Ce que j'aprécie particulièrement:
- la légéreté (surtout pour les grandes tailles)
- la souplesse qui permet d'absorber les rafales sans se démolir, ni se déstabiliser (dans les vents irrégulier c'est top, dans le clapot aussi)
- la maniabilité et la facilité de prise en main, passage de cambers au top, même en waterstart
- les perfs qui s'obtiennent facilement, et qui sont au niveau des meilleures voiles... (sauf en replacement dans les derniers degrés)
2 ans de nav avec ces voiles: bilan très positif
Beaucoup moins physique que pas mal d'autres voiles de course: ce qui m'a permis de quasi doubler la distance effectuée à chaque sortie (excellent en LD). Aucune apréhension dans des conditions très difficiles, contrairement à précédemment.
Au niveau perf:
j'ai gagné 2 nds au 500m
je peux naviguer avec mes pots en restant au contact sur les LD, même si je manque de niveau par rapport à eux.
je rate moins de jibe en condition surtoilée.
Tout ça fait que j'ai beaucoup plus de plaisir sur l'eau

et si je perds qqs degrés d'angle au près, je fais avec
De toutes façons, il n'y a aucune voile parfaite, il y a des choix qui sont faits en fonction des options de nav recherchées. Le matos est toujours un compromis où ce que l'on gagne d'un côté est plus ou moins perdu de l'autre. A chacun de faire son choix. Et c'est aussi vrai pour les planches, les ailerons...