C50 et un C75.
pour l instant c est que du bonheur
comme déjà mentionné dans un des posts précédent , passes faire un saut chez quai 34 , et tu verras jean louis ... super conseil , super pro et très très sympa :wink: :wink: :wink:
fait moi signe dès que tu es prêt que l on se retrouve dans le coin , vers maubuisson ou autre , pour une reprise en douceur :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 08:29 

La 8.4 passera pas bien du tout sur la 114L, sauf si t'es très léger, par contre la 114 est plus maniable pour les enfants et les petits gabarits, évidemment moins stable pour les gros, je dirai que pour la 114, 7.5 voir 7.8 est un max...

Après c'est une question de poids pour toi, évidemment la transition sera plus facile avec la planche de vagues et moins facile avec la formula...

Les voiles pour la 114 serait plutôt 7.8 6.7 5.8 un truc du genre, je dirai... Après tu pourrais prendre genre 9 ou 9.5 pour la formula...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 12:40 

On est gros à partir de quel poids ?

Decathlon 6,2 m²

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 12:57 

61kg ... :lol: :lol: :lol: ... plaisanterie mise à part , à mon avis : 75-80 kg , poids moyen , et au dessus 90 kg poids lourd ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:21 

Ah, j'ai retrouvé ton poids, 70kg, c'est plutôt normal à léger, je conseillerai bien la 114, tout en répétant que 8.4 me semble trop gros pour la board... Plutôt 7.8...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC